Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par JJJ Le 31/08/2007 - 20:36 (Modifier)

C'est vrai que c'est cher 65 euros, en même temps la collection DC absolute de Panini est de très très bonne qualité et réservé aux "chefs d'oeuvres". A voir donc...

Par Lui Le 31/08/2007 - 18:09 (Modifier)

C'est une question de tirage a amortir contre un tirage deja amortis ? De ventes suposées peu importantes car les fans on deja acheté (ya pas un film bientot pour doper les ventes?) ? Ou alors c'est une bonne situation de monopole bien juteuse ? Mmmmmh.....

Par Alix Le 31/08/2007 - 15:38 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>Delcourt n'ayant plus les droits, Watchmen sera republié par Panini en Octobre 2007 au prix de 65€ dans la collection "DC absolute"... 65 euros? Mais il est a 45 euros chez delcourt... Et ben...

Par ArzaK Le 31/08/2007 - 14:44 (Modifier)

Delcourt n'ayant plus les droits, Watchmen sera republié par Panini en Octobre 2007 au prix de 65€ dans la collection "DC absolute"...

Par Enclume Le 28/08/2007 - 18:17 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bah hey, c'est Dr Manhattan, il est capable de tout hein ... Ben c'est malin, t'as dévoilé l'intrigue, maintenant on sait que c'est Dr Manhattan qui a fait le coup.

Par Alix Le 28/08/2007 - 18:14 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Bah il porte peut-etre un gant en cuire ? Clin d >> >>Un gant en cuir avec un ongle au pouce ? Clin d Bah hey, c'est Dr Manhattan, il est capable de tout hein ...

Par Enclume Le 28/08/2007 - 18:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bah il porte peut-etre un gant en cuire ? Clin d Un gant en cuir avec un ongle au pouce ? Clin d

Par Alix Le 28/08/2007 - 18:08 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>La pré-affiche pète déjà un peu de l'intrigue : on sait que c'est pas Dr Manhattan qui a fait le coup ! Bah il porte peut-etre un gant en cuire ? Clin d

Par Enclume Le 28/08/2007 - 18:07 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >> La pré-affiche pète déjà un peu de l'intrigue : on sait que c'est pas Dr Manhattan qui a fait le coup !

Par Alix Le 28/08/2007 - 17:01 (Modifier)
Alix

Une petite update sur le film Watchmen. Selon le site officiel le film devrait paraitre en Mars 2009 (si je lis bien la date format US). Ce meme site propose aussi le casting. Rien d'autre pour le moment. Pour plus d'infos : http://www.imdb.com/title/tt0409459/ http://en.wikipedia.org/wiki/Watchmen_(film)

Par Spooky Le 12/03/2007 - 18:19 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Pourquoi "Noooooooooooooonn !!!" ? J'ai pô encore vu 300, mais ça risque d'être bon avec Snyder derrière la caméra, non ? Et pour faire Doc Manhattan, ils prévoient qui ? Rocco Siffredi avec un costume de schtroumpf ? >> >>"Nooooooon" parce que je suis un mec négatif, déçu même par les adaptations de comics les moins ratées. Et énormément déçu par le film de zombies de Snyder dont j'ai déjà oublié le titre. Et aussi parce que Saint Alan Moore a déclaré lui-même sa BD inadaptable au cinéma, et que Saint Alan Moore a toujours raison ! >>Cela dit, avec Rocco Siffredi en costume de schtroumpf, je demande à voir quand même. Ah ben moi j'ai bien aimé ce film de zombies (l'Armée des morts, non ?). je l'ai trouvé plus intéressant que le film de Romero dont il était plus ou moins le remakie.

Par Enclume Le 12/03/2007 - 17:37 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Pourquoi "Noooooooooooooonn !!!" ? J'ai pô encore vu 300, mais ça risque d'être bon avec Snyder derrière la caméra, non ? Et pour faire Doc Manhattan, ils prévoient qui ? Rocco Siffredi avec un costume de schtroumpf ? "Nooooooon" parce que je suis un mec négatif, déçu même par les adaptations de comics les moins ratées. Et énormément déçu par le film de zombies de Snyder dont j'ai déjà oublié le titre. Et aussi parce que Saint Alan Moore a déclaré lui-même sa BD inadaptable au cinéma, et que Saint Alan Moore a toujours raison ! Cela dit, avec Rocco Siffredi en costume de schtroumpf, je demande à voir quand même.

Par Spooky Le 12/03/2007 - 16:53 (Modifier)
Spooky

Pourquoi "Noooooooooooooonn !!!" ? J'ai pô encore vu 300, mais ça risque d'être bon avec Snyder derrière la caméra, non ? Et pour faire Doc Manhattan, ils prévoient qui ? Rocco Siffredi avec un costume de schtroumpf ?

Par Enclume Le 12/03/2007 - 16:49 (Modifier)

Je ne sais pas si ça a déjà été redit ici, mais l'adaptation cinématographique de Watchmen est à nouveau sur les rails, et même prévue pour une sortie en 2008. C'est Zack Snyder (300) qui réalisera le film (et il a déjà commencé à bosser avec les mecs qui vont réaliser le jeu vidéo tiré du film apparemment !), Tom Cruise s'est déclaré intéressé par le rôle d'Ozymandias, une première image de Rorschasch a été insérée dans la bande annonce de 300 comme image subliminale. Voilà on n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant. Je sens qu'Alan Moore va encore faire du boudin !!

Par Bert Le 17/11/2005 - 19:11 (Modifier)

[Déplacé] >>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Oui enfin tu as lu sa derniere BD, Originals ? Quand je lis un truc pareil (pas mauvais mais tellement banal), je me demande quel role il a joué dans la genese de Watchmen finalement... >>>> >>>>Lis Originals, je serais curieux d'avoir ton avis Sourire >> >>Pas lu à vrai dire, à ma bibliothèque on commande très peu de comics parce que "les comics n'ont pas leur place dans une bibliothèque" Triste Donc faudrait que je l'achète, mais si tu m'dis qu'c'est pas terrible, je préfère garder mes sous. >>Au passage, même de Alan Moore, il y a des trucs que je ne suis pas loin de trouver "pas mauvais mais tellement banals" sans que j'en vienne pour autant à me demander si c'est lui qui a écrit Watchmen. Tu peux pas être génial à chaque fois, tu peux réaliser un coup de maître une fois dans ta vie, et rien que des trucs moyens à côté. D'après Moore (cf l'interview dans le bouquin, L'hypothèse du lézard), Gibbons a joué un grand role dans le scénario; au moins dans la constitution de l'univers des Watchmen (cette réalité alternative, avec nouveaux véhicules, comics de pirates au lieu de super-héros, situation géopolitique, ...). L'utilisation du cadrage quasi-cinématographique qui fait également de Watchmen un chef-d'oeuvre est aussi du à Gibbons et fait partie intégrante de la narration. C'est aussi la narration qui fait un grand livre. D'ailleurs Lewis Caroll ne disait-il pas que quoiqu'on raconte c'est toujours la même histoire, et qu'i n'y a que la façon de la raconter qui diffère. Et, perso, j'ai bien aimé l'univers (et le style narratifs) de Originals. D'ailleurs, j'ai adoré des trucs comme Martha Washington ou Superman-Bon anniversaire par Gibbons (+ Miller / + Moore). Ca veut peut-être dire kekchose. Sinon, bien entendu que Moore fait des choses plus génialissime que d'autre, mais même ce que j'aime moins chez lui (ou vénère moins) est toujours 10.000 fois mieux que tout ce qu'on peut trouver ailleurs. Rien ne m'a jamais décu.