Les forums / Eric le Prunennec Tintin

Par JJJ Le 01/10/2009 - 10:09 (Modifier)

>>Eric Le Prunennec avait écrit: >>J'ai écris mes deux petits textes durant ma pause (j'aurais mieux fait d'aller m'allumer une cigarette!), et j'ai donc essayé d'être succinct. J'ai juste voulu dire que Tintin faisait partie de ces séries qui, à mon avis, sont jugées plus sur leur succès que sur leurs qualités. La surmédiatisation de Tintin cannibalise toutes les autres bandes dessinées, et, je pense, donne une image absolument pas représentative de la diversité de cet art. En effet, pour la plupart des gens, la bande dessinée se limite aux séries comme Tintin, Astérix, ou Titeuf, et cela me semble un peu contestable, au vu de tout ce qui parait à côté. >>Sans rancunes (?) Bonjour, Si tu as lu ce sujet, tu as certainement du comprendre que ce n'est pas ton ressenti propre sur Tintin que j'ai trouvé dérangeant. Après mise a jour et explication c'est beaucoup plus clair. Sans rancunes donc. Clin d


Par Eric Le Prunennec Le 01/10/2009 - 08:46 (Modifier)

J'ai écris mes deux petits textes durant ma pause (j'aurais mieux fait d'aller m'allumer une cigarette!), et j'ai donc essayé d'être succinct. J'ai juste voulu dire que Tintin faisait partie de ces séries qui, à mon avis, sont jugées plus sur leur succès que sur leurs qualités. La surmédiatisation de Tintin cannibalise toutes les autres bandes dessinées, et, je pense, donne une image absolument pas représentative de la diversité de cet art. En effet, pour la plupart des gens, la bande dessinée se limite aux séries comme Tintin, Astérix, ou Titeuf, et cela me semble un peu contestable, au vu de tout ce qui parait à côté. Sans rancunes (?)


Par Ro Le 30/09/2009 - 17:50 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >> >>Ro ou d'autres modérateurs : Je ne pense pas qu'il y ait lieux à ce que ça parte en sucette mais si vous pensez que c'est mieux, autant clore le sujet. Non non, je ne parlais pas de ce topic quand je disais que j'effacerais un topic qui part en couilles. Je parlais de manière générale. Là, tout va bien et le sujet est presque clos suite à la modification d'Eric.


Par JJJ Le 30/09/2009 - 17:49 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Juste pour dire qu'Eric a modifié son avis, les amis Clin d >> >>Et bien voilà c'est bien mieux et l'avis reste le même ! Clin d Merci Eric. Clin d


Par JJJ Le 30/09/2009 - 17:45 (Modifier)

Ro, Cette remarque que j'adresse au posteur en ouvrant le sujet est certes un peu sèche. Je fréquente le site depuis environ trois ans, j'aime beaucoup ce lieu et loin de moi l'idée de déclencher une quelconque polémique. En l'occurrence j'ai trouvé que les écrits dans un avis étaient insultants envers d'autres utilisateur, je l'ai fait remarquer peut-être de façon un peu trop dure, mon but était de discuter avec lui, pas de mettre le feu au lac. Pour tout le monde : Pour ce qui est de la mauvaise ambiance, j'ai envie de dire que c'est un débat qui n'a pas lieux d'être sur ce topic. Pour ce qui est de l'ambiance ici elle est généralement très bonne. Alix et son équipe de modos font un travail assez remarquable autant en ce qui concerne la facilité pour l'utilisateur que pour les mises à jour et l'apaisement des esprits en cas de petites prises de bec. J'en ai eu moi même (sans conséquences), finalement c'est assez logique qu'il arrive ce genre de chose... Je n'ai pas fini d'écrire des conneries non plus ho ! Sourire Sinon à titre personnel j'éviterai toujours d'en arriver à des extrémités bidons pour un sujet ayant trait à un loisir. Tout le monde à sa place ici, et la liberté d'expression y est de mise d'après ce que j'ai pu constater au fil du temps. Pas de soucis donc, on peu avoir des désaccord et en discuter. Il faut juste faire attention avec la liberté d'expression quand il s'agit d'expression publique. Le problème de l'expression publique est le fait que ce que l'on écrit est visible de tous, je pense que l'on ne peut décemment pas se permettre d'affirmer qu'une catégorie de personne est constituée de suiveurs ou n'importe quoi d'autre juste parce que ça ne colle pas avec notre ressenti personnel et propre. En ce cas là il s'agit certes de liberté d'expression, mais également de manque de respect envers une catégorie de personnes. Un posteur sur Bdt écrit à un moment donné et peux si ça lui chante ne plus revenir, ses écrits restent là, visibles de tous et peuvent être attribué au site par raccourcis. Ce que je trouve finalement assez dommage. Ro ou d'autres modérateurs : Je ne pense pas qu'il y ait lieux à ce que ça parte en sucette mais si vous pensez que c'est mieux, autant clore le sujet.


Par Jetjet Le 30/09/2009 - 17:40 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Juste pour dire qu'Eric a modifié son avis, les amis Clin d Et bien voilà c'est bien mieux et l'avis reste le même ! Clin d


Par Spooky Le 30/09/2009 - 17:15 (Modifier)
Spooky

Juste pour dire qu'Eric a modifié son avis, les amis Clin d


Par GiZeus Le 30/09/2009 - 16:53 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Sur ce point, il y a effectivement eu un passage de très "mauvaise ambiance" il y a quelques temps. Mais il s'agissait d'un cas très spécifique, non lié à l'ensemble du site. >>Un posteur n'avait pas apprécié du tout les commentaires d'un autre posteur sur le forum ou dans un avis à son sujet (ou au sujet d'une BD ou d'un ensemble de BD qu'il aimait, je ne sais plus). Du coup, du jour au lendemain, il a demandé à Alix d'effacer tous ses avis postés. A l'époque, le sujet étant compliqué (on ne pouvait pas effacer le premier avis d'une série sans effacer toute la série et donc les avis postés par les autres après), Alix ayant trouvé la demande peut-être trop brusque sous le coup de la colère (qui plus est une colère non pas dirigée vers le site mais vers un autre posteur) et n'ayant pas eu de retour de mails quand il lui a demandé de réfléchir pour voir s'il ne voulait vraiment pas revenir sur cette décision, les posts n'ont pas été effacés. Le vrai clash a alors eu lieu 6 mois plus tard quand, revenant sur le site, le posteur en question a vu que ses avis étaient toujours là. Et là il y a eu tout un foin avec points Godwin à volonté pour que finalement Alix soit obligé de modifier son code pour permettre d'effacer tous les avis en question. >> >>Une autre situation de clash très brusque a eu lieu pas si longtemps après quand un posteur n'a pas du tout apprécié l'avis d'un autre posteur sur une série, estimant que ça heurtait sa sensibilité et sa morale, et qu'il est parti en claquant la porte, estimant que BDT ne lui convenait pas si ce site acceptait de tels avis. >> >>Bref, il arrive par ci par là que l'ambiance soit plombée par des réactions envers des avis ou des écrits des autres qui entrainent des débuts de débat sur le forum qui s'envenime soudainement. Et à la fin, c'est en général toujours BDT qui y perd parce que la colère de l'agressé se retourne contre le site. >>Depuis le premier gros clash, je suis de très près tous les posts de forum et j'interviens dès qu'ils dérivent un tout petit peu. Je n'hésiterais notamment pas à effacer des posts ou le sujet concerné en entier si je vois que ça part en couilles. En effet je ne connais le site que depuis peu, mais le peu que j'ai vu m'a donné une idée de bonne ambiance et de respect mutuel.


Par Ro Le 30/09/2009 - 16:42 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Nijal avait écrit: >>>>>>Gizeus, le forum n'a pas toujours connu cette "bonne ambiance" et a déjà connu des crises. Et à mon avis, il en revivra, ça fait partie de la vie. >>>>>> >>>>>>Sinon, entièrement d'accord avec JJJ. >>>> >>>> >> >>Suis surpris pour la "bonne ambiance" Sur ce point, il y a effectivement eu un passage de très "mauvaise ambiance" il y a quelques temps. Mais il s'agissait d'un cas très spécifique, non lié à l'ensemble du site. Un posteur n'avait pas apprécié du tout les commentaires d'un autre posteur sur le forum ou dans un avis à son sujet (ou au sujet d'une BD ou d'un ensemble de BD qu'il aimait, je ne sais plus). Du coup, du jour au lendemain, il a demandé à Alix d'effacer tous ses avis postés. A l'époque, le sujet étant compliqué (on ne pouvait pas effacer le premier avis d'une série sans effacer toute la série et donc les avis postés par les autres après), Alix ayant trouvé la demande peut-être trop brusque sous le coup de la colère (qui plus est une colère non pas dirigée vers le site mais vers un autre posteur) et n'ayant pas eu de retour de mails quand il lui a demandé de réfléchir pour voir s'il ne voulait vraiment pas revenir sur cette décision, les posts n'ont pas été effacés. Le vrai clash a alors eu lieu 6 mois plus tard quand, revenant sur le site, le posteur en question a vu que ses avis étaient toujours là. Et là il y a eu tout un foin avec points Godwin à volonté pour que finalement Alix soit obligé de modifier son code pour permettre d'effacer tous les avis en question. Une autre situation de clash très brusque a eu lieu pas si longtemps après quand un posteur n'a pas du tout apprécié l'avis d'un autre posteur sur une série, estimant que ça heurtait sa sensibilité et sa morale, et qu'il est parti en claquant la porte, estimant que BDT ne lui convenait pas si ce site acceptait de tels avis. Bref, il arrive par ci par là que l'ambiance soit plombée par des réactions envers des avis ou des écrits des autres qui entrainent des débuts de débat sur le forum qui s'envenime soudainement. Et à la fin, c'est en général toujours BDT qui y perd parce que la colère de l'agressé se retourne contre le site. Depuis le premier gros clash, je suis de très près tous les posts de forum et j'interviens dès qu'ils dérivent un tout petit peu. Je n'hésiterais notamment pas à effacer des posts ou le sujet concerné en entier si je vois que ça part en couilles.


Par Jetjet Le 30/09/2009 - 16:26 (Modifier)
Jetjet

>>Jetjet avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Gizeus, le forum n'a pas toujours connu cette "bonne ambiance" et a déjà connu des crises. Et à mon avis, il en revivra, ça fait partie de la vie. >>>> >>>>Sinon, entièrement d'accord avec JJJ. >> >> Suis surpris pour la "bonne ambiance", après tout tout le monde est libre de défendre ses opinions qu'elles aillent dans le sens contraire de la mouvance comme Miranda (dont j'adore les avis) ou pas et je trouve justement que c'est très rare sur le net. Je ne sais pas si j'ai ma place ici mais en tous cas je l'apprécie ! Sourire


Par Jetjet Le 30/09/2009 - 16:24 (Modifier)
Jetjet

>>Nijal avait écrit: >>Gizeus, le forum n'a pas toujours connu cette "bonne ambiance" et a déjà connu des crises. Et à mon avis, il en revivra, ça fait partie de la vie. >> >>Sinon, entièrement d'accord avec JJJ.


Par Spooky Le 30/09/2009 - 16:22 (Modifier)
Spooky

>>Pasukare avait écrit: >>Bon, j'arrête les charades 5 minutes et je maile alors Clin d Merci, je n'avais pas de temps moi non plus Clin d


Par Nijal Le 30/09/2009 - 16:10 (Modifier)

Gizeus, le forum n'a pas toujours connu cette "bonne ambiance" et a déjà connu des crises. Et à mon avis, il en revivra, ça fait partie de la vie. Sinon, entièrement d'accord avec JJJ.


Par GiZeus Le 30/09/2009 - 15:54 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>Après tout s'il croit ce qu'il dit libre à lui du moment que les gens qui lisent ceci et apprécient Tintin comme moi ne se sentent même pas concernés par ce genre de conneries ! Sourire Personnellement je ne suis pas concerné par son avis vu que notre notation est la même. Ce qui me dérange c'est que sur ce site/forum règne une bonne ambiance et je ne crois pas avoir vu d'avis insultants envers les membres du sites ou autres, ou encore des forums qui partent en sucette (grâce au travail des modos). Si on laisse couler le premier, pourquoi laisser passer les autres? Ce qui au final aboutira à beaucoup de forums de ce genre et exit la bonne ambiance du temps passé. (oui je suis passé maître dans l'art de l'anticipation :S )


Par Pasukare Le 30/09/2009 - 15:49 (Modifier)
Pasukare

>>Ro avait écrit: >>Toute opinion mise à part, je ne sais pas si un modo a déjà écrit (je n'ai pas accès à mes mails d'ici) mais suivant les règles de postage de BDT, un modérateur devra de toute façon lui écrire pour : >>son avis sur Les Naufragés du temps qui est trop court et assez vide >>l'irrespect envers les autres lecteurs de son avis sur Les Aventures de Tintin Bon, j'arrête les charades 5 minutes et je maile alors Clin d