Les forums / Votre attitude face à la modification de la présentation d'une série ?
Vous n'achetez pas le tome manquant. Tant pis, vous écumerez toutes les brocantes pour le trouver en édition originale.###Tout comme MacArthur et Ro, j'attache un minimum d'importance au visuel de ma bibliothèque. Il m'est arrivé de commander le dernier tome des "7vies de l'épervier" mais celui ci étant de format et de visuel différent. Le vendeur étant heureusement compréhensif m'a commandé le même tome dans le bon format.
Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !
Désespéré, vous revendez votre collection. Ras-le-bol de ces éditeurs qui ne respectent rien !###Et en répondant ceci je pense à Soleil bien évidemment mais surtout à Sambre dont je fus l'un des premiers fans. De voir le bête spin off + le dernier tome ressorti complètement différemment, ça m'a franchement dégouté et j'ai horreur de ces décisions éditoriales qui se foutent de la gueule du monde et de leurs consommateurs
>>Rody avait écrit: >>Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant ! >>Pour preuve, quand je me suis refait tous les Astérix, tous les Spirou et Fantasio, tous les Tintin, j'ai acheté d'occase ou neuf, ce qui me tombait sous la main, du moment que le prix et l'état étaient correct. Au final, j'ai possède ces séries avec des mélanges assez amusants d'éditions (albums doubles de France Loisirs, éditions classiques mais avec diverses tranches, éditions souples Total ou autres...). Oui, d'un autre côté, ma collection de Thorgal mélange allègrement des albums double France Loisirs, des albums classiques, des intégrales petit format Niffle et des albums souples offerts par Mc Donald... Mais cette série est planquée en bas à droite dans ma bibliothèque. Ma maniaquerie s'impose seulement sur les séries que j'aime vraiment beaucoup. Et celles-là, elles trônent en plein milieu de ma bibliothèque.
>>Altaïr avait écrit: >>J'ai jamais compris cette obsession de la couleur des tranches des BDs de la part de certains collectionneurs Je pense que tu a mis le doigt sur le bon mot : COLLECTIONNEUR. Posséder pas mal de BD ne veut pas forcément dire les collectionner. Je suis dans ce cas, et toi aussi vraisemblablement. Par contre, je conçois que quelqu'un qui collectionne (et donc chérit) ses livres, voit les choses différemment.
Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###J'ai jamais compris cette obsession de la couleur des tranches des BDs de la part de certains collectionneurs
Vous achetez le tome manquant, sans vous soucier de sa présentation. Ce qui compte, c'est le contenu et non le contenant !###Pour preuve, quand je me suis refait tous les Astérix, tous les Spirou et Fantasio, tous les Tintin, j'ai acheté d'occase ou neuf, ce qui me tombait sous la main, du moment que le prix et l'état étaient correct. Au final, j'ai possède ces séries avec des mélanges assez amusants d'éditions (albums doubles de France Loisirs, éditions classiques mais avec diverses tranches, éditions souples Total ou autres...). Bref, je n'accorde aucune importance au truc.
Vous n'achetez pas le tome manquant. Tant pis, vous écumerez toutes les brocantes pour le trouver en édition originale.###Je déteste dépareiller une collection. Ce ne serait que si je mourrais d'envie de lire cet album et que je n'avais aucun autre moyen que de l'acheter sous cette nouvelle version que je le ferais. Sauf cas plus qu'exceptionnel où il s'agit d'une série que j'adore littéralement et pour laquelle je suis prêt à mixer mes collections mais les fois où cela m'est arrivé dans ma vie de lecteur Bd sont bien rares, voire dues à de purs hasards (livres offerts par exemple).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site