Les forums / Watchmen - La BD, le film
>>Alix avait écrit: >>Avec les Smashing en plus Ouais drôle d'idée le "remix au ralenti" de la chanson de Batman & Robin
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Le trailer de 2 minutes : putain, ça en jette ! >> >>Raaaa putain >>Avec les Smashing en plus >>Raaaaaaaa Cela donne vraiment envie d'aller le voir!
>>Ro avait écrit: >>Le trailer de 2 minutes : putain, ça en jette ! Raaaa putain Avec les Smashing en plus Raaaaaaaa
>>hevydevy avait écrit: >>http://www.dvdrama.com/news-26899-watchmen-quelques-infos.php >> >>ce film commence à me titiller plus que prévu finalement. Ouais... Et je compte bien acheter le DVD qui sortira en meme temps que la sortie du film
http://www.dvdrama.com/news-26899-watchmen-quelques-infos.php ce film commence à me titiller plus que prévu finalement.
Notez que tous les 6 du mois jusqu'a la sortie du film Watchmen, le blog du film proposera une "video journal", cad une video "making of" d'un certain aspect du film. Ce mois ci, c'est les costumes : http://rss.warnerbros.com/watchmen/
Pb de transactions chez Forbidden Planet, (ma CB a jamais marché chez eux curieusement !) Heureusement Play.com chez qui j'achète souvent dvd, cd ET comics l'a eu de nouveau en stock !!!! (et me l'a déjà expédié !) Hâte de comparer la VRAIE Absolute Edition en VO avec celle de Panini que j'ai encore feuilleté cet après midi
>>Merci hevydevy pour ton aide ! >> >>J'avoue que possédant l'édition Delcourt avec la traduction Manchette, je n'allais pas quand même débourser 133 dollars (fais toi plaisir et vas voir le prix proposé par des vendeurs tiers sur Amazon) pour une redite de qualité mais redite néanmoins ! >> >>Et j'ai finalement trouvé mon bonheur pour un prix inférieur à l'édition française de Panini chez les anglais de Forbidden Planet ! >> >>Le produit est en stock : >> >>http://www.forbiddenplanet.com/products/27907/Watchmen_Absolute_Edition/Superheroes/Graphic_Novel/Dc/Product.html >> >>Lu de bons échos sur ce site donc je me suis lancé ! >> >>A savoir la réédition à prix tout doux (10 €) de Killing Joke en VO avec des bonus, cet ouvrage tant attendu (surtout par moi même qui ne dispose que d'une édition minimaliste éditée dans un recueil format poche) sera dispo fin du mois, à quand la même initiative en France ? (sauf par Panini pitié) >> >> >> >> J'avais déja visité leur boutique Londonienne, mais je ne savais pas qu'ils faisaient du online. Je te remercie à mon tour, car tu m'as fait indirectement constater la flambée des prix des Absolute, donc j'en ai profité pour commander l'absolute Dark Knight qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois, avant qu'elle subisse le même sort que celle de Watchmen (via amazon.com, le change restant plus intéressant que la Livre Sterling, port compris). Par contre en regardant leur Dark Knight sur leur site, j'ai vu que ForbiddenPlanet proposait 2 éditions, l'américaine et celle de chez Titan (anglaise donc), et ça m'a mis la puce à l'oreille, et en suivant ton lien je m'apperçois que l'absolute Watchmen est aussi éditée par Titan, donc anglaise ! S'il est vrai que DC/Rebellion et Titan sont 2 sociétées plus que procheS, je ne sais pas si les 2 éditions sont rigoureusement identiques ... Désolé si je te refroidis avec cette info.
>> >>pour la VO tout n'est pas si aisé car il y a des expressions propres aux Comics pas si évidentes que cela mais concernant Watchmen je connais la VF par coeur donc dans le pire des cas j'aurais toujours ma VF pour comprendre un passage difficile !!! >> >>Après concernant l'édition Panini, je crois que la messe a été dite, traduction mauvaise et dangereuse car elle donne un sens appauvri voire tout autre et sorti du contexte. >> >>Secundo d'après ce que je lis ici et là, elle ne comporte pas tous les bonus de l'édition Absolute d'origine, ni recolorisation, ni intégralité des bonus, le tout imprimé sur un papier de piètre qualité donc à choisir pour le même prix, autant prendre la VO supérieure en tous points ! Oui, c'est vrai que ce n'est pas si Absolute que ça pour Watchmen, cette édition a été vivement critiqué mais Panini ne s'exprime pas sur le sujet de la nouvelle colorisation (pourtant "créditée" dans l'album) ni du papier utilisé... et il est dit que sur pas mal de livres, les couleurs bavent. Moi j'ai trouvé cette édition pas mal... mais mon avis n'est pas tranché, je n'ai pas lu la VO (seulement feuilleté à la va vite). Ceci dit la version Absolute de Crisis on Infinite Earths est largement supérieure à Watchmen d'un point de vue qualitatif (j'ai les deux, là je peux comparer). En ce qui concerne la traduction je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas utilisé celle de Manchette (chez Panini il est coutume de dire que c'est parce qu'ils assurent toutes les trad maison). Pour les traductions des comics en général je pense que l'on n'atteindra jamais le sens qu'offre la VO chez Panini ou ailleurs. Les traductions sont faites pour que les gens qui ne lisent pas l'anglais puissent lire, ceux qui le lisent bien y trouveront tjrs des défauts (à titre de comparaison j'aimerai savoir ce qu'il en est de la trad de la majorité des mangas, il y a fort à parier que pas mal d'erreurs sont aussi commises dans le domaine, mais le japonais étant moins lu/parlé que l'anglais chez nous, c'est moins facile à vérifier)... Enfin même si les productions Panini sont vivement critiqués pour les trads parfois approximatives et autres (et ce n'est certainement pas sans raisons, je trouve personnellement que les prix sont ULTRA PROHIBITIFS!), leur politique éditoriale n'est pour l'instant pas si mauvaise que ça... Et d'ailleurs tous les éditeurs font des boulettes : La plus belle bourde que j'ai relevé dans les comics en VF ces derniers temps est la note de la traductrice dans le tome 1 de Sandman chez Delcourt : En NDT : La traductrice dit que Gaiman fait référence à Mike Hammer dans une scène (les films d'horreur de Mike Hammer ou un truc comme ça... Ah bon? Les films d'horreur de Mike Hammer?) alors que Gaiman évoquait bien sûr les films de "la Hammer" (la célèbre compagnie cinématographique Britannique). Nul besoin d'avoir lu la VO pour s'en rendre compte. Ce n'est pas un problème lié à la traduction, mais c'est tout de même une belle bourde!
>>JJJ avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>A savoir la réédition à prix tout doux (10 €) de Killing Joke en VO avec des bonus, cet ouvrage tant attendu (surtout par moi même qui ne dispose que d'une édition minimaliste éditée dans un recueil format poche) sera dispo fin du mois, à quand la même initiative en France ? (sauf par Panini pitié) >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>Ben si ça arrive, il y a des chances que ce soit Panini qui s'y colle... >>>> >>>>Oui c'est vrai qu'ils ont les droits des DC Comics sauf erreur de ma part ? >> >>Oui, pour l'instant...Y'a bien des exceptions comme dargaud qui publie du Vertigo (les titres de Pope 100% et Heavy Liquid), mais le Batman de Pope (oeuvre plus récente et étroitement liée au DCVerse a été publié par Panini). >>Y'a aussi Wetta qui publie des BD avec Batman, Superman et autre Lantern mais c'est des crossovers avec d'autres maisons (Dark horse je crois) >>>> >>>>De toutes façons mon choix est fait, ce sera la VO ! >> >>Si tu peux c'est mieux, moi je ne lis en VO que ce que je ne trouve pas en VF, mon niveau d'anglais est pas top, donc pour lire du Moore ou du Morrison j'en chie un peu... >> >>Sinon c'est quoi qui te dérange chez panini? (non non ce n'est pas une enquête foireuse c'est juste de la curiosité :S ) Merci de tes précisions, pour la VO tout n'est pas si aisé car il y a des expressions propres aux Comics pas si évidentes que cela mais concernant Watchmen je connais la VF par coeur donc dans le pire des cas j'aurais toujours ma VF pour comprendre un passage difficile !!! Après concernant l'édition Panini, je crois que la messe a été dite, traduction mauvaise et dangereuse car elle donne un sens appauvri voire tout autre et sorti du contexte. Secundo d'après ce que je lis ici et là, elle ne comporte pas tous les bonus de l'édition Absolute d'origine, ni recolorisation, ni intégralité des bonus, le tout imprimé sur un papier de piètre qualité donc à choisir pour le même prix, autant prendre la VO supérieure en tous points !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site