Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Alix Le 15/08/2008 - 17:37 (Modifier)
Alix

Ok merci hevydevy pour ces precisions Sourire

Par hevydevy Le 15/08/2008 - 15:10 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>là le lien a l'air de marcher pourtant. Enfin sur mon ordi, ça marche, j'ai la page qui s'affiche. >>>> >>>>Il me semble que ce sont des dessins faits par Gibbons à l'époque de la sortie de la BD, je suis persuadé de les avoir déjà vus avant, mais c'est bizarre, je les retrouve ni dans l'intégrale, ni dans les numéros séparés... Faudra que je jette un oeil dans l'édition française Zenda, c'était peut-être là. >>Il s'agit d'illustrations publicitaires probablement parues dans les comics DC à l'époque de la publications de Watchmen en 12 numéros (mais ces publicités ne figurent pas dans les comics watchmen eux mêmes). Je les avais apperçu à l'époque dans des articles de magazine de BD français (Scarce ?). On retrouve celle du Comédien et de Rorschach dans "Les Travaux Extraordinaires d'Alan Moore" (George Khoury, Twomorrows publishing, octobre 2006 pour l'édition canadienne). (Dans les comics) ... ou peut être des cartons publicitaires destinés à un affichage dans les comicshop.

Par hevydevy Le 15/08/2008 - 15:08 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>là le lien a l'air de marcher pourtant. Enfin sur mon ordi, ça marche, j'ai la page qui s'affiche. >> >>Il me semble que ce sont des dessins faits par Gibbons à l'époque de la sortie de la BD, je suis persuadé de les avoir déjà vus avant, mais c'est bizarre, je les retrouve ni dans l'intégrale, ni dans les numéros séparés... Faudra que je jette un oeil dans l'édition française Zenda, c'était peut-être là. Il s'agit d'illustrations publicitaires probablement parues dans les comics DC à l'époque de la publications de Watchmen en 12 numéros (mais ces publicités ne figurent pas dans les comics watchmen eux mêmes). Je les avais apperçu à l'époque dans des articles de magazine de BD français (Scarce ?). On retrouve celle du Comédien et de Rorschach dans "Les Travaux Extraordinaires d'Alan Moore" (George Khoury, Twomorrows publishing, octobre 2006 pour l'édition canadienne).

Par Enclume Le 15/08/2008 - 14:27 (Modifier)

là le lien a l'air de marcher pourtant. Enfin sur mon ordi, ça marche, j'ai la page qui s'affiche. Il me semble que ce sont des dessins faits par Gibbons à l'époque de la sortie de la BD, je suis persuadé de les avoir déjà vus avant, mais c'est bizarre, je les retrouve ni dans l'intégrale, ni dans les numéros séparés... Faudra que je jette un oeil dans l'édition française Zenda, c'était peut-être là.

Par Alix Le 15/08/2008 - 11:56 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Regardez donc ça, c'est intéressant. J'ai regardé ce matin (là a priori le lien ne marche plus), ca compare les posters du film a des dessins... ils sortent d'où ces dessins ? J'ai pas capté sur le moment, et je ne peux plus y retourner pour verifier Sourire

Par Enclume Le 14/08/2008 - 23:07 (Modifier)

Regardez donc ça, c'est intéressant.

Par Maître Méchant Le 06/08/2008 - 16:36 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Alix Le 06/08/2008 - 13:54 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>Peut être cette adaptation pourra-t'elle faire passer le pitoyable 'chapeau melon et bottes de cuir' pour un chef d'oeuvre. Ah, les mauvaises langues qui descendent le film avant meme de l'avoir lu, il en faut aussi hein Clin d Moi je suis inquiet, mais aussi impatient, et je donnerai mon avis après avoir vu le film...

Par Maître Méchant Le 06/08/2008 - 13:41 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Enclume Le 06/08/2008 - 12:15 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: >>Sympa, ils ont fait des affiches qui collent bien avec l'atmosphère de la BD (excepté le hibou hyper-baraqué En colère.). J'aime pas trop non plus "Dr Manhattan fait caca en lévitation" ni "Le Comédien surveille l'entrée de sa boîte SM gay"...

Par biglolo Le 06/08/2008 - 11:49 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>A voir sur le blog du film les affiches faites pour la comic-con (gros festival de comics US). >> >>C'est toujours ca à se mettre sous la dent Sourire Sympa, ils ont fait des affiches qui collent bien avec l'atmosphère de la BD (excepté le hibou hyper-baraqué En colère.).

Par Alix Le 06/08/2008 - 11:25 (Modifier)
Alix

A voir sur le blog du film les affiches faites pour la comic-con (gros festival de comics US). C'est toujours ca à se mettre sous la dent Sourire

Par Tomeke Le 29/07/2008 - 20:03 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je suis en train de relire Watchmen la, c'est quand meme lent, je me demande ce que ca va donner en film... j'ai peur qu'ils se soient super concentré sur les scenes d'action Triste Le trailer m'a communiqué exactement la même envie que toi... Concernant mes appréhensions, je me demande plutôt comment le réalisateur va se démerder pour livrer un film aussi extraordinairement bien construit que le comics de Moore (la psychologie et la vie des personnages, les allers-et-retours dans le temps,...). Je pense que ce devait être moins casse-tête pour 300 :S

Par Alix Le 29/07/2008 - 19:22 (Modifier)
Alix

Je suis en train de relire Watchmen la, c'est quand meme lent, je me demande ce que ca va donner en film... j'ai peur qu'ils se soient super concentré sur les scenes d'action Triste

Par biglolo Le 29/07/2008 - 18:23 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Il me semble que c'est plus ou moins voulu, d'abord parce que Snyder veut donner à son film une image de film de superhéros "de prestige" à la Batman Begins/Dark Knight, et ensuite parce que le Hibou de la BD est à la base une représentation d'une certaine facette de Batman. >> >>Ben c'est bien dommage... car ce qu'il y a de bien dans la BD, c'est ce mélange de héros qui ont des super-pouvoirs et ceux qui n'en ont pas mais qui utilise au maximum leur don (agilité, intelligence, etc)... là, j'ai l'impression qu'ils ont tous des super-pouvoirs Triste Bon en écrivant, je me rends compte que c'est con ce que je dis, puisque Batman n'a pas de super-pouvoir... bref, je me contredis :S Mais bon, le Hibou en super costume de Batman... ça me troue le c... En colère.