Les forums / [Le Cycle de Cyann] de Lacroix et Bourgeon

Par Alix Le 06/02/2007 - 22:29 (Modifier)
Alix

A noter que le tome 4 est en prepub sur bdgest... vous pouvez acceder directement aux planches ici : Planche 1 Planche 2 Planche 3 Planche 4 Planche 5 (Si ca vous dit que vous n'avez pas acces, cliquez dans la barre d'adresse et pressez "entrée")

Par Ro Le 13/11/2006 - 22:58 (Modifier)
Ro

Info piquée sur BDP : Le tome 4 du Cycle de Cyann est annoncé chez Vents d'Ouest pour le 7 février 2007. Son titre: Les Couleurs de Marcade

Par Alix Le 12/03/2005 - 19:16 (Modifier)
Alix

>>toce avait écrit: >>mon avis ne serait pas constructif? ... Mais kestu fous la toi Rire Bonjour! "La bd se suffisant à elle même pour exposer ses qualités" Oui enfin bon, c'est pas vraiment le principe du site, l'idée est de donner notre avis sur des BDs, pas de laisser les BDs parler elles-meme, sinon on est pas arrivé heinSourire Enfin bon on va pas relancer le debat hein... En resumé: lisez la serie!

Par toce Le 12/03/2005 - 18:26 (Modifier)

mon avis ne serait pas constructif? Y a un argument, j'ai dit que l'univers est tres cohérent Rire nan mais, un avis (surtout positif) doit-il toujours être constructif, apres tout parfois c'est du ressentit et quand on adore on ne trouve pas grand chose à dire à part que c'est bon... La bd se suffisant à elle même pour exposer ses qualités..

Par Alix Le 07/03/2005 - 13:21 (Modifier)
Alix

>>steamboy13 avait écrit: >>Oui mais... l'avis de Kael est bref mais il exprime plutôt bien son ressenti, c'est cela qui compte non? >>Dans le genre, l'avis de toce n'est pas forcément plus constructif mais comme il a mis un 5/5 ça ne dérange personne... >>Enfin moi je dis ça mais je m'en fous un peu hein, je ne connais même pas cette BD :S Moi ce qui me derange, c'est pas que l'avis soit bref, c'est qu'il dise qu'il ne se passe rien dans la BD... c'est n'imp. Enfin Kael a avoué ne pas l'avoir lu depuis longtemps, il va relire et mettre son avis à jour... (si si j'y croisSourire)

Par Doña Hermine Le 07/03/2005 - 13:20 (Modifier)

>>steamboy13 avait écrit: >>Oui mais... l'avis de Kael est bref mais il exprime plutôt bien son ressenti, c'est cela qui compte non? >>Dans le genre, l'avis de toce n'est pas forcément plus constructif mais comme il a mis un 5/5 ça ne dérange personne... D'accord avec toi, un avis, qu'il soit élogieux ou cassant, doit être argumenté ; c'est d'ailleurs spécifié par Alix dans les consignes. >>Enfin moi je dis ça mais je m'en fous un peu hein, je ne connais même pas cette BD :S J'espère que nos avis enthousiastes vont t'inciter à combler cette lacune Gêné

Par steamboy13 Le 07/03/2005 - 13:13 (Modifier)

>>Steril avait écrit: >>que dans le genre, Kael pourrait faire mieux... un peu plus constructif comme critique, je me demande s'il a lu toute la série... >> >>Celui de Greumlins est pas mal aussi : "Le monde décrit n'est pas des plus originaux, les personnages sont plus que simplistes, et on s'ennuie un peu, même si les auteurs tentent de pallier à cela avec de nombreuses scènes d'héroïnes dénudées." >> >>Ce qui est franchement nawak aussi dans le genre. >> Oui mais... l'avis de Kael est bref mais il exprime plutôt bien son ressenti, c'est cela qui compte non? Dans le genre, l'avis de toce n'est pas forcément plus constructif mais comme il a mis un 5/5 ça ne dérange personne... Enfin moi je dis ça mais je m'en fous un peu hein, je ne connais même pas cette BD :S

Par Alix Le 07/03/2005 - 13:08 (Modifier)
Alix

>>Steril avait écrit: >>que dans le genre, Kael pourrait faire mieux... un peu plus constructif comme critique, je me demande s'il a lu toute la série... >> >>Celui de Greumlins est pas mal aussi : "Le monde décrit n'est pas des plus originaux, les personnages sont plus que simplistes, et on s'ennuie un peu, même si les auteurs tentent de pallier à cela avec de nombreuses scènes d'héroïnes dénudées." >> >>Ce qui est franchement nawak aussi dans le genre. Oui ca me chagrine un peu ces quelques critiques vraiment hors-sujet, c'est pour ca que j'en parle à la fin de mon avis... Ne pas aimer c'est une chose (je comprends tout a fait ceux qui disent que c'est penible à lire), mais de dire qu'il ne se passe rien ou que c'est pas original, ce n'est plus une histoire de gout ou d'opinion, c'est etre un peu injuste avec la serie je trouve.

Par Steril Le 07/03/2005 - 12:50 (Modifier)

que dans le genre, Kael pourrait faire mieux... un peu plus constructif comme critique, je me demande s'il a lu toute la série... Celui de Greumlins est pas mal aussi : "Le monde décrit n'est pas des plus originaux, les personnages sont plus que simplistes, et on s'ennuie un peu, même si les auteurs tentent de pallier à cela avec de nombreuses scènes d'héroïnes dénudées." Ce qui est franchement nawak aussi dans le genre.

Par Doña Hermine Le 06/03/2005 - 23:41 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Là, fini, avis postéSourire >> >>Ouah, classe cette serie. Certes le 3eme tome est un poil en dessous des deux autres, mais ca reste tres bon... >>Et mon 5/5 refait passer la serie dans les immanquables... Bonne nouvelle ! Moi aussi, je l'ai lu ce w.e le tome 3, ce qui m'a un poil déçue c'est que l'histoire soit très centrée sur la relation entre Aïeïa et Cyann, et qu'on ait, de ce fait, l'impression d'être dans un tome de transition, mais ça reste exceptionnel et on sent que Bourgeon l'aime sa Cyann, il la dessine amoureusement. reste plus que Kael modifie ou supprime son avis debile, et hop, ca remonte Clin dRire Tu m'étonnes ! Supprimer, c'est pourtant une de ses grandes spécialités !Lunettes de soleil

Par Alix Le 06/03/2005 - 22:15 (Modifier)
Alix

>>EXJ900 avait écrit: >>J'ai été un peu décu par le 3eme, tu me diras ce que tu en penses. Là, fini, avis postéSourire Ouah, classe cette serie. Certes le 3eme tome est un poil en dessous des deux autres, mais ca reste tres bon... Et mon 5/5 refait passer la serie dans les immanquables... reste plus que Kael modifie ou supprime son avis debile, et hop, ca remonte Clin dRire

Par Zajko Le 06/03/2005 - 12:58 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je suis en plein lecture de cette magnifique serie, et je suis vraiment sous le charme. J'en suis au tome 2, moins compliqué que le 1er, mais plus voyageur... quelle fantastique aventureSourire >> >>Question: >>Le tome 3 cloture-t-il la serie? La réponse dans l'interview de Bourgeon paru dans Bodoï n°81 : "Le quatrième et le cinquième tome seront liés l'un à l'autre, comme l'étaient le premier et le second. Ce troisième tome est un trait d'union" Et peut-être les verra-t-on plus vite que prévu puisque Bourgeon avait commencé à y travailler en attendant l'issue du procès avec Casterman.

Par EXJ900 Le 05/03/2005 - 20:10 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je suis en plein lecture de cette magnifique serie, et je suis vraiment sous le charme. J'en suis au tome 2, moins compliqué que le 1er, mais plus voyageur... quelle fantastique aventureSourire >> >>Question: >>Le tome 3 cloture-t-il la serie? Non. J'ai été un peu décu par le 3eme, tu me diras ce que tu en penses.

Par Kael Le 05/03/2005 - 20:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Le tome 3 cloture-t-il la serie? faut croire que non vu que frenetic dit etre pret à attendre 15 ans pour le 4e Sourire

Par Alix Le 05/03/2005 - 19:39 (Modifier)
Alix

Je suis en plein lecture de cette magnifique serie, et je suis vraiment sous le charme. J'en suis au tome 2, moins compliqué que le 1er, mais plus voyageur... quelle fantastique aventureSourire Question: Le tome 3 cloture-t-il la serie?