Les forums / Jeux vidéo et BD
Hop, nouvelle chronique, sur le jeu video "Nikopol : La Foire aux immortels". Voir lien en page d'accueil. Qui y a joué ? EDIT : je note que le jeu est en GROSSE promo sur Steam (voir lien dans ma chronique), à ce prix là, ca vaut le coup de tester la chose Il est à £0.79 chez moi, donc je pense 0.99 euros chez vous.
Notez aussi que l'adaptation de Blacksad est aussi en promo sur Steam, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo Switch (et peut-etre aussi sur PS4 et Xbox One, consoles que je n'ai pas). Voici deja le lien Steam : https://store.steampowered.com/app/1003890/Blacksad_Under_the_Skin/ Il s'agit d'un jeu tres recent, et a priori tres bien. Le jeu est habituellement cher, et la promo est assez consequente. Je l'ai acheté sur Switch, et je ferai une chronique a l'occasion (mais pas tout de suite, j'ai deja plusieurs jeux sur le feu !)
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Le tout premier jeu de Benoit Sokal, L'Amerzone, adapté d'un tome de Canardo, est en (grosse) promo sur Steam jusqu'au 9 Juillet : 0.99€ >> >> >> >> Moins d'un euro ! M'enfin. >> >> >> >> Hop : https://store.steampowered.com/app/302190/Amerzone_The_Explorers_Legacy/ >> >> >> >> Je vous ferai une chronique un de ces jours >> >> Oui mais peux-tu déjà nous dire si ça en vaut la peine ou pas ? Je ne sais pas, jamais joué ! Mais il avait recu des bonnes critiques a l'epoque, et etait clairement inspiré de Myst et Riven... Apres reste a voir comment ca a vieilli. Mais bon, à 0.99€, meme si c'est une grosse daube, ca va, ca va pas te ruiner
>> Alix avait écrit : >> Le tout premier jeu de Benoit Sokal, L'Amerzone, adapté d'un tome de Canardo, est en (grosse) promo sur Steam jusqu'au 9 Juillet : 0.99€ >> >> Moins d'un euro ! M'enfin. >> >> Hop : https://store.steampowered.com/app/302190/Amerzone_The_Explorers_Legacy/ >> >> Je vous ferai une chronique un de ces jours Oui mais peux-tu déjà nous dire si ça en vaut la peine ou pas ?
Le tout premier jeu de Benoit Sokal, L'Amerzone, adapté d'un tome de Canardo, est en (grosse) promo sur Steam jusqu'au 9 Juillet : 0.99€ Moins d'un euro ! M'enfin. Hop : https://store.steampowered.com/app/302190/Amerzone_The_Explorers_Legacy/ Je vous ferai une chronique un de ces jours
>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Merci Alix pour la quête de l'oiseau du temps. Dire que c'est grâce à ce jeu que j'ai connu par après la bd !!!! >> >> >> >> >> >> >> >> Super dossier, excellente idée et bons choix. Bravo. >> >> >> >> >> >> Merci fou que tu aies connu le jeu en premier ! >> >> >> >> A vrai dire, je crois bien que c'est aussi mon cas. J'étais trop jeune pour lire des BD aussi "adultes" et c'est via un magazine de jeux vidéo (je lisais beaucoup Tilt mais je ne crois pas que ce soit dans celui-là que je l'ai vu) que j'ai découvert le jeu dont la couverture de pochette m'a aussitôt tapé dans l'oeil. >> >> Micro News, je crois bien ! >> >> Oui, sûrement ce numéro là d'ailleurs, je me souviens encore du côté émoustillant des pages sur le jeu Sex Machines. >> >> Ralala ce que j'adore feuilleter les vieux magazines informatiques... je suis souvent sur abandonware-magazines.org Et puis du coup je remarque sur la pub qu'il etait prevu sur Amstrad CPC, mais qu'il n'est jamais sorti... je me demande si le code existe toujours quelque part
>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Merci Alix pour la quête de l'oiseau du temps. Dire que c'est grâce à ce jeu que j'ai connu par après la bd !!!! >> >> >> >> >> >> Super dossier, excellente idée et bons choix. Bravo. >> >> >> >> Merci fou que tu aies connu le jeu en premier ! >> >> A vrai dire, je crois bien que c'est aussi mon cas. J'étais trop jeune pour lire des BD aussi "adultes" et c'est via un magazine de jeux vidéo (je lisais beaucoup Tilt mais je ne crois pas que ce soit dans celui-là que je l'ai vu) que j'ai découvert le jeu dont la couverture de pochette m'a aussitôt tapé dans l'oeil. >> Micro News, je crois bien ! >> Oui, sûrement ce numéro là d'ailleurs, je me souviens encore du côté émoustillant des pages sur le jeu Sex Machines. Ralala ce que j'adore feuilleter les vieux magazines informatiques... je suis souvent sur abandonware-magazines.org
>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Merci Alix pour la quête de l'oiseau du temps. Dire que c'est grâce à ce jeu que j'ai connu par après la bd !!!! >> >> >> >> Super dossier, excellente idée et bons choix. Bravo. >> >> Merci fou que tu aies connu le jeu en premier ! A vrai dire, je crois bien que c'est aussi mon cas. J'étais trop jeune pour lire des BD aussi "adultes" et c'est via un magazine de jeux vidéo (je lisais beaucoup Tilt mais je ne crois pas que ce soit dans celui-là que je l'ai vu) que j'ai découvert le jeu dont la couverture de pochette m'a aussitôt tapé dans l'oeil. Micro News, je crois bien ! Oui, sûrement ce numéro là d'ailleurs, je me souviens encore du côté émoustillant des pages sur le jeu Sex Machines. Et donc, j'ai découvert La Quête de l'Oiseau du Temps avec cette pub là : Et cet article là :
Faudra que je fasse du Sokal aussi, j’ai retrouvé ces deux jeux adaptés de BD dans mes placards
Fichier joint : EF089853-FF1E-4FC0-A35B-0BB42A116D00.jpeg
>> Ryle avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Ah tiens, et comme jeu issu d'une BD, il y avait North & South sur Atari ST qui était pas mal du tout. >> >> Vache, j'y ai joué à N&S ! Je me souviens des attaques de train, de la conquête de territoire façon risk et de la joie d'éclater les fantassins adverses à coup de canon pendant que mes cavaliers faisaient des ravages chez les canonniers ennemis... Ah ben ca, c'est sur la liste des jeux dont je vais parler tres bientot, tu penses bien
>> Ro avait écrit : >> Ah tiens, et comme jeu issu d'une BD, il y avait North & South sur Atari ST qui était pas mal du tout. Vache, j'y ai joué à N&S ! Je me souviens des attaques de train, de la conquête de territoire façon risk et de la joie d'éclater les fantassins adverses à coup de canon pendant que mes cavaliers faisaient des ravages chez les canonniers ennemis...
>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Moi je suis exclusivement ordinateur (même si j'ai de bons souvenirs de Street Fighter 2 sur Super Nintendo). >> >> >> >> J'ai commencé sur Atari ST où les jeux qui m'ont le plus marqué sont Dungeon Master, Full Métal Planète, Millennium 2.2 , Loom, Space Crusade, Les Voyageurs du Temps, Shufflepuck Cafe, Another World , Stunt Car Racer, Lemmings, Populous, Civilization, Sid Meier's Pirates et Monkey Island (même si la version PC était indéniablement mieux pour ces trois derniers). >> >> J'ai eu un ST, avant de l'echanger contre un Amiga 500... ceci dit, ta liste est quand meme un sacre rappel que la ludotheque du ST avait de bien belles choses... Ah tiens, et comme jeu issu d'une BD, il y avait North & South sur Atari ST qui était pas mal du tout.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site