Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Ro Le 14/11/2005 - 12:04 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Qui de vous deux a été lé premier à lire "quand la BD rejoint la littérature" ? Il est écrit "quand la Bd rejoint les plus grands de la littérature", pas seulement "la littérature".

Par ArzaK Le 14/11/2005 - 12:03 (Modifier)

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>Hum. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Pour moi, déjà, la BD EST de la littérature, elle n'a pas à être considérée comme la rejoignant. >> Question de point de vue... pour moi la bd n'est pas de la littérature... la bd, c'est de la bd... la considérer comme faisant partie de la littérature est une erreur souvent commise... et considérer que certaines bd, par leur qualité "littéraire" ont le droit d'être considérée comme de la grande littérature est la même erreur poussée jusqu'à l'absurde... Est-ce que l'on remet des prix de peinture ou d'architecture à un sculpteur sous prétexte que ses oeuvres ont une qualité graphique ou architecturale? Non... on ne le fait pas... Envers la bd, cette même erreur est commise sans arrêt... Pourquoi? Je vais peut-être un peu loin, mais... n'est-ce pas là un autre visage du mépris dont elle souffre?

Par Spooky Le 14/11/2005 - 11:56 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>Pour moi, c'est de la maladresse... C'est peut-être quand on arrêtera ce genre de bévues que la bd sera peut-être enfin reconnue... Hum. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Pour moi, déjà, la BD EST de la littérature, elle n'a pas à être considérée comme la rejoignant. Mais d'autre part, pourquoi depuis 1923 ? C'est la date de fondation du journal ? Confus

Par ArzaK Le 14/11/2005 - 11:48 (Modifier)

[Déplacé] à propos de l'info : "Lev Grossman et Richard Lacayo, critiques littéraires du célèbre magazine Time, nous offrent une liste de ce qu'ils considèrent comme les 100 meilleurs oeuvres littéraires en langue anglaise de 1923 à nos jours. Et quel n'est pas notre plaisir de constater aux côtés d'oeuvres d'auteurs célèbres comme George Orwell, JRR Tolkien, Ernest Hemingway, John Le Carré, Philip K. Dick... Alan Moore pour son chef d'oeuvre Watchmen ! Quand la Bd rejoint les plus grandes oeuvres de la littérature." Très sérieusement vous en pensez quoi? Pour moi, c'est de la maladresse... C'est peut-être quand on arrêtera ce genre de bévues que la bd sera peut-être enfin reconnue...

Par Conan the Librarian Le 12/10/2005 - 20:37 (Modifier)

Est-ce que quelqu'un a eu entre les mains la nouvelle réédition (en V.O.) de Watchmen, sous-titrée "Absolute Edition", qui devait sortir mercredi dernier ? Est-ce que les 48 pages de bonus méritent qu'on dépense $75 pour se procurer cet album ?

Par Enclume Le 18/08/2005 - 15:10 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>A noter que l'URL du site officiel du film pointe maintenant vers le site de Paramount. ...qui permet d'aller visiter le site de l'adaptation cinématographique d'Aeon Flux, qui a l'air, euh... Pleure

Par Alix Le 18/08/2005 - 14:54 (Modifier)
Alix

A noter que l'URL du site officiel du film pointe maintenant vers le site de Paramount.

Par Patate Le 18/08/2005 - 14:51 (Modifier)

>> Story, set in the 1950s, centers on an ordinary man donning superhero garb to track down criminals and being joined by other vigilantes. Putain, quand on voit ça on se dit qu'ils ont bien fait de laisser tomber !!! Tire la langue

Par Alix Le 18/08/2005 - 14:44 (Modifier)
Alix

Bon, lu sur http://www.alanmoorefansite.com/news/ Paramount pulls plug on watchmen film June 6, 2005 Variety reports that, after two months of speculation, Paramount, has pulled the plug on the action-adventure and put it into turnaround (which means the a project is no longer active, or has been abandoned by one studio and may be shopped to another) over the weekend. Producers Larry Gordon and Lloyd Levin were taking the project, with British director Paul Greengrass ("The Bourne Supremacy") attached, out to other studios. "The Watchmen," is based on the DC Comics series Watchmen, written by Alan Moore and illustrated by Dave Gibbons. The film came under heavy scrutiny even before new Paramount chief Brad Grey's surprise move to replace Donald De Line with Gail Berman as studio president in late March. De Line found out about the change while in London meeting with Greengrass about "The Watchmen" and the need to cut its budget, rumored to be $100 million. Paramount had been aiming for a summer start but began releasing crews working on pre-production at that point. "The Watchmen" was previously set up at Universal, where David Hayter (X-Men) signed a seven-figure deal in 2001 to adapt with an eye toward directing. Story, set in the 1950s, centers on an ordinary man donning superhero garb to track down criminals and being joined by other vigilantes. Voila, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, le film Watchmen passe à la trappe... pour le bien de tous, sans doute Sourire

Par Alix Le 16/06/2005 - 13:28 (Modifier)
Alix

A noter l'ouverture du site officiel du film Watchmen. Bon ok, c'est encore tout vide, y a un forum, une newsletter, et en telechargement, des subeeeerbes (hum) fonds d'ecrans Sourire http://www.watchmenmovie.com/

Par Ro Le 22/11/2004 - 12:03 (Modifier)
Ro

>>Kael avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>En réalité, ce test se fiche bien de ce que le testé voit dans la tâche. Ce qui compte c'est la façon dont il le voit : est-ce qu'il s'attache aux détails, est-ce qu'il regarde la tâche dans son ensemble ou pas, quelle est la thématique de son imagination, comment appréhende-t-il ce test, etc... Je dis ça parce que j'ai lu les cours de licence de psycho qui en parlaient. >> >>vérification ce soir ou demain par Mademoiselle Kaeline... >>(ça va chauffer pour te fesses si tu as dit nimp ! elle est sensible sur le sujet) Ben, écoute, Ex-Ro-ine est docteur en psychologie depuis quelques années... Mais peut-être que dans le cours de licence de psycho que j'ai lu, ils mentaient pour tromper le néophyte trop curieux ! Clin d

Par Kael Le 22/11/2004 - 11:58 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>En réalité, ce test se fiche bien de ce que le testé voit dans la tâche. Ce qui compte c'est la façon dont il le voit : est-ce qu'il s'attache aux détails, est-ce qu'il regarde la tâche dans son ensemble ou pas, quelle est la thématique de son imagination, comment appréhende-t-il ce test, etc... Je dis ça parce que j'ai lu les cours de licence de psycho qui en parlaient. vérification ce soir ou demain par Mademoiselle Kaeline... (ça va chauffer pour te fesses si tu as dit nimp ! elle est sensible sur le sujet)

Par Ro Le 22/11/2004 - 11:48 (Modifier)
Ro

>>ThePatrick avait écrit: >>>>le test de rorschach est un test de psycho : on analyse les reponse du gars au sujet de planches avec des "taches". Genre "ça me fait penser à un papillon" etc etc >> >>Voui, je savais. Sourire >> >>>>on voit parfois certaines planches dans les films, mais ce ne sont jamais les vraies. >> >>Ah bon ? >> >>>>ce test est trouvable sur les P2P, au grand dam de nos amis psy et de leur ethique Clin d (meme s'il est inexploitable pour nous autres qui n'y captons rien) >> >>Cool, je vais jeter un oeil tiens. ^__^ En réalité, ce test se fiche bien de ce que le testé voit dans la tâche. Ce qui compte c'est la façon dont il le voit : est-ce qu'il s'attache aux détails, est-ce qu'il regarde la tâche dans son ensemble ou pas, quelle est la thématique de son imagination, comment appréhende-t-il ce test, etc... Je dis ça parce que j'ai lu les cours de licence de psycho qui en parlaient.

Par ThePatrick Le 22/11/2004 - 11:35 (Modifier)
ThePatrick

>>le test de rorschach est un test de psycho : on analyse les reponse du gars au sujet de planches avec des "taches". Genre "ça me fait penser à un papillon" etc etc Voui, je savais. Sourire >>on voit parfois certaines planches dans les films, mais ce ne sont jamais les vraies. Ah bon ? >>ce test est trouvable sur les P2P, au grand dam de nos amis psy et de leur ethique Clin d (meme s'il est inexploitable pour nous autres qui n'y captons rien) Cool, je vais jeter un oeil tiens. ^__^

Par Kael Le 22/11/2004 - 11:31 (Modifier)

au sujet de rorschach (excusez l'ortho...) le test de rorschach est un test de psycho : on analyse les reponse du gars au sujet de planches avec des "taches". Genre "ça me fait penser à un papillon" etc etc on voit parfois certaines planches dans les films, mais ce ne sont jamais les vraies. ce test est trouvable sur les P2P, au grand dam de nos amis psy et de leur ethique Clin d (meme s'il est inexploitable pour nous autres qui n'y captons rien) voilà...