Les forums / Jeux vidéo et BD
>> Alix avait écrit : >> J’ai publié un premier reportage « BD adaptée en jeu vidéo ». Voir page d’accueil et rubrique « Interviews ». Je souhaite en publier régulièrement. J’imagine bien que ça ne va pas passionner tout le monde, mais ça rajoute quand même du contenu intéressant et en rapport à la BD, et puis surtout, ça m’amuse ! >> >> Bon lecture. J’ai mis des images et vidéos du jeu, donc bon visionnage aussi. Excellente initiative !
>> Alix avait écrit : >> J’ai publié un premier reportage « BD adaptée en jeu vidéo ». Voir page d’accueil et rubrique « Interviews ». Je souhaite en publier régulièrement. J’imagine bien que ça ne va pas passionner tout le monde, mais ça rajoute quand même du contenu intéressant et en rapport à la BD, et puis surtout, ça m’amuse ! >> >> Bon lecture. J’ai mis des images et vidéos du jeu, donc bon visionnage aussi. Oh, merci de l'idée ça m'intéresse bien !
J’ai publié un premier reportage « BD adaptée en jeu vidéo ». Voir page d’accueil et rubrique « Interviews ». Je souhaite en publier régulièrement. J’imagine bien que ça ne va pas passionner tout le monde, mais ça rajoute quand même du contenu intéressant et en rapport à la BD, et puis surtout, ça m’amuse ! Bon lecture. J’ai mis des images et vidéos du jeu, donc bon visionnage aussi.
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Oh et, oh et, capitaine abandonné. Tu n'as pas autre chose sur le feu, là, présentement ? >>>> >>>>Arf non mais j'ai juste joue 5 minutes, je vais pas faire une partie entiere, quand meme je suis de retour sur mon vrai boulot la... et pour le boulot sur le site, t'en fais pas, je vais pas laisser tomber ! >> >>Bon ! Si c'est là la place du vrai boulot, je tolère Ceci dit je suis sur BDT maintenant >>Ca me fait penser que j'ai un vrai boulot aussi, tiens... Faudrait p't'êt que j'y retourne un peu, là :p Ah ben non tu n'as posté que 2 avis la, hey, oh !
>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Oh et, oh et, capitaine abandonné. Tu n'as pas autre chose sur le feu, là, présentement ? >> >>Arf non mais j'ai juste joue 5 minutes, je vais pas faire une partie entiere, quand meme je suis de retour sur mon vrai boulot la... et pour le boulot sur le site, t'en fais pas, je vais pas laisser tomber ! Bon ! Si c'est là la place du vrai boulot, je tolère Ca me fait penser que j'ai un vrai boulot aussi, tiens... Faudrait p't'êt que j'y retourne un peu, là :p
>>Mac Arthur avait écrit: >>Oh et, oh et, capitaine abandonné. Tu n'as pas autre chose sur le feu, là, présentement ? Arf non mais j'ai juste joue 5 minutes, je vais pas faire une partie entiere, quand meme je suis de retour sur mon vrai boulot la... et pour le boulot sur le site, t'en fais pas, je vais pas laisser tomber !
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Moi c'est La Quête de l'Oiseau du Temps que j'ai découvert avec les publicités faites pour son adaptation en jeu vidéo sur Atari ST en 1989 : >>>> >>>>Le jeu sur Amiga >>>>(en Anglais et j'y découvre que Pélisse s'appelle Roxanna dans la version anglaise) >>>> >>>>Je n'ai pu y jouer que bien après avoir lu la BD mais je n'i jamais réussi à aller bien loin dedans... Je ne sais plus si c'était dû à un bug ou parce que c'était dur. >> >>Je l'ai sur Amiga au boulot, hop je viens de faire deux photos >> >>Le jeu est carrement pas mal, genre point and click, mais il est assez facile de s'y perdre oui... je vais reessayer une aventure tiens >> >> >> >> Oh et, oh et, capitaine abandonné. Tu n'as pas autre chose sur le feu, là, présentement ?
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Le saviez-vous : >>>>>> >>>>>>La serie BD Les Passagers du vent fut adaptée en jeu video sur Amstrad CPC et Thomson MO5 en 1986... ça donne CA : >>>>>> >>>>>>https://www.youtube.com/watch?v=6ecxplGUrkE >>>>>> >>>>>>Une liste sympa de BDs franco-belges adaptées en jeux video. >>>>>> >>>> >>>>Ah oui je le savais c'est même comme ça que j'ai connu la bd. Tiens tant qu'on y est, je n'ai jamais osé lire ou acheter les 2 derniers tomes, valent ils le coup ou est ce pour la peine une suite complètement inutile ? >> >> >>Moi c'est La Quête de l'Oiseau du Temps que j'ai découvert avec les publicités faites pour son adaptation en jeu vidéo sur Atari ST en 1989 : >> >>Le jeu sur Amiga >>(en Anglais et j'y découvre que Pélisse s'appelle Roxanna dans la version anglaise) >> >>Je n'ai pu y jouer que bien après avoir lu la BD mais je n'i jamais réussi à aller bien loin dedans... Je ne sais plus si c'était dû à un bug ou parce que c'était dur. Itou pour l'oeuvre de Loisel ! Du coup ça me fait deux bds cultes que j'ai connues par le jeu vidéo ! Suis moi même surpris de m'en rendre compte tiens !
>>Ro avait écrit: >>Moi c'est La Quête de l'Oiseau du Temps que j'ai découvert avec les publicités faites pour son adaptation en jeu vidéo sur Atari ST en 1989 : >> >>Le jeu sur Amiga >>(en Anglais et j'y découvre que Pélisse s'appelle Roxanna dans la version anglaise) >> >>Je n'ai pu y jouer que bien après avoir lu la BD mais je n'i jamais réussi à aller bien loin dedans... Je ne sais plus si c'était dû à un bug ou parce que c'était dur. Je l'ai sur Amiga au boulot, hop je viens de faire deux photos Le jeu est carrement pas mal, genre point and click, mais il est assez facile de s'y perdre oui... je vais reessayer une aventure tiens
>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Le saviez-vous : >>>> >>>>La serie BD Les Passagers du vent fut adaptée en jeu video sur Amstrad CPC et Thomson MO5 en 1986... ça donne CA : >>>> >>>>https://www.youtube.com/watch?v=6ecxplGUrkE >>>> >>>>Une liste sympa de BDs franco-belges adaptées en jeux video. >>>> >> >>Ah oui je le savais c'est même comme ça que j'ai connu la bd. Tiens tant qu'on y est, je n'ai jamais osé lire ou acheter les 2 derniers tomes, valent ils le coup ou est ce pour la peine une suite complètement inutile ? Moi c'est La Quête de l'Oiseau du Temps que j'ai découvert avec les publicités faites pour son adaptation en jeu vidéo sur Atari ST en 1989 : Le jeu sur Amiga (en Anglais et j'y découvre que Pélisse s'appelle Roxanna dans la version anglaise) Je n'ai pu y jouer que bien après avoir lu la BD mais je n'i jamais réussi à aller bien loin dedans... Je ne sais plus si c'était dû à un bug ou parce que c'était dur.
>>Noirdésir avait écrit: >>>> >>>>Ah oui je le savais c'est même comme ça que j'ai connu la bd. Tiens tant qu'on y est, je n'ai jamais osé lire ou acheter les 2 derniers tomes, valent ils le coup ou est ce pour la peine une suite complètement inutile ? >> >>Ils ne sont pas "nécessaires", mais ils ne sont pas ratés. Mais le trait a muri, les personnages vieilli, comme l'auteur. Sans doute moins bons que les autres, un ton différent (voir mon avis sur cette série). Mais pas inutiles, ils donnent une "conclusion" à l'une des grandes séries de BD historique. Au moins à feuilleter en tout cas si tu as apprécié la première partie (j'adore ce que fait Bourgeon, je ne suis donc pas forcément impartial). >>Sinon,, content de te revoir avec des avis ! Salut Noirdesir Merci pour ta réponse et tes encouragements, je poste moins d'avis car je lis beaucoup moins ces derniers temps pour x raisons et les nouveautés de 2017 sont à mon sens carrément décevantes. Ce qui ne veut pas dire que je n'en achète plus mais que je lis beaucoup moins mais vais m'y remettre quand le temps sera plus maussade, j'aime lire quand il fait moche et en ce moment je profite du soleil (ce qui ne veut pas dire que je suis en congé, à mon grand regret) Jette un oeil sur Crépuscule de Jéremy Perrodeau aux éditions 2024 qui devrait pointer bientôt son nez, ça devrait être ta came
>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Le saviez-vous : >>>> >>>>La serie BD Les Passagers du vent fut adaptée en jeu video sur Amstrad CPC et Thomson MO5 en 1986... ça donne CA : >>>> >>>>https://www.youtube.com/watch?v=6ecxplGUrkE >>>> >>>>Une liste sympa de BDs franco-belges adaptées en jeux video. >>>> >> >>Ah oui je le savais c'est même comme ça que j'ai connu la bd. Tiens tant qu'on y est, je n'ai jamais osé lire ou acheter les 2 derniers tomes, valent ils le coup ou est ce pour la peine une suite complètement inutile ? Ils ne sont pas "nécessaires", mais ils ne sont pas ratés. Mais le trait a muri, les personnages vieilli, comme l'auteur. Sans doute moins bons que les autres, un ton différent (voir mon avis sur cette série). Mais pas inutiles, ils donnent une "conclusion" à l'une des grandes séries de BD historique. Au moins à feuilleter en tout cas si tu as apprécié la première partie (j'adore ce que fait Bourgeon, je ne suis donc pas forcément impartial). Sinon,, content de te revoir avec des avis !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site