Les forums / Quand la BD s'approprie personnages ou objets venus de la réalité
>>Agecanonix avait écrit: >>Je crois que ça vient du film de Don Siegel Sierra Torride, où Clint jouait de la dynamite en allumant les mèches avec son cigarillo Bien vu, c'est bien dans Serria Torride. En plus, c'est une des première scène du film. Le pire, c'est que j'ai le DVD. Comment j'ai pu passer à côté ?! En tout cas merci ! et hop l'arrêt sur image: Et sinon, est ce que quelqu'un a l'édition du tome 5 avec le quatrième de couverture adéquat histoire de boucler la boucle ?
>>Chelmi avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>> >>>>Je suppose que tu as exploré la piste mais le chapeau et le cigarillos me font irrémédiablement penser à la trilogie de Leone. Et dans ces trois films, je ne vois, de prime abord, que Le Bon, la Brute et le Truand où Clint joue de la dynamite (au moment de faire sauter le pont). >>>> >>>>Bon, là, ce sont juste des souvenirs et je suppose que tu y as déjà pensé... Pas sûr que ça puisse t'aider. >>>> >>>>J'irais peut-être faire un tour du côté de Josey Wales hors-la-loi, aussi, question look et dégaine. Mais je ne me souviens pas de cette attaque à la dynamite... >> >>Je pensais comme toi, mais j'ai visionné et revisionné ces films (et d'autres) mais je n'ai vu aucun plan correspondant. Je crois que ça vient du film de Don Siegel Sierra Torride, où Clint jouait de la dynamite en allumant les mèches avec son cigarillo
>>Mac Arthur avait écrit: >> >>Je suppose que tu as exploré la piste mais le chapeau et le cigarillos me font irrémédiablement penser à la trilogie de Leone. Et dans ces trois films, je ne vois, de prime abord, que Le Bon, la Brute et le Truand où Clint joue de la dynamite (au moment de faire sauter le pont). >> >>Bon, là, ce sont juste des souvenirs et je suppose que tu y as déjà pensé... Pas sûr que ça puisse t'aider. >> >>J'irais peut-être faire un tour du côté de Josey Wales hors-la-loi, aussi, question look et dégaine. Mais je ne me souviens pas de cette attaque à la dynamite... Je pensais comme toi, mais j'ai visionné et revisionné ces films (et d'autres) mais je n'ai vu aucun plan correspondant.