Les forums / Watchmen - La BD, le film

Par Marv' Le 26/07/2004 - 09:18 (Modifier)

travaille en parallèle à une adaptation de Lone Wolf & Cub.

Par Piehr Le 25/07/2004 - 19:18 (Modifier)

Snikt est un Comics, malgré le fait que Nihei soit japonais... c'est plutot normal..

Par ArzaK Le 25/07/2004 - 16:11 (Modifier)

Thorgal est-elle une bd polonaise parce que Rosinski est polonais? Non... Rosinski a du attendre des années avant qu'une de ses bd soit traduite en polonais... Starship Troopers est-il un film hollandais parce que Verhoeren est hollandais? Non... "Bleu" de Kieslowski est un film français et non polonais... Beaucoup d'auteurs du comics américains ne sont pas américains... ce n'en est pas moins du comics pour autant... Watchmen est une bd américaine pour plusieurs raisons... la première, sans doute, comme l'a dit Enclume, parce que cette bd a été réalisé chez DC comics, qui est un éditeur américain... et que si cela n'avait pas marché, elle n'aurait été éditée que par DC comics... Une autre raison ? on peut en trouver...Gibbons est américain... Une troisième : le sujet de Watchmen est typiquement américain... Watchmen s'inscrit dans une certaine tradition de la bd américaine...

Par cac Le 25/07/2004 - 15:53 (Modifier)
cac

c'est le cas pour plein d'auteurs d'origine étrangère, Andreas par exemple.

Par Alix Le 25/07/2004 - 14:01 (Modifier)
Alix

Mouaif, donc une BD dont l'auteur est polonais ou allemand, mais editée par un editeur français, c'est de la BD francaise? Mouaif mouaif... Je trouve que la nationalité de l'auteur est plus importante que la nationalité de l'éditeur... enfin bon spa graveSourire

Par ArzaK Le 25/07/2004 - 12:51 (Modifier)

c'est une bd américaine... d'ailleurs Gibbons est américain...

Par Enclume Le 24/07/2004 - 13:23 (Modifier)

Watchmen est une publication DC, donc américaine.

Par Alix Le 24/07/2004 - 13:09 (Modifier)
Alix

Bah c'est pas trop mal comme casting ca, ca evite les "belles gueules" d'HolliwoodSourire Tient au fait Arzak, je comprends toujours pas pkoi tu ecris "LE chef-d'oeuvre de la bande dessinée américaine" dans ton avis sur Watchmen... Moore est british! Il me semble que je t'avais deja demandé mais je me rappelle plus ce que tu avais reponduSourire

Par Enclume Le 24/07/2004 - 12:59 (Modifier)

John Cusack serait Daniel Dreiberg, Sigourney Weaver serait Sally Jupiter, Daniel Craig (Les Sentiers de la Perdition, Tomb Raider...) serait Rorsharsch. Aucune idée quant au degré de fiabilité de ces rumeurs malheureusement.

Par Enclume Le 24/07/2004 - 12:53 (Modifier)

totalement sans intérêt : le co-scénariste de ce film n'est autre que le type qui double le personnage de Solid Snake dans la version anglophone des jeux vidéos Metal Gear Solid.

Par Alix Le 24/07/2004 - 12:45 (Modifier)
Alix

Hop, une news pour la peine. Surtout que c'est calme l'actu ces jours ci... Sinon pour le film, je suis bien impatient de voir ca en faitSourire Ca perdra forcement par rapport au comic, mais faut pas partir comme ca, faut voir ca comme un film, pas une BD...

Par Ro Le 24/07/2004 - 11:57 (Modifier)
Par ThePatrick Le 29/03/2004 - 13:30 (Modifier)
ThePatrick

c'est ce sur quoi j'étais tombé. Il y a aussi une version texte ici.

Par Alix Le 29/03/2004 - 13:24 (Modifier)
Alix

Y a aussi ca: http://www.stahl.bau.tu-bs.de/~hildeb/watchmen/ Mais c'est pas terrible, c'est tout en mode textuel Triste il en existe un bien de page, mais je la trouve pas...

Par Alix Le 29/03/2004 - 13:16 (Modifier)
Alix

Patate: Content que tu ais passé un bon moment de lecture Sourire Pour les sites qui referencent les "bidules" de la BD, je connais celui ci: http://www.chez.com/geryon/watchmen.html Mais je sais qu'il existe plus complet... hesitez pas a poster l'URL ici si vous trouver Sourire Mon passage en naration en paralelle preferé, c'est quand les deux essayes de faire l'amour sur le canapé, et s'y prennent comme des nuls, et a la tele le commentateur parle d'un acrobate, "oh quel souplesse, quel delicatesse, c'est incroyable", et eux font "attend bouge ton bras, ca me fait mal, voila" Sourire