Les forums / un flux rss pour bdtheque

Par GiZeus Le 23/11/2009 - 19:30 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Ou alors fournir aux modos un petit bouton : "envoyer vers le flux RSS" sur lequel ils peuvent cliquer une et une seule fois quand ils ont checké et corrigé l'avis ? Pourquoi pas? Personnellement je n'utilise pas les flux RSS donc ça m'est égal. En fait, la principale raison pour laquelle je suis contre c'est plutôt la masse de flux que ça pourrait générer. Je m'explique: Quand on reçoit un flux en provenance d'un quotiden web, style Le Monde ou Le Figaro, on a un flux qui contient une quantité de texte assez conséquent. En comparaison, un avis moyen de bdtheque est beaucoup plus court. Si on envoie un flux RSS par avis, le destinataire verra son lecteur encombré de nombreux avis en provenance du site. ce sera en quelque sorte du spam non volontaire. Solution: on groupe les avis: 5 avis par flux par exemple. problème: l'intérêt du RSS est d'obtenir l'info en temps réel (bon là je chipote avec la "philosophie du RSS"). Autre problème: si on attend qu'il y ait suffisamment d'avis, s'il n'y a que 3 avis, le RSS ne partira pas. Autre solution: on groupe les avis à heure fixe. Mais aucun intérêt, donc pas besoin de RSS, on vient directement consulter le site. Je crois que j'ai tout dit :S


Par Ro Le 23/11/2009 - 16:38 (Modifier)
Ro

Ou alors fournir aux modos un petit bouton : "envoyer vers le flux RSS" sur lequel ils peuvent cliquer une et une seule fois quand ils ont checké et corrigé l'avis ?


Par GiZeus Le 23/11/2009 - 16:19 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Et puis bon, un flux RSS sur quoi ? Sur les avis ? Les jours où il y a 50 avis, ça fait 50 envois ? >> >>Bah ca c'est pas grave encore...le flux pourrait contenir les 20 derniers avis par exemple... Moi ça me parait pas très adapté. Comme l'a dit Alix, d'une part la correction des avis nécessite du temps, du coup les avis qui ne respectent pas la charte seraient autant visibles que les valables; d'autre part ce système me parait plus adapté à un envoi sporadique (une dizaine de fois en une journée) plutôt que beaucoup d'envois pour un contenu "moyen" (au niveau de la quantité, parce que qualitativement, bdthèque c'est presque nominé à l'académie française Rire ). A moins d'envoyer à heures fixes ou selon un quota prédéfini (ce qui n'a pas de sens à mon avis puisque les flux RSS servent à être averti immédiatement), je trouve que ça deviendrait un peu trop envahissant.


Par Alix Le 23/11/2009 - 15:51 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Et puis bon, un flux RSS sur quoi ? Sur les avis ? Les jours où il y a 50 avis, ça fait 50 envois ? Bah ca c'est pas grave encore...le flux pourrait contenir les 20 derniers avis par exemple...


Par Spooky Le 23/11/2009 - 15:36 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>>>CedFat avait écrit: >>>>oui, ca pourrait etre le titre d'un album, mais non... >>>>y a-t-il moyen d'envisager un flux rss pour ce magnifique site ? ce serait tellllllement coooool ! >> >>Salut, >> >>Bah, j'y reflechis depuis un moment, mais je trouve que ca ne colle pas vraiment avec le principe du site... le souci, c'est que les posteurs postent des avis, puis des moderateurs repassent derriere, pour corriger, parfois des heures apres... Du coup le flux RSS devrait etre mis a jour, et les gens consommant le flux au fur et a mesure garderont les versions non-corrigees. >> >>Un flux RSS, ca marche mieux quand un article est verifié et corrige AVANT d'etre publie je trouve... >> >>Non ? Et puis bon, un flux RSS sur quoi ? Sur les avis ? Les jours où il y a 50 avis, ça fait 50 envois ?


Par Alix Le 23/11/2009 - 15:32 (Modifier)
Alix

>>CedFat avait écrit: >>oui, ca pourrait etre le titre d'un album, mais non... >>y a-t-il moyen d'envisager un flux rss pour ce magnifique site ? ce serait tellllllement coooool ! Salut, Bah, j'y reflechis depuis un moment, mais je trouve que ca ne colle pas vraiment avec le principe du site... le souci, c'est que les posteurs postent des avis, puis des moderateurs repassent derriere, pour corriger, parfois des heures apres... Du coup le flux RSS devrait etre mis a jour, et les gens consommant le flux au fur et a mesure garderont les versions non-corrigees. Un flux RSS, ca marche mieux quand un article est verifié et corrige AVANT d'etre publie je trouve... Non ?


Par CedFat Le 22/11/2009 - 14:38 (Modifier)

oui, ca pourrait etre le titre d'un album, mais non... y a-t-il moyen d'envisager un flux rss pour ce magnifique site ? ce serait tellllllement coooool !