Les forums / Tibet (Ric Hochet, Chick Bill...)
>>Spooky avait écrit: >> >> >>Cinquième titre de la collection Biographie en images, “MYSTÈRES !” est l’occasion de pénétrer dans l’atelier d’un grand classique de la bande dessinée franco-belge. Les originaux rassemblés grâce à la famille et à une poignée d’inconditionnels retracent l’itinéraire étonnant de celui qui fit à la fois l’admiration d’Uderzo, auteur de la préface de l’ouvrage, et celle de Trondheim, recueillant les propos du dessinateur alors âgé de 73 ans : « ... Tibet, je voudrais être à sa place. Il fait deux albums par an et il a toujours du plaisir à dessiner ! » >> >>Dessinateur prodige, entré à seize ans aux studios Disney puis à vingt ans au journal Tintin, créateur de Ric Hochet (avec A.P. Duchâteau) et de Chick Bill, auteur d’une oeuvre immense (près de 200 albums en 60 ans de carrière), Tibet a contribué à écrire l’Histoire de la BD, aux côtés des plus grands... dont il prétendait ne pas faire partie ! >> >>L'ouvrage se veut une biographie en images, mêlant aux travaux datant de se débuts jusqu'à ses dernières planches des extraits d'entretiens donnés par Tibet à différentes époques de sa carrière, dans lesquels il évoque son travail, ses collaborations, ses personnages et ses modèles. Le tout dans une qualité d'impression en fac-similé, avec des planches comportant des traces marrons de scotch ou même des corrections, ce qui donne à l'ensemble un aspect authentique. >> >>L'occasion unique de découvrir un homme d'une grande humilité, doté d'un talent énorme, dont la disparition a laissé un grand vide. Un grand bravo à Vincent Odin, qui a supervisé cet ouvrage au sein des Editions Daniel Maghen. >> >>Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Merci pour cette info, ça a l'air très intéressant et ça me rappelle la glorieuse époque du journal Tintin
Cinquième titre de la collection Biographie en images, “MYSTÈRES !” est l’occasion de pénétrer dans l’atelier d’un grand classique de la bande dessinée franco-belge. Les originaux rassemblés grâce à la famille et à une poignée d’inconditionnels retracent l’itinéraire étonnant de celui qui fit à la fois l’admiration d’Uderzo, auteur de la préface de l’ouvrage, et celle de Trondheim, recueillant les propos du dessinateur alors âgé de 73 ans : « ... Tibet, je voudrais être à sa place. Il fait deux albums par an et il a toujours du plaisir à dessiner ! » Dessinateur prodige, entré à seize ans aux studios Disney puis à vingt ans au journal Tintin, créateur de Ric Hochet (avec A.P. Duchâteau) et de Chick Bill, auteur d’une oeuvre immense (près de 200 albums en 60 ans de carrière), Tibet a contribué à écrire l’Histoire de la BD, aux côtés des plus grands... dont il prétendait ne pas faire partie ! L'ouvrage se veut une biographie en images, mêlant aux travaux datant de se débuts jusqu'à ses dernières planches des extraits d'entretiens donnés par Tibet à différentes époques de sa carrière, dans lesquels il évoque son travail, ses collaborations, ses personnages et ses modèles. Le tout dans une qualité d'impression en fac-similé, avec des planches comportant des traces marrons de scotch ou même des corrections, ce qui donne à l'ensemble un aspect authentique. L'occasion unique de découvrir un homme d'une grande humilité, doté d'un talent énorme, dont la disparition a laissé un grand vide. Un grand bravo à Vincent Odin, qui a supervisé cet ouvrage au sein des Editions Daniel Maghen. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
>>Ro avait écrit: >>Tibet est mort cette nuit à 78 ans. >>Je ne suis pas un grand fan mais c'est un célèbre ancien de la BD qui s'en va. Ah merde. J'ai pas vu passer l'info. Un Grand s'en va . . .
>>Ro avait écrit: >>Tibet est mort cette nuit à 78 ans. >>Je ne suis pas un grand fan mais c'est un célèbre ancien de la BD qui s'en va. Grosse carrière et immense respect dans le monde de la BD. Un grand nom qui disparaît...
>>Ro avait écrit: >>Tibet est mort cette nuit à 78 ans. >>Je ne suis pas un grand fan mais c'est un célèbre ancien de la BD qui s'en va. Je l'avais rencontré l'an dernier. Toujours disponible pour une dédicace. Pas trop fan non plus mais c'était quand même un grand de la BD francophone.
Tibet est mort cette nuit à 78 ans. Je ne suis pas un grand fan mais c'est un célèbre ancien de la BD qui s'en va.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site