Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Alix Le 21/08/2008 - 20:59 (Modifier)
Par Alix Le 21/08/2008 - 20:08 (Modifier)
Alix

>>Chelmi avait écrit: >>Ben non, j'entrave que dalle au robif. Sourire Ouais mais bon tu peux traduire la page automatiquement ! C'est pas parfait mais c'est deja ca Sourire

Par Chelmi Le 21/08/2008 - 18:16 (Modifier)
Chelmi

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>> >>>> >>>>Quel nouveau X-Men ? >>>> >>>>X-Men origins: Wolverine ? >> >>Ben oui... vous l'avez pas lu l'article de mon lien, hein, avouez En colère. >> >>"comic books fans hit the boards at EW.com and deadlinehollywood.com vowing to punish Fox for denying them the chance to see Snyder’s long-awaited movie by boycotting various Fox films." >> >>2eme paragraphe... Ben non, j'entrave que dalle au robif. Sourire

Par Alix Le 21/08/2008 - 17:45 (Modifier)
Alix

Un autre article interessant, toujours en anglais : http://www.deadlinehollywooddaily.com/urgent-warners-watchmen-in-legal-peril/ La réponse officielle (1er paragraphe) et moins-officielle (2eme paragraphe) de Warner Bros (l'accusé donc) : Warner Bros officially gave the usual "it is our company’s policy not to comment on pending litigation" statement, but added, "The Court’s ruling simply means that the parties will engage in discovery and proceed with the litigation. The judge did not opine at all on the merits, other than to conclude that Fox satisfied the pleading requirements. We respectfully disagree with Fox's position and do not believe they have any rights in and to this project." But, privately, Warner Bros execs are decrying to me what they say is Fox's "opportunistic claim," noting that "Fox sat on its so-called rights for years while other studios in town developed this property. In fact, Paramount greenlit the movie for production and Fox never said a word! Fox even had an opportunity to re-acquire the project at some point and it passed on it! Bref, ils ont bien entendu le bon moment chez Fox, pour se reveiller et soudainement deterrer ces copyright qui datent des annees 90 Triste

Par Alix Le 21/08/2008 - 17:24 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >> >> >>Quel nouveau X-Men ? >> >>X-Men origins: Wolverine ? Ben oui... vous l'avez pas lu l'article de mon lien, hein, avouez En colère. "comic books fans hit the boards at EW.com and deadlinehollywood.com vowing to punish Fox for denying them the chance to see Snyder’s long-awaited movie by boycotting various Fox films." 2eme paragraphe...

Par Enclume Le 21/08/2008 - 17:20 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >> >> >>Quel nouveau X-Men ? >> >>X-Men origins: Wolverine ? Ou X-Men Magneto peut-être ?

Par Spooky Le 21/08/2008 - 17:19 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: Quel nouveau X-Men ? X-Men origins: Wolverine ?

Par Alix Le 21/08/2008 - 17:11 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>les fans de Watchmen commence à s'organiser sur le web (petitions, boycote etc...) >> >>J'imagine la menace de boycott : "Si le film ne sort pas, on vous prévient, on n'ira pas le voir !" Non en fait les fans parle de boycoter les autres films Fox de 2009, entre autre le nouveau X-Men Sourire Et d'organiser pleins de truc mechants sur le web, genre filmer le nouvel X-Men de facon crade, et le mettre sur les reseaux p2p (ce qui se fait de toute facon systematiquement mais bon). J'aime bien le mec de la Fox : “Of course we are concerned about the fans; however, any disappointment from the core fans should not be directed toward Fox. What we are doing is seeking to enforce our distribution rights to Watchmen. Legal copyright ownership should not just be swept under the rug and ignored.” En gros, en francais "Ouais bon ils sont bien gentils les fans de Watchmen, mais on veut du pognon, en fait, alors qu'ils aillent se faire BIIIIIP" Sourire

Par Enclume Le 21/08/2008 - 17:07 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>les fans de Watchmen commence à s'organiser sur le web (petitions, boycote etc...) J'imagine la menace de boycott : "Si le film ne sort pas, on vous prévient, on n'ira pas le voir !"

Par Alix Le 21/08/2008 - 16:38 (Modifier)
Alix

L'affaire Watchmen - Fox prend de l'ampleur : http://hollywoodinsider.ew.com/2008/08/watchmen.html (en anglais) A priori il ne s'agit que d'une affaire de gros sous, et le film devrait toujours paraitre en Mars prochain, mais rien n'est sur Triste En tout cas ca va chier pour Fox si le film ne sort pas, les fans de Watchmen commence à s'organiser sur le web (petitions, boycote etc...)

Par Chelmi Le 20/08/2008 - 22:14 (Modifier)
Chelmi

>>Alix avait écrit: >>A noter aussi une sombre histoire de droit à propos du film : >>http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=17752 >> >>Esperons que cela ne retarde pas la sortie de ce dernier, toujours prévu pour le 3 mars 2009 ! Ouais. Triste Un autre lien en français: http://www.dvdrama.com/news-28549-watchmen-maudits-jusqu-au-bout-.php

Par hevydevy Le 20/08/2008 - 20:38 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Devinez qui a dit que, après avoir lu le bouquin 300 et l'avoir trouvé raciste, homophobe et "magnifiquement idiot", il n'avait vraiment aucune envie de voir un film réalisé par le mec qui avait aussi tiré un film de 300 ? Sourire Voilà, j'ai eu le courage de replonger dans ma collection de comics. Voici la réponse faite par Miller dans le courrier des lecteurs du #4 de 300, suite à l’invective d’un « fan » sur l’expression « boy-lovers » utilisée par Léonidas à l’attention des Athénien, et sa conviction que Miller, soit ne savait pas que les Spartiates pratiquaient l’homosexualité, soit qu’il le savait mais qu’il avait omis ce fait sciemment afin de pouvoir inclure une réplique homophobe bien sentie (le « fan » penchant clairement pour cette seconde solution, puisque cette replique ne serait pas une « première ») : « Ah, indeed. Tap the knee and the foot kicks. If I allowed my characters to express only my own attitudes and beliefs, my work would be pretty damn boring. If I wrote to please grievance groups, my work would be propaganda. For the record : being a warrior class, the Spartans almost certainly did practise homosexuality. There’s also evidence they tended to lie about it. It’s not a big leap to postulate that they ridiculed their hedonistic Athenian rivals for something they themselves did. “Hypocrisy” is, after all, a word we got from the Greeks. What’s next ? A letter claiming that, since the Spartans owned slaves and beat their young, I do the same ? The times we live in ». Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec mon idole, il me fallait des cartouches Tire la langue. Et peut être aurais-je du plutôt passer par le topic de 300 mais bon Sourire.

Par Enclume Le 19/08/2008 - 14:08 (Modifier)

"Le Citizen Kane des films de superhéros" ! Ils ont le sens de la formule qui tue, les mecs.

Par Alix Le 19/08/2008 - 13:43 (Modifier)
Alix

A noter aussi une sombre histoire de droit à propos du film : http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=17752 Esperons que cela ne retarde pas la sortie de ce dernier, toujours prévu pour le 3 mars 2009 !

Par Alix Le 19/08/2008 - 13:34 (Modifier)
Alix

A noter un article sur le film Watchmen dans le numero de ce mois-ci du magazine anglais Empire... avec deux couvertures ! J'ai reussi à trouver un exemplaire de celle avec Rorschach Rire http://www.empireonline.com/magazine/