Les forums / Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump...)
J'ai lu un tome, et ça m'a dégoutée de la série... La lecture et longue et fastidieuse, j'ai pas accroché...
Moi, je trouve au contraire que le monde de Docteur Slump intègre tout à fait celui de Dragon Ball. Que l'on songe à Oolong, Hercule, Tortue Géniale et tant de personnages secondaires qui n'ont de cesse de nous rappeler les mimiques, les expressions et les propos des personnages ( comme par exemple Yamcha et son acolyte, ou celle qui se transforme à chaque fois qu'elle éternue, ou encore les personnages principaux). >>Rody avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>C'est à peu près le meme humour que dans les premiers tomes de Dragon Ball. Moi j'aime bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. >> >>Je ne peux laisser dire ça : l'humour de Dr Slump n'est que scato (ou presque). Ce qui n'est absoluement pas le cas de Dragon Ball, à quelques exceptions près.:S
>>Gaston avait écrit: >>C'est à peu près le meme humour que dans les premiers tomes de Dragon Ball. Moi j'aime bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne peux laisser dire ça : l'humour de Dr Slump n'est que scato (ou presque). Ce qui n'est absoluement pas le cas de Dragon Ball, à quelques exceptions près.
>>Ro avait écrit: >>Ah, je vois que Dr Slump sort en perfect edition comme Dragon Ball. >>J'hésite. Est-ce que je vais me laisser tenter ? Le peu que j'ai feuilleté des aventures d'Arale n'avait pas soulevé mon enthousiasme. >>Est-ce qu'il y a des fans ? C'est à peu près le meme humour que dans les premiers tomes de Dragon Ball. Moi j'aime bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai acheté il y a longtemps la première édition de Dr Slump. J'ai revendu tous mes tome (à prix d'or) il y a quelques années. Cet humour pipi-caca-prout est gentil un moment, mais ça soule quand même. J'ai par contre gardé une tirelire en forme de crotte (la fameuse qu'Arale transporte sur un bout de bois) : ça, c'est chouette ! Au final, son petit passage dans la série Dragon Ball (dans l'arc de l'armée du Ruban Rouge) me suffit amplement !
Ah, je vois que Dr Slump sort en perfect edition comme Dragon Ball. J'hésite. Est-ce que je vais me laisser tenter ? Le peu que j'ai feuilleté des aventures d'Arale n'avait pas soulevé mon enthousiasme. Est-ce qu'il y a des fans ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site