Les forums / 2 éditions pour Welcome to the Death Club de Winshluss ???
Bonjour, pour info, et pour ceux qui passeraient par Paris, il y a une (petite) exposition Winshluss aux Arts Décos (à côté du Carroussel du Louvre, lui même au Louvre). Vous y trouverez entre autres : -2 planches originales de Smart Monkey -des planches et affiches pour fanzine -des courts métrages d'animations auxquels il a collaboré -des boites de conserves terribles -sa poupée à vendre -des cartons mettant en scène les contes des frères Grimm (revisités sauce Winshluss) -une pieuvre géante Barbapapa contre l'armée -l'explication de la disparition des dinosaures
>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Merci de laisser un avis si vous l'avez eu en mains ! >>>>>> >>>>>>J'avais déjà mis à jour la série. >>>> >>>>Oups pas vu sorry ! >>>> >>>>Maintenant ce qui peut être intéressant ce sont leurs différences vu que les deux éditions sont disponibles et que le prix est "sensiblement" différent ! >> >>Je reviens de ma librairie. Différences : >>- Un poster de la couverture de l'ancienne édition >>- Une histoire de plus, d'environ 8/10 planches, du même niveau que les autres, un peu plus gore peut-être >>- 4 planches d'une autre histoire, sur la vie d'un jeune homme, bon sympa sans plus. >>- Et surtout, le dessin perd un peu en qualité de par son agrandissement. >>- J'oubliai, la nouvelle couverture est franchement laide ! >> >>Le tout pour 10 euros de plus !!!!!! >> >> >> >> Bizarre, je préfère la nouvelle couverture à l'ancienne ! Bon au niveau du prix, là par contre y a pas photo !
>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Merci de laisser un avis si vous l'avez eu en mains ! >>>> >>>>J'avais déjà mis à jour la série. >> >>Oups pas vu sorry ! >> >>Maintenant ce qui peut être intéressant ce sont leurs différences vu que les deux éditions sont disponibles et que le prix est "sensiblement" différent ! Je reviens de ma librairie. Différences : - Un poster de la couverture de l'ancienne édition - Une histoire de plus, d'environ 8/10 planches, du même niveau que les autres, un peu plus gore peut-être - 4 planches d'une autre histoire, sur la vie d'un jeune homme, bon sympa sans plus. - Et surtout, le dessin perd un peu en qualité de par son agrandissement. - J'oubliai, la nouvelle couverture est franchement laide ! Le tout pour 10 euros de plus !!!!!!
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Merci de laisser un avis si vous l'avez eu en mains ! >> >>J'avais déjà mis à jour la série. Oups pas vu sorry ! Maintenant ce qui peut être intéressant ce sont leurs différences vu que les deux éditions sont disponibles et que le prix est "sensiblement" différent !
>>Rody avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Il faut reconnaitre que les prix sont peut être exagérés chez Cornelius mais pas tant que cela : c'est un petit éditeur indépendant qui ne dispose pas d'un tirage aussi important qu'un Delcourt ou un Glénat et je pense qu'il faut soutenir quand même ce genre de publications. >> >>Perso, j'ai soutenu une seule fois Cornélius >> >>>>Toi même Rody qui est issu du monde du jeu, tu n'as jamais trouvé que certains jeux de société chez Asmodée par exemple étaient hors de prix pour quelques planches de carton ? >> >>Je trouve qu'il n'y a guère d'abus dans le milieu du jeu (il y a toujours des acheteurs ronchons, comme d'hab chez le geek, mais le rapport prix/durabilité est plutôt imbattable, même sur les jeux plus chers que la moyenne). >>Et il faut savoir que la partie papier dans un jeu est ce qui coûte le moins cher (de très loin). Quand je vois le prix des règles de jeux à faible tirage, j'ai du mal à voir comment un bouquin de 200 pages peut objectivement coûter plus de 30 €, même en quadri et même s'il n'est pas imprimé à 200.000 exemplaires. >> >>>>Personnellement je me retrouve davantage avec un Pinocchio Winchluss à 30 euros plutôt qu'un manga d'une série quelconque à 9 euros non ? >> >>Bien sûr. >>Mais un Pinochhio à 15 € (par exemple) chez un autre éditeur serait bien mieux et tout aussi faisable. >> >>>>Et comme l'ancienne est toujours disponible, ceux qui veulent l'acquérir à moindre coût auront le choix ! >> >>Certes. Pas faux, pas faux tout cela, alors selon toi tout viendrait le problème lié à ce cout ? Je viens d'acquérir Smart Monkey à 19 euros chez Cornelius. J'avoue avoir adoré l'ouvrage ainsi que son impression mais je reconnais que pour du noir & blanc à petit format plus couverture semi-souple, 4 ou 5 euros de moins n'auraient pas été un luxe. Néanmoins comme exprimé précèdemment, si l'on regarde bien le prix de certains mangas imprimés sur papier journal et dans un format moindre, ce n'est pas si désastreux... Enfin dans tous les cas je ne voudrais soulever une polémique à ce sujet et me fixe sur l'oeuvre qui m'intéresse point barre. Après on peut maugréer comme on veut (c'est la même chose pour un Happy Sex à bien plus fort tirage), ça n'empèchera pas une oeuvre de qualité de "vivre" mais il est certain que pas mal de personnes regarderont à deux fois....
>>Jetjet avait écrit: >>Il faut reconnaitre que les prix sont peut être exagérés chez Cornelius mais pas tant que cela : c'est un petit éditeur indépendant qui ne dispose pas d'un tirage aussi important qu'un Delcourt ou un Glénat et je pense qu'il faut soutenir quand même ce genre de publications. Perso, j'ai soutenu une seule fois Cornélius >>Toi même Rody qui est issu du monde du jeu, tu n'as jamais trouvé que certains jeux de société chez Asmodée par exemple étaient hors de prix pour quelques planches de carton ? Je trouve qu'il n'y a guère d'abus dans le milieu du jeu (il y a toujours des acheteurs ronchons, comme d'hab chez le geek, mais le rapport prix/durabilité est plutôt imbattable, même sur les jeux plus chers que la moyenne). Et il faut savoir que la partie papier dans un jeu est ce qui coûte le moins cher (de très loin). Quand je vois le prix des règles de jeux à faible tirage, j'ai du mal à voir comment un bouquin de 200 pages peut objectivement coûter plus de 30 €, même en quadri et même s'il n'est pas imprimé à 200.000 exemplaires. >>Personnellement je me retrouve davantage avec un Pinocchio Winchluss à 30 euros plutôt qu'un manga d'une série quelconque à 9 euros non ? Bien sûr. Mais un Pinochhio à 15 € (par exemple) chez un autre éditeur serait bien mieux et tout aussi faisable. >>Et comme l'ancienne est toujours disponible, ceux qui veulent l'acquérir à moindre coût auront le choix ! Certes.
>>Rody avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>lu ici et là : "réedition augmentée de 40 pages (à la louche) de Welcome to the death club, anciennement chez 6 pieds sous terre et prochainement chez Cornélius" >> >>Argh... encore un truc hors de prix. Il faut reconnaitre que les prix sont peut être exagérés chez Cornelius mais pas tant que cela : c'est un petit éditeur indépendant qui ne dispose pas d'un tirage aussi important qu'un Delcourt ou un Glénat et je pense qu'il faut soutenir quand même ce genre de publications. Toi même Rody qui est issu du monde du jeu, tu n'as jamais trouvé que certains jeux de société chez Asmodée par exemple étaient hors de prix pour quelques planches de carton ? Attention je ne suis pas sur le mode "agressif", c'est juste pour rappeler que certains objets peuvent en valoir plus la peine que d'autre selon l'intérêt qu'on y porte. Personnellement je me retrouve davantage avec un Pinocchio Winchluss à 30 euros plutôt qu'un manga d'une série quelconque à 9 euros non ? Sans rancune, après il faut voir ce que vaut cette réédition une fois qu'elle sera effectivement publiée. Et comme l'ancienne est toujours disponible, ceux qui veulent l'acquérir à moindre coût auront le choix !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site