Les forums / Quand la BD s'approprie personnages ou objets venus de la réalité
Merci Miranda pour ce coup de projecteur sur kiCswiLA?. C'est vrai que bizarrement, il n'existe pas de sujet sur les -œuf de Pâques graphiques- de la BD sur BDThèque. Ça serait bien de faire vire un tel topic, ça me donnerait de la matière pour de futur articles. A savoir, que je suis loin d'être le premier à m'amuser à référencer ce genre de clin d'œil, le Placard à BD (merci Ro pour le lien ) faisait ça depuis longtemps par exemple.
>>Miranda avait écrit: >>On a tous croisés au fil ne nos lectures des références venues de notre petite dimension, politiciens, artistes, personnages historiques, oeuvres d'art, etc. Notre vaillant Chelmi, posteur de BDT, a consacré son blog à ce phénomène où il recense une quantité impressionnante de ces clins d'œil BD, un vrai travail de foumi et de recherche à ne pas manquer. >> >>Son nom d'ailleurs est assez éloquent : kiCswiLA? >> >>Et vous, qui - ou quoi - avez-vous reconnu lors de vos lectures ? Je pense à Jean Gabin que Swolfs a si bien dessiné dans Le Prince de la nuit, dans le second cycle je pense. Il incarne le policier qui enquête sur Rougemont et Kergan.
On a tous croisés au fil ne nos lectures des références venues de notre petite dimension, politiciens, artistes, personnages historiques, oeuvres d'art, etc. Notre vaillant Chelmi, posteur de BDT, a consacré son blog à ce phénomène où il recense une quantité impressionnante de ces clins d'œil BD, un vrai travail de foumi et de recherche à ne pas manquer. Son nom d'ailleurs est assez éloquent : kiCswiLA? Et vous, qui - ou quoi - avez-vous reconnu lors de vos lectures ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site