Les forums / Watchmen - La BD, le film
>>J'en ai marre d'entendre que la colorisation est moche sur Watchmen ! Ces couleurs font désormais partie de l'identité des Watchmen, cette BD est tout de même une digression sur les comics de superhéros, dont les couleurs sont tout aussi "moches"... alors please, arrêtez de nous gonfler avec ça, et prenez du recul, car tout comme le reste du chef d'œuvre, les couleurs ne sont pas anodines ! Pour ma part, je trouve même qu'elle contribuent à l'atmosphère irréelle du récit. Et puis si vous les voulez en noir et blanc, les Watchmen, vous n'avez qu'à faire des photocopies en noir et blanc ! Ne t'énerves pas. Là tu récupère un vieux message entre deux posteurs, ça en devient presque hors sujet. Tu as une opinion sur les couleurs, d'autres n'ont pas les mêmes... c'est tout. Je pense que parmi les gens qui fréquentent ce site, je fais parti des gros fans des Watchmen, parfois je lis des trucs qui me fatiguent mais... de là à dire que les gens se trompent quand ils expriment un avis je ne me le permettrai pas. Je fais des remarques quand quelque chose me semble hs ou erroné mais je n'agresse jamais sur le ressenti propre. Prends le cool, ça rend les discussions plus faciles et sereines...
>>Blue Boy avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Saurez-vous convaincre ThePat d'acheter l'intégrale des Watchmen ? >>>>Saurez-vous lui dire que s'il a aimé Kingdom Come, il tombera en extase devant Watchmen ? >>>>Saurez-vous lui dire que même si le dessin de Watchmen est moyen, la colorisation moche, eh bien la mise en page et le soucis du détail suffit à faire oublier complètement ce détail et permet d'apprécier d'autant plus le scénario et la structure du récit ? >> >>J'en ai marre d'entendre que la colorisation est moche sur Watchmen ! Ces couleurs font désormais partie de l'identité des Watchmen, cette BD est tout de même une digression sur les comics de superhéros, dont les couleurs sont tout aussi "moches"... alors please, arrêtez de nous gonfler avec ça, et prenez du recul, car tout comme le reste du chef d'œuvre, les couleurs ne sont pas anodines ! Pour ma part, je trouve même qu'elle contribuent à l'atmosphère irréelle du récit. Et puis si vous les voulez en noir et blanc, les Watchmen, vous n'avez qu'à faire des photocopies en noir et blanc ! Ouais !! Bien dit !! ... Bon, d'un autre côté, on s'en fout : Watchmen, c'est un truc chiant à lire à réserver aux américains abrutis adolescents amateurs de prose littéraire pompeuse !
>>Ro avait écrit: >>Saurez-vous convaincre ThePat d'acheter l'intégrale des Watchmen ? >>Saurez-vous lui dire que s'il a aimé Kingdom Come, il tombera en extase devant Watchmen ? >>Saurez-vous lui dire que même si le dessin de Watchmen est moyen, la colorisation moche, eh bien la mise en page et le soucis du détail suffit à faire oublier complètement ce détail et permet d'apprécier d'autant plus le scénario et la structure du récit ? J'en ai marre d'entendre que la colorisation est moche sur Watchmen ! Ces couleurs font désormais partie de l'identité des Watchmen, cette BD est tout de même une digression sur les comics de superhéros, dont les couleurs sont tout aussi "moches"... alors please, arrêtez de nous gonfler avec ça, et prenez du recul, car tout comme le reste du chef d'œuvre, les couleurs ne sont pas anodines ! Pour ma part, je trouve même qu'elle contribuent à l'atmosphère irréelle du récit. Et puis si vous les voulez en noir et blanc, les Watchmen, vous n'avez qu'à faire des photocopies en noir et blanc !
Moi je crois simplement que la première fois que les lecteurs ont vu ça, ça leur à plu... Ensuite une mythologie s'est développée autour du thème de "l'homme de demain", des super pouvoirs. A cette époque les gens avaient peut-être envie d'espoir. Une mythologie peut-être basée sur l'avenir plutôt que tournée vers les légendes du passée, même si de multiples références sont présentes. Après c'est chacun son truc, son idée, son hypothèse... Il est parfois inutile de chercher midi à quatorze heures. Je caricature mais pour certains les personnages de comics, de pulp, les "super héros", sont réservés aux enfants ou aux abrutis ou aux américains... pour d'autre c'est des personnages passionnants et complexes (parfois même ambigus) qui donnent une autre vision du monde par le biais d'un angle de vue différent. Va comprendre! C'est pas la peine de chercher une raison pour toutes choses ou de tenter de comparer telle et telle culture pour expliquer l'inexplicable. Et en Europe, en France même, on a aussi eu du super héros hein...
Moi, je croyais que les premiers super héros s'appelaient Zeus, Hercules, Jason, Persée, Ulysse. Et que déjà à l'époque ils étaient affublés de vêtements ridicules. Plus sérieusement, je me demande si le culte de l'être tout puissant ne naît pas dans un terreau favorable que les Etats-Unis, très croyants en général, constituent.
...l'avis de iannick quand il dit qu'il trouve égoiste que seul les Américains auraient droit au super-héros. Je ne savais pas que les groupes de super-héros comme les Super Soldats Soviétiques ou les Alpha Flight vivaient au État-Unis ! Je ne savais pas non plus que les équipes de mutants X-Corporation Paris, X-Corporation Mumbai et X-Corporation Singapour étaient eux aussi basé au État-Unis ! C'est chouette. J'apprend plein de chose grace à BDThèque !
>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Zorro et Robin des bois sont bien européens non ? >> >>Zorro, le renard de Los Angeles, aurait été inventé par Johnston McCulley dans le Poitou-Charentes ? Ah oui tiens Zorro est donc americain... Bon, Thierry La Fronde alors Sans avoir nos superheros bien de chez nous, il faut quand meme avouer que les superheroes americains, voire japonais (X-or, bioman etc...) faisait un ravage chez nous aussi... peut-on donc parler d'obsession americaine ?
Iannick (ben quoi, fallait t'y attendre hein) Merci pour ton avis sur Watchmen, bien argumenté et tout... Je trouve une de tes remarques intéressantes : "Je trouve farfelu cette fascination des américains à être captivés par des êtres supérieurs vêtus de ridicules collants" C'est vrai ca... existe-il une explication à cette obsession pour les superheros ? (qui s'est certes calmé, mais quand même) Il existe plein de bouquins sur les fameux âges d'or et d'argent de l'histoire du comics américain... y trouve-t-on des explications sur le sujet ? Une volonté de se sentir protégé par plus fort que soi lors de la guerre froide ? (encore que, la fameuse période d’or a commencé avant la 2eme guerre mondiale) Une volonté de résoudre tous les problèmes de notre société au travers un phénomène d'identification aux héros ? J'avoue qu'il m'est déjà arrivé, sans doute après avoir lu un actu déprimante, de j'imaginer créer un parti politique qui allait rallier tout le monde, instaurer des valeurs morales, etc... c'est naïf et idiot, je l'avoue volontiers, mais c'est peut-être une version un poil plus adulte que de s'imaginer sauver le monde en tant que superheros masqué non ? Bref, si je note quand même que les américains ne sont pas les seuls à avoir imaginé des Superhéros (Zorro et Robin des bois sont bien européens non ?), il faut avouer que leur succès immense, surtout dans les années 50 et 60, interpelle...
le mec qui joue Rorschach est parti pour être "typecasté" comme déséquilibré toute sa vie maintenant, vu qu'apparemment il est pressenti pour jouer Freddy dans le remake des Griffes de la Nuit.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site