Les forums / Quand la BD s'approprie personnages ou objets venus de la réalité

Par Chelmi Le 21/01/2010 - 17:40 (Modifier)
Chelmi

Merci Miranda pour ce coup de projecteur sur kiCswiLA?. Sourire C'est vrai que bizarrement, il n'existe pas de sujet sur les -œuf de Pâques graphiques- de la BD sur BDThèque. Ça serait bien de faire vire un tel topic, ça me donnerait de la matière pour de futur articles. Clin d A savoir, que je suis loin d'être le premier à m'amuser à référencer ce genre de clin d'œil, le Placard à BD (merci Ro pour le lien Clin d ) faisait ça depuis longtemps par exemple.

Par Tomeke Le 21/01/2010 - 11:30 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>On a tous croisés au fil ne nos lectures des références venues de notre petite dimension, politiciens, artistes, personnages historiques, oeuvres d'art, etc. Notre vaillant Chelmi, posteur de BDT, a consacré son blog à ce phénomène où il recense une quantité impressionnante de ces clins d'œil BD, un vrai travail de foumi et de recherche à ne pas manquer. >> >>Son nom d'ailleurs est assez éloquent : kiCswiLA? Sourire >> >>Et vous, qui - ou quoi - avez-vous reconnu lors de vos lectures ? Je pense à Jean Gabin que Swolfs a si bien dessiné dans Le Prince de la nuit, dans le second cycle je pense. Il incarne le policier qui enquête sur Rougemont et Kergan.

Par Miranda Le 21/01/2010 - 08:15 (Modifier)
Miranda

On a tous croisés au fil ne nos lectures des références venues de notre petite dimension, politiciens, artistes, personnages historiques, oeuvres d'art, etc. Notre vaillant Chelmi, posteur de BDT, a consacré son blog à ce phénomène où il recense une quantité impressionnante de ces clins d'œil BD, un vrai travail de foumi et de recherche à ne pas manquer. Son nom d'ailleurs est assez éloquent : kiCswiLA? Sourire Et vous, qui - ou quoi - avez-vous reconnu lors de vos lectures ?