Les forums / [Le Cycle de Cyann] de Lacroix et Bourgeon
>>Le Grand A avait écrit: >>21 ans depuis le 1er tome quand même. Enfin, j'imagine que c'est une bonne nouvelle, en espérant qu'il sera mieux que le T5. Ah, et précisions de Delcourt sur ses séries en cours : "L'année 2014 commence sous d'heureux auspices puisque nous avons le plaisir de vous annoncer que François Bourgeon confie les droits d'édition de l'ensemble de ses œuvres aux Éditions Delcourt. Nous rééditerons les trois séries de ce grand auteur : Les Passagers du vent, Les Compagnons du Crépuscule et Le Cycle de Cyann. Les deux premières paraîtront le 30 avril tandis que Le Cycle de Cyann sera réédité en septembre, simultanément à la parution du sixième et dernier volume de la série. La confiance que nous témoigne François Bourgeon marque une étape importante dans la vie des Éditions Delcourt."
>>laurent avait écrit: >>Bonjour >> >>C'est dommage qu'il y ait encore un problème d'éditeur pour cette série mais 12bis était en difficulté financière. >> >>Concernant bourgeon, il ne lui reste plus grand choix comme éditeur. >>media participation: dargaud, dupuis, lombard >>delcourt: delcourt-soleil >>glenat:glenat drugstore vent d'ouest et 12 bis >>humanoides associé.... >>casterman. >> >>sur ces 5 choix, il en déjà grillé deux: glenat et casterman et la ligne éditoriale des 3 autres ne s'accorde pas trop avec ce que bourgeon fait. Bref; je ne comprends pas car bourgeon est du meme calibre qu'un bilal, juillard et eux n'ont pas de problemes d'éditeurs et peuvent faire tout ce qu'ils veulent. C'est bizarre..mais bon si bourgeon s'entend difficilement avec ses éditeurs; pourquoi ils ne s'auto-édite pas? Casterman a changé de propriétaire donc... Eh bien ce sera chez Delcourt.
>>Le Grand A avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>sama avait écrit: >>>>>>>>Je suis désespérément à la recherche du Tome 4 du cycle de Cyann, mais impossible de le dénicher depuis le dernier changement d'éditeur, >>>>>>>>quelqu'un aurait-il une solution miracle? >>>>>> >>>>>>déjà introuvable le tome 4 ??? >>>>>>Je vois un exemplaire sur Amazon à EUR 395,91... il doit être vraiment introuvable alors !!! >>>>>>ça paraît un peu hallucinant quand même... >>>> >>>>Heu... carrément ! Bon après faut trouver l'acheteur à ce prix là... >> >>Ben t'as essayé chez les libraires ou dans les grandes surfaces ? >> >>Sur Amazon ou Ebay il y a toujours des illuminés qui pensent que leurs bouquins valent une fortune. J'ai vu quelques annonces du tome 4 sur Leboncoin mais en lot. Donc à toi de demander au vendeur s'il est prêt à faire une vente séparée. >> >>Moi pour 300 e je veux bien te vendre mon exemplaire. Je sais le prix est élevé mais c'est une EO. Ah j'oubliais de préciser... c'est EUR 395,91 d'occasion - bon état ! Donc la proposition du Grand A me semble honnête ;-)
>>PAco avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>sama avait écrit: >>>>>>Je suis désespérément à la recherche du Tome 4 du cycle de Cyann, mais impossible de le dénicher depuis le dernier changement d'éditeur, >>>>>>quelqu'un aurait-il une solution miracle? >>>> >>>>déjà introuvable le tome 4 ??? >>>>Je vois un exemplaire sur Amazon à EUR 395,91... il doit être vraiment introuvable alors !!! >>>>ça paraît un peu hallucinant quand même... >> >>Heu... carrément ! Bon après faut trouver l'acheteur à ce prix là... Ben t'as essayé chez les libraires ou dans les grandes surfaces ? Sur Amazon ou Ebay il y a toujours des illuminés qui pensent que leurs bouquins valent une fortune. J'ai vu quelques annonces du tome 4 sur Leboncoin mais en lot. Donc à toi de demander au vendeur s'il est prêt à faire une vente séparée. Moi pour 300 e je veux bien te vendre mon exemplaire. Je sais le prix est élevé mais c'est une EO.
>>Blue Boy avait écrit: >>>>sama avait écrit: >>>>Je suis désespérément à la recherche du Tome 4 du cycle de Cyann, mais impossible de le dénicher depuis le dernier changement d'éditeur, >>>>quelqu'un aurait-il une solution miracle? >> >>déjà introuvable le tome 4 ??? >>Je vois un exemplaire sur Amazon à EUR 395,91... il doit être vraiment introuvable alors !!! >>ça paraît un peu hallucinant quand même... Heu... carrément ! Bon après faut trouver l'acheteur à ce prix là...
>>sama avait écrit: >>Je suis désespérément à la recherche du Tome 4 du cycle de Cyann, mais impossible de le dénicher depuis le dernier changement d'éditeur, >>quelqu'un aurait-il une solution miracle? déjà introuvable le tome 4 ??? Je vois un exemplaire sur Amazon à EUR 395,91... il doit être vraiment introuvable alors !!! ça paraît un peu hallucinant quand même...
Je suis désespérément à la recherche du Tome 4 du cycle de Cyann, mais impossible de le dénicher depuis le dernier changement d'éditeur, quelqu'un aurait-il une solution miracle?
j'ai oublié paquet et bambou-grand angle comme choix d'éditeur. Mille excuses. >>laurent avait écrit: >>Bonjour >> >>C'est dommage qu'il y ait encore un problème d'éditeur pour cette série mais 12bis était en difficulté financière. >> >>Concernant bourgeon, il ne lui reste plus grand choix comme éditeur. >>media participation: dargaud, dupuis, lombard >>delcourt: delcourt-soleil >>glenat:glenat drugstore vent d'ouest et 12 bis >>humanoides associé.... >>casterman. >> >>sur ces 5 choix, il en déjà grillé deux: glenat et casterman et la ligne éditoriale des 3 autres ne s'accorde pas trop avec ce que bourgeon fait. Bref; je ne comprends pas car bourgeon est du meme calibre qu'un bilal, juillard et eux n'ont pas de problemes d'éditeurs et peuvent faire tout ce qu'ils veulent. C'est bizarre..mais bon si bourgeon s'entend difficilement avec ses éditeurs; pourquoi ils ne s'auto-édite pas? Casterman a changé de propriétaire donc....
Bonjour C'est dommage qu'il y ait encore un problème d'éditeur pour cette série mais 12bis était en difficulté financière. Concernant bourgeon, il ne lui reste plus grand choix comme éditeur. media participation: dargaud, dupuis, lombard delcourt: delcourt-soleil glenat:glenat drugstore vent d'ouest et 12 bis humanoides associé.... casterman. sur ces 5 choix, il en déjà grillé deux: glenat et casterman et la ligne éditoriale des 3 autres ne s'accorde pas trop avec ce que bourgeon fait. Bref; je ne comprends pas car bourgeon est du meme calibre qu'un bilal, juillard et eux n'ont pas de problemes d'éditeurs et peuvent faire tout ce qu'ils veulent. C'est bizarre..mais bon si bourgeon s'entend difficilement avec ses éditeurs; pourquoi ils ne s'auto-édite pas? Casterman a changé de propriétaire donc....
>>Spooky avait écrit: >>>>samsa avait écrit: >>>>Bonjour à tous, alors je poste ici ma question. D'après ce que j'ai lu sur le forum Glénat, cette dernière aurait racheté le catalogue 12bis. Quelles vont en être les conséquences sur la parution du tome 6? Quelqu'un aurait-il entendu quelque chose ou un commentaire officiel ? >> >>D'après ce que je sais, Glénat voit avec les auteurs, au cas par cas, par rapport à la continuation ou non des séries chez Glénat. Je n'ai rien vu passer concernant les séries de Bourgeon, mais il me semble qu'il n'est pas favorable (du tout) à un retour dans le giron de Glénat. J'irai même plus loin, il me semble qu'il les a quitté, je doute donc fortement qu'il y retourne. Toutefois, j'ai glâné sur internet qu'il s'était libéré de ses obligations juridiques vis-à-vis de 12bis dès juillet suite à des impayés. Fait qu'il aurait confirmé publiquement. C'est juste tellement frustrant de découvrir que la série risque encore de changer de formats (ma collection bourgeon est tout simplement hétéroclite et j'aime pas ça mais Mr Bourgeon se battant véritablement pour la liberté artistique, on ne peut pas lui en tenir rigueur). Toutefois, en tant que fidèle lectrice, je n'en éprouverai que plus d'adoration si je pouvais être tenue au courant de l'avenir de cette série mythique.... Le tome 6 était censé être bien avancé et prévu pour 2014. Je croise les doigts pour que Mr Bourgeon trouve un arrangement (qui lui convienne bien entendu) pour qu'on attende pas trop longtemps. J'étais tellement sûre que la fin était proche et maintenant le doute s'installe... snif snif (décidément Cyan aura véritablement été une épopée temporelle)
>>samsa avait écrit: >>Bonjour à tous, alors je poste ici ma question. D'après ce que j'ai lu sur le forum Glénat, cette dernière aurait racheté le catalogue 12bis. Quelles vont en être les conséquences sur la parution du tome 6? Quelqu'un aurait-il entendu quelque chose ou un commentaire officiel ? D'après ce que je sais, Glénat voit avec les auteurs, au cas par cas, par rapport à la continuation ou non des séries chez Glénat. Je n'ai rien vu passer concernant les séries de Bourgeon, mais il me semble qu'il n'est pas favorable (du tout) à un retour dans le giron de Glénat.
>>samsa avait écrit: >>Bonjour à tous, alors je poste ici ma question. D'après ce que j'ai lu sur le forum Glénat, cette dernière aurait racheté le catalogue 12bis. Quelles vont en être les conséquences sur la parution du tome 6? Quelqu'un aurait-il entendu quelque chose ou un commentaire officiel ? Casterman, Vents d'Ouest, 12Bis, et maintenant un autre editeur ?
Bonjour à tous, alors je poste ici ma question. D'après ce que j'ai lu sur le forum Glénat, cette dernière aurait racheté le catalogue 12bis. Quelles vont en être les conséquences sur la parution du tome 6? Quelqu'un aurait-il entendu quelque chose ou un commentaire officiel ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site