Les forums / Jeux vidéo et BD

Par Alix Le 26/10/2009 - 13:45 (Modifier)
Par Alix Le 20/10/2009 - 19:18 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Y a aussi un point and click allemand, dans un style steam punk, qui vient de sortir, est qui parait-il est genial... me rappelle plus du nom par contre Triste >> >>J'ai retrouvé le titre, c'est machinarium.... admirez : >> >>http://machinarium.net/gallery.html Le test sur http://www.jeuxvideo.com/ 17/20 ! Je me permets d'en parler sur le forum BD parce que les grapismes "a la main" devraient ravir les fans de dessin SF steampunk, c'est beau :

Par Alix Le 09/10/2009 - 08:47 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Y a aussi un point and click allemand, dans un style steam punk, qui vient de sortir, est qui parait-il est genial... me rappelle plus du nom par contre Triste J'ai retrouvé le titre, c'est machinarium.... admirez : http://machinarium.net/gallery.html

Par Alix Le 08/10/2009 - 19:08 (Modifier)
Alix

>>GiZeus avait écrit: >>A croire qu'on a épuisé toutes les bonnes idées sauf chez les éditeurs indépendants... Justement, les projets indé se multiplient (ne serait-ce que sur Wii Ware), et la qualité et surtout l'innovation sont souvent au RDV... avez-vous testé LostWinds sur Wii Ware, ou Braid sur Xbox live ? Y a aussi un point and click allemand, dans un style steam punk, qui vient de sortir, est qui parait-il est genial... me rappelle plus du nom par contre Triste

Par GiZeus Le 08/10/2009 - 18:54 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>Je trouve que l' écrasante majorité des jeux Wii (et DS) sont affligeants. Ils permettent au mieux de passer le temps en soirée sur ce support, à condition de ne pas être exigeant (jouabilité médiocre, précision des contrôles plus qu'approximative). >>Le seul intétêt, c'est que le joueur fait le con devant ses amis, ce qui les amuses, et comme les rôles changent, tout le monde s'amuse, mais moins du jeu que de la situation. Je suis en partie d'accord avec toi. Certains jeux sont peut-être même créés pour se divertir, ne serait-ce que pour un temps donné, avec des amis et puis basta. Je te le reconnais volontiers, la précision n'est pas toujours au RDV. Mais bon, en attendant qu'apparaissent les casques à réalité virtuelle, faut bien faire quelque chose. Cependant, le plaisir réside dans l'interaction gestuelle et non par le biais de pression de boutons, ce qui tend à une expérience plus proche de la réalité que du virtuel, et ça pour des personnes pas familiarisées avec le jv, c'est un facteur important (je le reprendrai après). C'est la contorsion de la personne qui est le moteur du gameplay (wii fit par exemple). Quant à la qualité générale des jeux, je ne me prononcerai pas puisque je n'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup, mais je pense que certains éditeurs surfent sur la vague de la popularité de la Wii pour ne proposer que des jeux creux. >>Nombre de jeux 'old school' proposaient des innovations (tetris, lemmings, the ancient art of war, Wolf 3D), ce qui n'est plus le cas de nos jour. Seul le moteur graphique est travaillé, le reste est sacrifié. La communication prime sur tout les autres points (le prochain Lucas ou l'abominable Assassin's creed - le joueur est libre d'aller où bon lui semble, mais de toute manière, sorti de la quête téléguidée, il n'y a rien à faire). A croire qu'on a épuisé toutes les bonnes idées sauf chez les éditeurs indépendants... Enfin, faut aussi dire qu'au bout d'un moment passé sur le même support la majorité des bonnes idées ont été exploitées et qu'aujourd'hui le renouveau passe, peut-être, par un support complètement différent, une nouvelle manière de jouer. La Wii par exemple offre une nouvelle dimension de jeu, même si chacun peut y trouver à redire (parfois à juste titre). On ne peut tout de même pas dire que les développeurs sur Wii ne s'échinent pas à proposer un gameplay radicalement différent des productions actuelles, alors que sur des plateformes plus classiques on se contente d'un gameplay maintes fois vu et revu. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la majorité des blockbusters misent énormément sur le graphisme ou sur la resucée d'un concept qui a fait ses preuves. PS: j'ai l'air de défendre ardemment la Wii. Mais c'est juste pour valoriser le fait qu'une console grand public souhaite changer de dimension. Et puis en plus, j'en ai pas.

Par bigmac Le 08/10/2009 - 00:12 (Modifier)

moi, j'aimerais bien connaître une bonne adaptation de jeux videos en bd, car je n'n vois point.

Par Maître Méchant Le 07/10/2009 - 14:10 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Alix Le 07/10/2009 - 13:58 (Modifier)
Alix

[mode vieux con ON] Tout pareil que Maitre mechant (pour une fois !) [mode vieux con OFF]

Par Maître Méchant Le 07/10/2009 - 13:37 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par JJJ Le 07/10/2009 - 12:48 (Modifier)

>>"Durant toute l'aventure, le joueur pourra aussi profiter des portraits des protagonistes dessinés par Dave Gibbons (Watchmen) et pourra aussi s'appuyer sur un système d'aide sur trois niveaux." (source) >> >>On retrouve aussi le fameux systeme d'aide tiens Sourire Ah ok, merci pour les précisions.

Par Alix Le 07/10/2009 - 12:19 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>Est-on sur que Gibbons ait participé à la nouvelle mouture ? Oui (voir lien plus bas). Il a aussi participé aux versions Wii et DS des Chevaliers de Baphomet : "Durant toute l'aventure, le joueur pourra aussi profiter des portraits des protagonistes dessinés par Dave Gibbons (Watchmen) et pourra aussi s'appuyer sur un système d'aide sur trois niveaux." (source) On retrouve aussi le fameux systeme d'aide tiens Sourire

Par JJJ Le 07/10/2009 - 12:16 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je vous rappelle que le grand Dave Gibbons (Watchmen) avait fait toute la partie graphique du jeu (il nous en parlait d’ailleurs dans cette mini interview). >> >>Rigolo ce passage de l'interview d'ailleurs : >> >>"le marché du jeu a bien changé depuis, c’est devenu une vraie machine à pognon… C’est pourquoi je ne pense pas y retravailler de sitôt, malheureusement… " >> >>Il a depuis changé d'avis et contribué à quelques jeux... sans commentaire Sourire Oui Sourire Gibbons, comme tout le monde, aime le pognon. Il en a fait des tonnes pour la promo du film Watchmen par exemple. Ceci-dit pour ce jeu c'est un peu différent, car il s'agit du même jeu que celui dont il parle dans l'interview non ? Donc un vieux jeu en fait. Est-on sur que Gibbons ait participé à la nouvelle mouture ?

Par GiZeus Le 07/10/2009 - 12:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>C'est surtout le marche du jeu video qui a beaucoup change au fil des annees. Tu as essays de rejouer a un vieux jeu Amiga ou atari recemment? Il est assez courant de tomber sur un jeu de plateforme enorme, difficile et sans possibilite de sauvegarde, sur un shoot them up infinissable sans tricher, ou sur un jeu d'aventure ou le joueur se retrouve sans arret bloque. >> >>La mentalite des joueurs a bien evolue, et la plupart des jeux des annees 80 et 90 ne sont plus jouable de nos jours. Il faut donc Les adapter a un public moins hard core. Tout à fait d'accord. Le jeux vidéo s'est ouvert à un public moins hardcore pour toucher plus de monde. Et la tendance s'accentue encore aujourd'hui. On peut le voir avec la wii. En tant que joueur peu âgé (j'ai pas connu le NES & Cie, et sans vous traiter de vieux ) je n'aurais pas la patience de perdre 2 heures sur un boss. Peut-être parce que je suis arrivé sur le marché du jv dans une période où le joueur était guidé et le niveau de diffuculté sûrement moins élevé qu'avant.

Par Alix Le 07/10/2009 - 12:02 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Je vous rappelle que le grand Dave Gibbons (Watchmen) avait fait toute la partie graphique du jeu (il nous en parlait d’ailleurs dans cette mini interview). Rigolo ce passage de l'interview d'ailleurs : "le marché du jeu a bien changé depuis, c’est devenu une vraie machine à pognon… C’est pourquoi je ne pense pas y retravailler de sitôt, malheureusement… " Il a depuis changé d'avis et contribué à quelques jeux... sans commentaire Sourire

Par JJJ Le 07/10/2009 - 11:57 (Modifier)

Je ne suis pas le premier fan de tous ce qui est portage/adaptation et exploitation de licence, néanmoins j'ai trouvé Batman Arkham Asylum excellent. Comme quoi...