Les forums / Watchmen - La BD, le film
Watchmen - Le film Quelques infos et rumeurs sur le future film Watchmen - tout en anglais: "Rumor has it that Darren Aronofsky is out because of The Fountain." (Source) Pleins de rumeurs et infos interessantes ici: http://movies.yahoo.com/shop?d=hp&cf=prev&id=1808406489&intl=us Quelques news ici: http://www.countingdown.com/movies/307856 A noter que tous ces liens seront regulierement mis à jour, allez donc y faire un tour de temps en temps
Watchmen est plus connu aux usa (des gens qui lisent des bds, evidemment) qu'ici... parce qu'ici, les gens qui s'intéressent aux comics (même mainstream), ça n'est jamais qu'une petite partie du public bdphile... Est-ce que Moore s'est fait beaucoup de de tunes avec ça? Sans doute, il a bien du l'acheter avec quelque chose son chateau...
Bon je peux pas te repondre precisement, avec des chiffres et tout ca (ca serait interessant de faire une recherche sur le nombre de tomes vendu dans chaque pays tient) Mais ici en Angelterre, la BD, ca reste quand meme tres marginale. Alors oui, la plupart des gens qui aime ca ONT lu Watchmen... mais ca represente une petite proportion de la population... alors est ce qu'il est riche, je sais pas ... Aux USA je sais pas, mais ca doit etre pareil...
c'est sûrement une question à la con, mais moi, je ne connaissais pas du tout Watchmen avant de découvrir BDthèque (merci BDtheque). Et c'est vrai que même dans les milieux de la BD, ça cartonne pas vraiment ce comics. Je dis pas que les gens n'aiment pas, mais juste qu'ils ne connaissent pas. Et c'est vrai que c'est assez propre aux comics en général. (du moins ceux qui n'ont pas eu d'adaptation ciné). Alors ma question est: Est-ce que Watchmen connait du succès en dehors de nos frontières? Est-ce que c'est une série culte même pour les non avisés (comme chez nous Astérix, Titeuf, Largo Winch,...). Est-ce que Moore se fait du pognon avec ça? Enfin bref, est-ce que Watchmen est d'avantage populaire aux states ou en Angleterre qu'il ne l'est chez nous?
heureusement que les quelques auteurs français qui tentent tant bien que mal de faire style Manga ne sont pas rangés dans le rayon Manga (genre kara), ca serait vraiment n'importe quoi... pas le même format, pas les même sujets...
Par tes règles - parce que j'ai ecrit cet post et je suis un rosbif, BDTheque est maintenant un site anglais. Blueberry est américain après le film? Après ils ont rencontré toi, le roi d'Amour, les filles anglais sont les filles francais? Alan Moore est anglais, Dave Gibbons est anglais, John Higgins (coleur sur Watchmen) est anglias. Mais le comic de Watchmen est américain.
t'es correct. Watchmen est américain. (pour la simple raison qu'il a été publié dans america par DC comics.) Le casting est des rumeurs à ce moment, et l'affiche qu'on trouve sur l'internet est faux: J'espère (s'ils insistent de faire un film...) David Hayter l'écrira. Il a fait un très bon effort avec X-Men 2. Le vieux script par Sam Hamm n'était pas bon - je suis très content qu'il n'a jamais été fait. Alan Moore a dit, après League of Extraordinary Gentlemen, qu'il il ne veut pas plus de ses histoires ruiné par Hollywood.
Ca peut se départager. Il suffit d'écrire "Le chef-d'oeuvre de la BD mondiale".... En plus c'est vrai.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site