Les forums / Interview de Florence Magnin - vos questions

Par Mac Arthur Le 29/08/2012 - 09:51 (Modifier)
Mac Arthur

La sortie du tome 2 du second cycle de l'autre monde est prévue pour le 5 octobre !!

Par Ro Le 07/06/2011 - 09:56 (Modifier)
Ro

J'ai lu hier le tome 1 du 2nd cycle de L'Autre Monde. Comment l'enregistrer sur BDT ? Même si c'est la suite directe de L'Autre Monde, j'aimerais l'enregistrer comme une nouvelle série car : - la série initiale était prévue comme un unique diptyque et la note du nouveau cycle ne pourra que baisser sa moyenne actuelle - l'éditeur le présente comme une série à part (c'est un tome 1) sur son site, sur l'album et dans la liste des séries des auteurs présentée en fin d'album Vous êtes d'accord ? Je lance le débat sur le forum suivant.

Par Calimeranne Le 26/04/2011 - 19:42 (Modifier)
Calimeranne

J'espère que la sortie de ce second cycle sera l'occasion de rééditer le tome 2 que je n'ai jamais trouvé Pleure

Par Miranda Le 26/04/2011 - 13:06 (Modifier)
Miranda

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Ca c'est de la bonne nouvelle et en plus c'est pour bientôt !!! SourireSourireSourire >> >>C'est surtout une déception annoncée. Je crains le pire car les attentes seront très élevées et il sera difficile de surprendre à nouveau. En clair, je me méfie et ne suis pas du tout sûr que ce soit une bonne idée. >> >>... N'empêche que je me jèterai dessus comme un ours sur un pot de miel... Rabat-joie Tire la langue

Par Mac Arthur Le 26/04/2011 - 12:44 (Modifier)
Mac Arthur

>>Miranda avait écrit: >>Ca c'est de la bonne nouvelle et en plus c'est pour bientôt !!! SourireSourireSourire C'est surtout une déception annoncée. Je crains le pire car les attentes seront très élevées et il sera difficile de surprendre à nouveau. En clair, je me méfie et ne suis pas du tout sûr que ce soit une bonne idée. ... N'empêche que je me jèterai dessus comme un ours sur un pot de miel...

Par Spooky Le 26/04/2011 - 11:09 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Cette interview n'a finalement jamais eu lieu ? >> >>Car j'apprends ce matin avec surprise et quand même pas mal de crainte la parution le mois prochain d'un nouveau cycle pour L'Autre Monde : >> >>Cf. la page Dargaud Non, elle ne m'a jamais répondu...

Par Miranda Le 26/04/2011 - 10:52 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Cette interview n'a finalement jamais eu lieu ? >> >>Car j'apprends ce matin avec surprise et quand même pas mal de crainte la parution le mois prochain d'un nouveau cycle pour L'Autre Monde : >> >>Cf. la page Dargaud Ca c'est de la bonne nouvelle et en plus c'est pour bientôt !!! SourireSourireSourire

Par Ro Le 26/04/2011 - 10:45 (Modifier)
Ro

Cette interview n'a finalement jamais eu lieu ? Car j'apprends ce matin avec surprise et quand même pas mal de crainte la parution le mois prochain d'un nouveau cycle pour L'Autre Monde : Cf. la page Dargaud

Par Mac Arthur Le 03/12/2009 - 15:50 (Modifier)
Mac Arthur

A-t'elle l'impression que la place de l'artiste feminin a évolué dans le monde de la bande dessinée sur ses 20 années (approximativement) de "carrière" ? Est-ce plus facile aujourd'hui pour une femme de percer dans ce microcosme de la bd qu'hier ? Pourquoi ?

Par Spooky Le 01/12/2009 - 15:25 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 23/11/2009 - 15:13 (Modifier)
Mac Arthur

>>Spooky avait écrit: >>L'auteure de Mary la Noire, de L'Autre Monde, ou encore de L'héritage d'Emilie a accepté de répondre à nos questions. Si vous en avez, merci de les mettre dans le présent sujet, jusqu'au dimanche 6 décembre inclus. Sourire Florence Magnin a illustré énormément de couvertures de romans (pour les collections « Présence du Futur » et « Fleuve noir », notamment). Elle n’a jamais eu l’envie d’adapter certains de ces récits au format bd ? Et si oui, lesquels ? Que dirait-elle à un jeune dessinateur que la rigidité des écoles d’Art rebute ? En 1993, avec d’autres artistes, elle illustrait un timbre de la Poste de France. Ca fait quoi de recevoir du courrier avec un de ses dessins oblitéré ?

Par Miranda Le 23/11/2009 - 14:59 (Modifier)
Miranda

Est-ce que les techniques de colorisation sont différentes entre L'Autre Monde et Marie la Noire avec celles l'héritage d'Emilie ? Cette dernière est fort jolie, certes, mais je trouve les deux premières séries nettement plus belles et c'est encore plus flagrant sur les planches originales.

Par Erik Le 23/11/2009 - 14:18 (Modifier)
Erik

>>Spooky avait écrit: >>L'auteure de Mary la Noire, de L'Autre Monde, ou encore de L'héritage d'Emilie a accepté de répondre à nos questions. Si vous en avez, merci de les mettre dans le présent sujet, jusqu'au dimanche 6 décembre inclus. Sourire Bonjour, Juste deux petites questions à une auteur dont j'aime beaucoup les oeuvres : - Avez-vous prévu au départ que votre série L'héritage d'Emilie évoluerait à ce point vers le fantastique et la science-fiction ? Etait-ce voulu car cela a pû dérouter de nombreux lecteurs ? - Quels sont vos futurs projets ? Peut-on espérer une aventure typiquement de science-fiction ? Sourire

Par Spooky Le 23/11/2009 - 13:50 (Modifier)
Spooky

L'auteure de Mary la Noire, de L'Autre Monde, ou encore de L'héritage d'Emilie a accepté de répondre à nos questions. Si vous en avez, merci de les mettre dans le présent sujet, jusqu'au dimanche 6 décembre inclus. Sourire