Les forums / Quand la BD s'approprie personnages ou objets venus de la réalité

Par Agecanonix Le 13/07/2015 - 12:54 (Modifier)
Agecanonix

>>Chelmi avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>1 an après, t'es tenace ! >>>>C'est pas du Giraud, mais du Moebius apparemment, et comme je suis plus fan de Gir que de Moebius, je n'en sais rien , mais maintenant, donnes-nous la solu...Triste >> >>Un an, c'est rien, j'ai des trucs dans mes tiroirs depuis plus de 10 ans que je ne publie pas car il me manque la source exacte... >> >>Le modèle pour ce dessin une pub d'un appareil Canon que je n'ai pas encore scanné. >> >>Sinon y a bien des fans de Giraud/Moebius dans la salle, non ?! Pleure Non, une moitié est en vacances, l'autre dort ou je ne sais quoi... même quand j'essaie de réveiller la léthargie avec des quizz dans les autres forums, ça marche pas..j'ai renoncé d'ailleurs Sommeil

Par Chelmi Le 13/07/2015 - 12:23 (Modifier)
Chelmi

>>Agecanonix avait écrit: >>1 an après, t'es tenace ! >>C'est pas du Giraud, mais du Moebius apparemment, et comme je suis plus fan de Gir que de Moebius, je n'en sais rien , mais maintenant, donnes-nous la solu...Triste Un an, c'est rien, j'ai des trucs dans mes tiroirs depuis plus de 10 ans que je ne publie pas car il me manque la source exacte... Le modèle pour ce dessin une pub d'un appareil Canon que je n'ai pas encore scanné. Sinon y a bien des fans de Giraud/Moebius dans la salle, non ?! Pleure

Par Agecanonix Le 13/07/2015 - 12:02 (Modifier)
Agecanonix

>>Chelmi avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>> >>>> >>>>Est ce que quelqu'un sait de quel album de Giraud/Moebius est tirée cette case ? Sourire >> >>Toujours pas d'idée ! Gêné >>Comment ça, j'insiste lourdement ! En colère. >> >>:S 1 an après, t'es tenace ! C'est pas du Giraud, mais du Moebius apparemment, et comme je suis plus fan de Gir que de Moebius, je n'en sais rien , mais maintenant, donnes-nous la solu...Triste

Par Chelmi Le 13/07/2015 - 10:37 (Modifier)
Chelmi

>>Chelmi avait écrit: >> >> >>Est ce que quelqu'un sait de quel album de Giraud/Moebius est tirée cette case ? Sourire Toujours pas d'idée ! Gêné Comment ça, j'insiste lourdement ! En colère.

Par Chelmi Le 07/09/2013 - 08:41 (Modifier)
Chelmi

>>Ro avait écrit: >>D'ailleurs, est-ce bien du Giraud ? Confus Oui, c'est signé Gir. Sourire

Par Spooky Le 06/09/2013 - 16:44 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>Ah ah, je vous ai posé une colle là ! Sourire >> >>A priori, ça ne me dit rien. Et comme Giraud a réalisé énormément d'illustrations, rien n'indique que ce soit obligatoirement dans une BD. >>D'ailleurs, est-ce bien du Giraud ? Confus Ça y ressemble beaucoup Sourire

Par Ro Le 06/09/2013 - 16:22 (Modifier)
Ro

>>Chelmi avait écrit: >>Ah ah, je vous ai posé une colle là ! Sourire A priori, ça ne me dit rien. Et comme Giraud a réalisé énormément d'illustrations, rien n'indique que ce soit obligatoirement dans une BD. D'ailleurs, est-ce bien du Giraud ? Confus

Par Chelmi Le 06/09/2013 - 16:14 (Modifier)
Chelmi

Ah ah, je vous ai posé une colle là ! Sourire

Par Chelmi Le 07/08/2013 - 17:26 (Modifier)
Chelmi

Est ce que quelqu'un sait de quel album de Giraud/Moebius est tirée cette case ? Sourire

Par Chelmi Le 01/08/2013 - 00:15 (Modifier)
Chelmi

>>pierig avait écrit: >> >>Y a t il seulement eu d'autres éditions pour cet album ? Confus Je ne sais pas, mais j'imagine que oui, vu que tous les précédents y sont passé.

Par Pierig Le 31/07/2013 - 23:34 (Modifier)
Pierig

>>Chelmi avait écrit: >>Et sinon, est ce que quelqu'un a l'édition du tome 5 avec le quatrième de couverture adéquat histoire de boucler la boucle ? Gêné Y a t il seulement eu d'autres éditions pour cet album ? Confus

Par Chelmi Le 31/07/2013 - 02:09 (Modifier)
Chelmi

>>Agecanonix avait écrit: >>Je crois que ça vient du film de Don Siegel Sierra Torride, où Clint jouait de la dynamite en allumant les mèches avec son cigarillo Sourire Bien vu, c'est bien dans Serria Torride. En plus, c'est une des première scène du film. Le pire, c'est que j'ai le DVD. Comment j'ai pu passer à côté ?! En tout cas merci ! Sourire et hop l'arrêt sur image: Et sinon, est ce que quelqu'un a l'édition du tome 5 avec le quatrième de couverture adéquat histoire de boucler la boucle ? Gêné

Par Agecanonix Le 30/07/2013 - 14:07 (Modifier)
Agecanonix

>>Chelmi avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>> >>>>Je suppose que tu as exploré la piste mais le chapeau et le cigarillos me font irrémédiablement penser à la trilogie de Leone. Et dans ces trois films, je ne vois, de prime abord, que Le Bon, la Brute et le Truand où Clint joue de la dynamite (au moment de faire sauter le pont). >>>> >>>>Bon, là, ce sont juste des souvenirs et je suppose que tu y as déjà pensé... Pas sûr que ça puisse t'aider. >>>> >>>>J'irais peut-être faire un tour du côté de Josey Wales hors-la-loi, aussi, question look et dégaine. Mais je ne me souviens pas de cette attaque à la dynamite... >> >>Je pensais comme toi, mais j'ai visionné et revisionné ces films (et d'autres) mais je n'ai vu aucun plan correspondant. Pleure Je crois que ça vient du film de Don Siegel Sierra Torride, où Clint jouait de la dynamite en allumant les mèches avec son cigarillo Sourire

Par Chelmi Le 30/07/2013 - 11:14 (Modifier)
Chelmi

>>Mac Arthur avait écrit: >> >>Je suppose que tu as exploré la piste mais le chapeau et le cigarillos me font irrémédiablement penser à la trilogie de Leone. Et dans ces trois films, je ne vois, de prime abord, que Le Bon, la Brute et le Truand où Clint joue de la dynamite (au moment de faire sauter le pont). >> >>Bon, là, ce sont juste des souvenirs et je suppose que tu y as déjà pensé... Pas sûr que ça puisse t'aider. >> >>J'irais peut-être faire un tour du côté de Josey Wales hors-la-loi, aussi, question look et dégaine. Mais je ne me souviens pas de cette attaque à la dynamite... Je pensais comme toi, mais j'ai visionné et revisionné ces films (et d'autres) mais je n'ai vu aucun plan correspondant. Pleure

Par Mac Arthur Le 30/07/2013 - 08:15 (Modifier)
Mac Arthur

>>Chelmi avait écrit: >>

>>
>>Je connais mon Clint Eastwood sur le bout des doigts mais impossible de trouver de quel film ce plan est tiré ? Triste >>
Je suppose que tu as exploré la piste mais le chapeau et le cigarillos me font irrémédiablement penser à la trilogie de Leone. Et dans ces trois films, je ne vois, de prime abord, que Le Bon, la Brute et le Truand où Clint joue de la dynamite (au moment de faire sauter le pont). Bon, là, ce sont juste des souvenirs et je suppose que tu y as déjà pensé... Pas sûr que ça puisse t'aider. J'irais peut-être faire un tour du côté de Josey Wales hors-la-loi, aussi, question look et dégaine. Mais je ne me souviens pas de cette attaque à la dynamite...

Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo

Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site