Les forums / [Annonce] BD - Manga - Comics
faut effacer "Kana" des collections alors. (c'est sûr que shojo kana, ça sonne mieux que pink kana ) et pour Tonkam (qu'a pas l'air d'avoir de collec) et Glénat (qu'a des noms de collecs pourris genre manga poche), je fais quoi ?
je me met aux miens alors. C'et sympa, y a quelqu'un qui s'est déjà occupé de Quartier Lointain. - pour Tonkam, leur site est compètement mal foutu, j'arrive pas à savoir - pour Kana, ils ont des collections, mais elles se voient aux logos, je sais pas si elles ont un nom... sinon ça va faire Dark kana, Kana rose, Kana tout cours, ...?
...je fais pas un concours du cas le plus litigieux, juste pour le plaisir de vous casser les couilles, hein... Je pose des questions, c'est tout...
...le Québec c'est pas un pays, hein... Ca fait partie du Canada, donc c'est anglo-saxon pi c'est tout ! Bon mais qu'est-ce qu'on fait pour un gars comme Danijel Zezelj, qui n'est pas anglo-saxon, mais qui travaille exclusivement pour des éditeurs américains, dans des revues de comics ? Oui je sais, j'cherche la p'tite bête là...
comics = bd anglo-saxonne alors les québecquois, c'est un peu le cas particulier...fais comme tu le sens...on pourrait considérer que leur "proximité" avec le monde anglo-saxon fait qu'ils sont plutôt dans un environnement "comics" que "bd"... je rappelle autre chose concernant les mangas de chez Glénat, depuis qu'ils ont adoptés la présentation sous liseuse, les éditions glénat ont répartis la plupart (pas tous) de leurs mangas en trois collection : Seinen, Shojo et Shonen, c'est présent sur les tranches des mangas...
par contre, niveau presentation, c'est pas top... le gars qui arrive là il comprends pas...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site