Les forums / [Le Cycle de Cyann] de Lacroix et Bourgeon

Par sigurd Le 17/02/2010 - 18:49 (Modifier)

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles quant à l'édition des tomes 3 et 4 de cette magnifique série chez 12bis ? Ou bien, des nouvelles du tome 5 (on peut rêver)...

Par Rody Sansei Le 18/04/2009 - 12:15 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Dernière question concernant cette œuvre : les tomes 3 et 4 de Vents d'Ouest sont-ils en grand format (comme ceux de 12bis), ou en petit format ? >> >>Ils ont le format d'une bd franco-belge classique (Astérix, Boule et bill, Lucky Luke ...) Arghhh... merci !

Par Chelmi Le 18/04/2009 - 11:44 (Modifier)
Chelmi

>>Rody avait écrit: >>Dernière question concernant cette œuvre : les tomes 3 et 4 de Vents d'Ouest sont-ils en grand format (comme ceux de 12bis), ou en petit format ? Ils ont le format d'une bd franco-belge classique (Astérix, Boule et bill, Lucky Luke ...)

Par Rody Sansei Le 18/04/2009 - 11:19 (Modifier)

Dernière question concernant cette œuvre : les tomes 3 et 4 de Vents d'Ouest sont-ils en grand format (comme ceux de 12bis), ou en petit format ?

Par Ro Le 08/04/2009 - 21:03 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Autre question : le HS est-il vraiment intéressant (pour peu que l'on ait aimé l'univers de Cyann, bien entendu) ? >> >>Personnellement, je l'ai trouvé d'un niveau moyen, mais correct pour ce genre d'album. Si tu es vraiment fan, cela peut t'intéresser, sinon non. En ce qui me concerne, autant ce n'est certes pas un indispensable, autant cela me fait très plaisir de le posséder et il permet de donner plus de profondeur et plus de vie à l'univers imaginé par Bourgeon et Lacroix.

Par Mac Arthur Le 08/04/2009 - 20:47 (Modifier)
Mac Arthur

>>Autre question : le HS est-il vraiment intéressant (pour peu que l'on ait aimé l'univers de Cyann, bien entendu) ? Personnellement, je l'ai trouvé d'un niveau moyen, mais correct pour ce genre d'album. Si tu es vraiment fan, cela peut t'intéresser, sinon non.

Par Rody Sansei Le 08/04/2009 - 20:35 (Modifier)

Merci ! Autre question : le HS est-il vraiment intéressant (pour peu que l'on ait aimé l'univers de Cyann, bien entendu) ?

Par Mac Arthur Le 08/04/2009 - 19:23 (Modifier)
Mac Arthur

>>Question qui me vient à l'esprit : les deux premiers tomes forment-ils un cycle complet, ou s'arrête-t-on en plein suspense ? Un cycle complet, qui sert d'introduction à l'ensemble de la série. Mais ils se suffisent à eux-mêmes.

Par Rody Sansei Le 08/04/2009 - 19:12 (Modifier)

Question qui me vient à l'esprit : les deux premiers tomes forment-ils un cycle complet, ou s'arrête-t-on en plein suspense ?

Par Spooky Le 08/04/2009 - 17:06 (Modifier)
Spooky

Réponse de 12 bis : Il faut poser la question à Vents d'Ouest, qui détient les droits pour les volumes 3 et 4. J'ai pas de contact chez Vents d'Ouest. Pol ?

Par Rody Sansei Le 08/04/2009 - 16:38 (Modifier)

J'ai trouvé ça cette interview, datant d'il y a quelques mois : http://www.auracan.com/Indiscretions/indis.php?actu=209 Il y est dit : Pour ce qui est des deux tomes de Cyann parus sous label Vents d’Ouest [NdMoi : les tomes 3 et 4, donc], les éditeurs de François Bourgeon ne désespèrent pas de les accueillir dans leur catalogue, « le contrat en cours s’achevant d’ici une année » [fin 2009]… Dans tous les cas, cela ne pourrait donc pas être avant début 2010, au mieux.

Par Rody Sansei Le 08/04/2009 - 16:30 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>J'ai un contact, je vais leur demander... Un grand merci à toi par avance !Gros bisou

Par Spooky Le 08/04/2009 - 16:24 (Modifier)
Spooky

>>Rody avait écrit: >>Il y a quelques semaines, les deux premiers tomes de Cyann ont été réédités par le récent éditeur 12bis (avec les 5 tomes des Passagers du Vent). Toutes les rééditions concernent les tomes parus dans le temps chez Casterman. >> >>Quelqu'un sait-il si les tomes 3 et 4 (encore trouvables par tout chez Vents d'Ouest) vont également bénéficier d'une réédition prochaine, ou est-ce que ce n'est pas du tout à l'ordre du jour ? >> >>J'aurais bien posé la question directement à l'éditeur, mais ils n'ont a priori pas de site internet. >> >>Merci d'avance pour ceux qui seraient dans le secret... :: J'ai un contact, je vais leur demander...

Par Ro Le 08/04/2009 - 16:22 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >> >>Quelqu'un sait-il si les tomes 3 et 4 (encore trouvables par tout chez Vents d'Ouest) vont également bénéficier d'une réédition prochaine, ou est-ce que ce n'est pas du tout à l'ordre du jour ? >> >>J'aurais bien posé la question directement à l'éditeur, mais ils n'ont a priori pas de site internet. >> >>Merci d'avance pour ceux qui seraient dans le secret... :: J'ai cherché aussi à me renseigner sur cette question mais je n'ai rien trouvé. Logiquement, je dirais oui, mais je ne sais pas qu'est-ce qui a été négocié avec Vent d'Ouest et combien de temps de délai 12Bis doit laisser à Vent d'Ouest pour écouler son stock.

Par Rody Sansei Le 08/04/2009 - 16:14 (Modifier)

Il y a quelques semaines, les deux premiers tomes de Cyann ont été réédités par le récent éditeur 12bis (avec les 5 tomes des Passagers du Vent). Toutes les rééditions concernent les tomes parus dans le temps chez Casterman. Quelqu'un sait-il si les tomes 3 et 4 (encore trouvables par tout chez Vents d'Ouest) vont également bénéficier d'une réédition prochaine, ou est-ce que ce n'est pas du tout à l'ordre du jour ? J'aurais bien posé la question directement à l'éditeur, mais ils n'ont a priori pas de site internet. Merci d'avance pour ceux qui seraient dans le secret... ::