Les forums / Votre attitude face à la modification de la présentation d'une série ?

Par Pollux29 Le 19/09/2009 - 11:59 (Modifier)

Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###Souvent la question ne se pose pas, car les changements apparaissent en cours de diffusion. (exemple : Delcourt) En fait, je me sens peu concerner par ce sondage car je délaisse de plus en plus les séries. J'achète beaucoup de Futuropolis qui ont des formats, des couleurs et des épaisseurs différentes. Le rendu fait dépareillé mais c'est le contenu qui m'intéresse en premier lieu.

Par Tomeke Le 19/09/2009 - 11:27 (Modifier)

Vous n'achetez pas le tome manquant. Tant pis, vous écumerez toutes les brocantes pour le trouver en édition originale.###Exactement comme Miranda en fait... J'adore regarder ma bibliothèque, et une belle série complète me fait plaisir aux yeux!

Par Miranda Le 19/09/2009 - 07:54 (Modifier)
Miranda

>>eusèbio, Lapin Spooguiste avait écrit: >>par contre, si tout le monde pouvait faire comme JJJ, et parler de dos >> C'est vrai, l'erreur s'est bien installée dans le vocabulaire Confus Merci pour ce petit rappel ::

Par Rody Sansei Le 18/09/2009 - 21:23 (Modifier)

>>eusèbio, Lapin Spooguiste avait écrit: >>par contre, si tout le monde pouvait faire comme JJJ, et parler de dos Hou putain. J'ai cherché un peu sur le web, et j'ai trouvé ce petit lexique : http://avis-membres.ebay.fr/Les-termes-servant-a-decrire-un-livre_W0QQugidZ10000000004051548 Hébé... y'a du boulot pour bien parler des livres...

Par tolllo Le 18/09/2009 - 20:05 (Modifier)

Vous n'achetez pas le tome manquant. Tant pis, vous écumerez toutes les brocantes pour le trouver en édition originale.###cela ne m'as pas empêché de me faire donner les jaquette de XIII par mon cher libraire, en echange d'autre achat bien entendu

Par eusèbio, Lapin Spooguiste Le 18/09/2009 - 19:52 (Modifier)

Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###c'est embêtant, mais bon, c'est surtout le changement de format qui est agaçant (les séries qui font les montagnes russes...) par contre, si tout le monde pouvait faire comme JJJ, et parler de dos

Par Yanna Le 18/09/2009 - 18:38 (Modifier)

Vous n'achetez pas le tome manquant. Tant pis, vous écumerez toutes les brocantes pour le trouver en édition originale.

Par JJJ Le 18/09/2009 - 18:24 (Modifier)

>>Guillaume avait écrit: >>Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant ! >>Je l'achète mais c'est un achat qui ne me procure pas une entière satisfaction. Après je le range où j'ai de la place et ne m'inquiète pas du manque d'harmonie. >>Deux exemples me viennent en tête : DCEDC et le Régulateur. Toutes deux ont vu la tranche de leurs albums changées! Les modifications de dos d'album sont légion. j'ai en tête le tome 2 de Okko, sorti un an à peine après le premier s'est vu doter d'un dos complètement différent. C'est pas hyper gênant mais ça saoule à force. Mais tout comme Ro (je crois) ce qui me dérange le plus (surtout pour le rangement) est une modification du format / taille de l'album.

Par Ro Le 18/09/2009 - 18:06 (Modifier)
Ro

>>Guillaume avait écrit: >>est une collection dont les derniers tomes ont une tranche différente en prévision de la réédition qu'il y a eu. >>Comme c'est une BD de grande qualité, elle trône forcément au milieu d'une bibliothèque, comment réagissez vous !? Rire Là, je m'en fous un peu. C'est pas très joli mais il y a pire. Ce n'est pas le changement de tranche qui m'embête (quoique je n'ai pas aimé le changement de tranche dû au passage du Cycle de Cyann chez Vents d'Ouest), c'est le changement de format qui m'emmerde le plus : un format un peu plus petit, plus gros, bref différent, qui jure vraiment dans une bibliothèque bien rangée. Pareil pour Les Passagers du vent : je les cache déjà dans un coin parce que j'avais 4 tomes en petit format Glénat noir et le tome 3 en grand format blanc, et maintenant j'ai le tome 6 de chez 12Bis en gros format noir...

Par Guillaume Le 18/09/2009 - 17:57 (Modifier)

Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###Je l'achète mais c'est un achat qui ne me procure pas une entière satisfaction. Après je le range où j'ai de la place et ne m'inquiète pas du manque d'harmonie. Deux exemples me viennent en tête : DCEDC et le Régulateur. Toutes deux ont vu la tranche de leurs albums changées!

Par Guillaume Le 18/09/2009 - 17:54 (Modifier)

est une collection dont les derniers tomes ont une tranche différente en prévision de la réédition qu'il y a eu. Comme c'est une BD de grande qualité, elle trône forcément au milieu d'une bibliothèque, comment réagissez vous !? Rire

Par Alix Le 18/09/2009 - 17:11 (Modifier)
Alix

Vraiment intéressant ce sondage, c'est amusant de voir les réactions et opinions divergents sur le sujet !

Par Erik Le 18/09/2009 - 17:07 (Modifier)
Erik

Vous achetez le tome manquant, mais vous rangez la série dans un coin discret de votre bibliothèque, tant cette tranche turquoise au milieu des tranches noires fait tâche !###J'ai horreur des collections déparaillées. Du coup, cela ne sera pas ce genre de série qui aura droit à la place d'honneur dans ma bibliothèque. Il m'est également arrivé de revendre une série déparaillée mais plus pour une raison de fond que de forme. Il n'y a rien de pire pour moi qu'un Editeur qui change de tranche ou de format car cela traduit avant tout un irrespect pour le lecteur malgré les explications peu convaincantes qui sont données. La forme une fois qu'elle est choisie, c'est important de la conserver. D'ailleurs, cette question conditionnera mes choix à l'avenir pour l'achat.

Par Miranda Le 18/09/2009 - 17:05 (Modifier)
Miranda

Vous n'achetez pas le tome manquant. Tant pis, vous écumerez toutes les brocantes pour le trouver en édition originale.###Cela ne peut pas m'arriver, car le tome 13 je l'ai déjà trouvé depuis longtemps ! J'ajoute que les séries ayant changé d'éditeur et qui ont un format différent sont dans un coin de ma bibli. Quant aux tranches différentes j'essaie de les changer au fur et à mesure. J'aime le contenant d'une bd et c'est certainement le principal, mais j'aime tout autant l'harmonie et la beauté d'une belle bibliothèque et ceci a fortiori dans la bd dont la base est le visuel. Sans parler du plaisir qu'est la prise en main de l'objet en lui-même. Et puiqu'on y est j'ajouterai que les intégrales c'est beurk, les petites intégrales c'est beurk beurk et les bds de mauvaise qualité c'est beurk, beurk, beurk. Ça devrait être interdit d'éditer de telles choses.

Par JJJ Le 18/09/2009 - 16:39 (Modifier)

Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###Il n'y a pas de réponse qui me convienne parfaitement. Disons que ça me gène beaucoup mais je ne vais pas racheter quelque chose que j'ai déjà !