Les forums / Watchmen - La BD, le film
mais lu une critique positive dans les Inrocks ce matin, qui loue la grande fidélité du film au livre.
>>Alix avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>... car pouponant depuis quelques semaines , ..... >>>> >>>>Classe... Félicitations !! >> >>Ah ben oui, j'avais raté ca moi... Félicitations !!!! Merci, .
>>JJJ avait écrit: >>>>Au passage, j'ai découvert et lu Sin City et 300 grâce aux films. >> >>Ça a marché dans ton cas... pour moi qui connaissait la BD avant, Sin City le film, est un foirage cartoony. >>Je pense que certaines personnes découvrant une oeuvre par le biais de son adaptation peuvent l'appréhender différemment et louper quelque chose. >> >>Si Zarathoustra est fan de Watchmen, c'est légitime qu'il ait un peu les boules non ? Moi perso j'arrive à le comprendre parce que ce film me fout les boules avant d'exister. >>Après faut relativiser, quand on touche un truc que tu aime tu réagis avec passion... >> Bonjour, je me permets d'ajouter mon opinion quant à l'adaptation des Watchmen. Si j'ai pu avoir quelque appréhension il y a qq mois - car moi aussi je trouve que c'est un chef d'oeuvre de la bd -, je commence à être un peu rassuré d'après les quelques critiques que j'ai pu voir ici et là... et pourtant c'était pas gagné... à voir donc...
>>hevydevy avait écrit: >>Je vais participer à ce topic par procuration (les 2 articles du grand Rafik ici pour le film, et là pour la BD, passionant), car pouponant depuis quelques semaines , le cinéma c'est un peu fini pour moi, et pour quelques temps . Merci pour ces liens !
Je vais participer à ce topic par procuration (les 2 articles du grand Rafik ici pour le film, et là pour la BD, passionant), car pouponant depuis quelques semaines , le cinéma c'est un peu fini pour moi, et pour quelques temps .
>>JJJ avait écrit: >> >>Je ne suis pas sur de bien comprendre ta réponse. >>Pour moi c'est potentiellement négatif de louper quelque chose. De voir une oeuvre par le biais de l'un de ses dérivés. C'est ce que je voulais souligner. Après si cela permet à certains de découvrir des trucs tant mieux mais je continue à penser que ce n'est pas forcément la voie idéale. >>Sinon le but d'une adaptation ? Euh les raisons sont multiples ça dépend... Dans le cas Watchmen je ne sais pas, bien malin qui pourra donner ne réponse objective. >> Appréhender une œuvre différemment. >>Moi aussi je suis un inconditionnel d'Astérix. J'ai pas vu les films parce que je suis un garçon plein d'idées préconçues et que là quand même je ne voulais pas me forcer à ce point pour juger sur pièce (j'ai peut-être eu tort). C'est le mal !
>>Chelmi avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>>>Au passage, j'ai découvert et lu Sin City et 300 grâce aux films. >>>> >>>>Ça a marché dans ton cas... pour moi qui connaissait la BD avant, Sin City le film, est un foirage cartoony. >>>>Je pense que certaines personnes découvrant une oeuvre par le biais de son adaptation peuvent l'appréhender différemment et louper quelque chose. >> >>Ben oui, c'est un peu l'intérêt d'une adaptation. Non ? Je ne suis pas sur de bien comprendre ta réponse. Pour moi c'est potentiellement négatif de louper quelque chose. De voir une oeuvre par le biais de l'un de ses dérivés. C'est ce que je voulais souligner. Après si cela permet à certains de découvrir des trucs tant mieux mais je continue à penser que ce n'est pas forcément la voie idéale. Sinon le but d'une adaptation ? Euh les raisons sont multiples ça dépend... Dans le cas Watchmen je ne sais pas, bien malin qui pourra donner ne réponse objective. >> >>>>Si Zarathoustra est fan de Watchmen, c'est légitime qu'il ait un peu les boules non ? >>Moi perso j'arrive à le comprendre parce que ce film me fout les boules avant d'exister. >>>>Après faut relativiser, quand on touche un truc que tu aime tu réagis avec passion... >>>> >> >> >>Peut être mais ce n'ai pas ma façon de voir les chose. >>Je suis un inconditionnel d'Astérix, la réussite et le ratage des films, n'y a rien changé. Moi aussi je suis un inconditionnel d'Astérix. J'ai pas vu les films parce que je suis un garçon plein d'idées préconçues et que là quand même je ne voulais pas me forcer à ce point pour juger sur pièce (j'ai peut-être eu tort). Mais bon, à la limite Uderzo n'a pas eu besoin du cinéma, il a méchamment fait tomber le ciel sur la tête d'Astérix sans l'aide de personne. C'est son oeuvre, donc son droit. Tout comme les lecteurs ont également le droit d'avoir les boules de lire le résultat.
>>JJJ avait écrit: >>>>Au passage, j'ai découvert et lu Sin City et 300 grâce aux films. >> >>Ça a marché dans ton cas... pour moi qui connaissait la BD avant, Sin City le film, est un foirage cartoony. >>Je pense que certaines personnes découvrant une oeuvre par le biais de son adaptation peuvent l'appréhender différemment et louper quelque chose. Ben oui, c'est un peu l'intérêt d'une adaptation. Non ? >>Si Zarathoustra est fan de Watchmen, c'est légitime qu'il ait un peu les boules non ? Moi perso j'arrive à le comprendre parce que ce film me fout les boules avant d'exister. >>Après faut relativiser, quand on touche un truc que tu aime tu réagis avec passion... >> Peut être mais ce n'ai pas ma façon de voir les chose. Je suis un inconditionnel d'Astérix, la réussite et le ratage des films, n'y a rien changé.
>>Au passage, j'ai découvert et lu Sin City et 300 grâce aux films. Ça a marché dans ton cas... pour moi qui connaissait la BD avant, Sin City le film, est un foirage cartoony. Je pense que certaines personnes découvrant une oeuvre par le biais de son adaptation peuvent l'appréhender différemment et louper quelque chose. Si Zarathoustra est fan de Watchmen, c'est légitime qu'il ait un peu les boules non ? Moi perso j'arrive à le comprendre parce que ce film me fout les boules avant d'exister. Après faut relativiser, quand on touche un truc que tu aime tu réagis avec passion...
>>Alix avait écrit: >>>> un film comme Watchmen ne fait pas que servir les maisons de prod milliardaires, il nuit aussi terriblement à l'oeuvre originale de Moore. >> >>Encore une fois, je me prononcerai sur la question quand j'aurai vu le film... ouais, c'est quand même mieux ! Au passage, j'ai découvert et lu Sin City et 300 grâce aux films. >>>>Voilà pourquoi je trouve que ce projet ne sert à rien et qu'en permettant à certains fainéants d'éviter "la corvée" que représenterait la lecture de ce pavé, il contribue à tenir bien des gens éloignés de cette bombe et - corrolairement - du 9ème art en général. >> >>Mais le cinéma, c'est pas que ca. C'est regarder un film sur grand écran, être soufflé par les effets spéciaux, par la bande son, par les plans de fou, c’est apprecier le jeu des acteurs, le ton des dialogues... de plus le film sera très moderne et règle au passage le problème des couleurs épouvantables du comics. Bref, je suis un gros fan de la BD, mais je pense aussi apprécier le film pour ce qu'il est : une adaptation, qui par définition va dénaturer l'oeuvre originale. Et puis surtout, c'est franchement réducteur vis à vis du cinéma de le qualifier de sous-culture pour fainéant. J'entends souvent le même discourt à propos de la BD par rapport à la littérature.
>>JJJ avait écrit: >>Oui, on jugera ce film sur pièce, en l'ayant vu, cependant j'ai une pensée pour les gens qui n'ont pas lu la BD et qui vont voir ce film. C'est vrai faut y penser à eux... >> >>Je pense à ceux qui découvriront Watchmen avec ce film, parmi eux, ceux qui l'auront adoré ce film avec sa super intrigue, ses costumes new gen... Et qui vont découvrir une BD au propos daté, au couleurs pourries, pleines de passages ou un gamin lit un comics de pirate qui semble abstrait et ne sert à rien, pleins d'extraits d'écrits entre les pages de BD qui plombent l'ambiance... et cerise sur le gâteau, que vont-ils penser de la conclusion avec l'extra terrestre ridicule... Ouais c'est de la daube
Oui, on jugera ce film sur pièce, en l'ayant vu, cependant j'ai une pensée pour les gens qui n'ont pas lu la BD et qui vont voir ce film. C'est vrai faut y penser à eux... Je pense à ceux qui découvriront Watchmen avec ce film, parmi eux, ceux qui l'auront adoré ce film avec sa super intrigue, ses costumes new gen... Et qui vont découvrir une BD au propos daté, au couleurs pourries, pleines de passages ou un gamin lit un comics de pirate qui semble abstrait et ne sert à rien, pleins d'extraits d'écrits entre les pages de BD qui plombent l'ambiance... et cerise sur le gâteau, que vont-ils penser de la conclusion avec l'extra terrestre ridicule...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site