Les forums / Votre attitude face à la modification de la présentation d'une série ?

Par GiZeus Le 18/09/2009 - 16:21 (Modifier)

Vous n'achetez pas le tome manquant. Tant pis, vous écumerez toutes les brocantes pour le trouver en édition originale.###Tout comme MacArthur et Ro, j'attache un minimum d'importance au visuel de ma bibliothèque. Il m'est arrivé de commander le dernier tome des "7vies de l'épervier" mais celui ci étant de format et de visuel différent. Le vendeur étant heureusement compréhensif m'a commandé le même tome dans le bon format.

Par Seb94 Le 18/09/2009 - 15:57 (Modifier)

Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !

Par Jetjet Le 18/09/2009 - 14:06 (Modifier)
Jetjet

Désespéré, vous revendez votre collection. Ras-le-bol de ces éditeurs qui ne respectent rien !###Et en répondant ceci je pense à Soleil bien évidemment mais surtout à Sambre dont je fus l'un des premiers fans. De voir le bête spin off + le dernier tome ressorti complètement différemment, ça m'a franchement dégouté et j'ai horreur de ces décisions éditoriales qui se foutent de la gueule du monde et de leurs consommateurs Triste

Par Mac Arthur Le 18/09/2009 - 13:53 (Modifier)
Mac Arthur

Vous n'achetez pas le tome manquant. Tant pis, vous écumerez toutes les brocantes pour le trouver en édition originale.###Tout comme Ro, je suis assez maniaque sur ce point. Je n'acheterais le tome dans sa nouvelle présentation qu'en désespoir de cause.

Par Ro Le 18/09/2009 - 13:50 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant ! >>Pour preuve, quand je me suis refait tous les Astérix, tous les Spirou et Fantasio, tous les Tintin, j'ai acheté d'occase ou neuf, ce qui me tombait sous la main, du moment que le prix et l'état étaient correct. Au final, j'ai possède ces séries avec des mélanges assez amusants d'éditions (albums doubles de France Loisirs, éditions classiques mais avec diverses tranches, éditions souples Total ou autres...). Oui, d'un autre côté, ma collection de Thorgal mélange allègrement des albums double France Loisirs, des albums classiques, des intégrales petit format Niffle et des albums souples offerts par Mc Donald... Mais cette série est planquée en bas à droite dans ma bibliothèque. Ma maniaquerie s'impose seulement sur les séries que j'aime vraiment beaucoup. Et celles-là, elles trônent en plein milieu de ma bibliothèque.

Par Rody Sansei Le 18/09/2009 - 13:50 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>J'ai jamais compris cette obsession de la couleur des tranches des BDs de la part de certains collectionneurs Sourire Je pense que tu a mis le doigt sur le bon mot : COLLECTIONNEUR. Posséder pas mal de BD ne veut pas forcément dire les collectionner. Je suis dans ce cas, et toi aussi vraisemblablement. Par contre, je conçois que quelqu'un qui collectionne (et donc chérit) ses livres, voit les choses différemment.

Par Spooky Le 18/09/2009 - 13:50 (Modifier)
Spooky

Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###Tout comme Rody en fait.

Par Altaïr Le 18/09/2009 - 13:45 (Modifier)

Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###J'ai jamais compris cette obsession de la couleur des tranches des BDs de la part de certains collectionneurs Sourire

Par Rody Sansei Le 18/09/2009 - 13:35 (Modifier)

Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###Pour preuve, quand je me suis refait tous les Astérix, tous les Spirou et Fantasio, tous les Tintin, j'ai acheté d'occase ou neuf, ce qui me tombait sous la main, du moment que le prix et l'état étaient correct. Au final, j'ai possède ces séries avec des mélanges assez amusants d'éditions (albums doubles de France Loisirs, éditions classiques mais avec diverses tranches, éditions souples Total ou autres...). Bref, je n'accorde aucune importance au truc.

Par Alix Le 18/09/2009 - 13:35 (Modifier)
Alix

Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###Disons que ca me derange un peu, mais sans plus... Sourire

Par Ro Le 18/09/2009 - 13:32 (Modifier)
Ro

Vous n'achetez pas le tome manquant. Tant pis, vous écumerez toutes les brocantes pour le trouver en édition originale.###Je déteste dépareiller une collection. Ce ne serait que si je mourrais d'envie de lire cet album et que je n'avais aucun autre moyen que de l'acheter sous cette nouvelle version que je le ferais. Sauf cas plus qu'exceptionnel où il s'agit d'une série que j'adore littéralement et pour laquelle je suis prêt à mixer mes collections mais les fois où cela m'est arrivé dans ma vie de lecteur Bd sont bien rares, voire dues à de purs hasards (livres offerts par exemple).