Les forums / Icone du site pour les navigateurs web
Ça s'appelle in favicon. Renommer un *.gif en *.ico ne marche pas toujours. L'image doit respecter certaines règles de tailles, de définition, de poids ... Il existe plein de convertisseurs sur le net, du genre: http://www.services.grafics.fr/favicons/
Je viens de te renvoyer par mél. une version GIF avec transparence (pour que les deux lettres ne soient plus sur fond blanc).
>>Alix avait écrit: >>Mais il faut juste que je le renomme, ou il faut convertir... c'est un format a part ico, ou juste une extension differente pour du gif ? Tu renommes juste et ça roule (normalement). Les formats GIF et JPG sont acceptés (peut-être les PNG aussi, je ne m'en souviens plus).
J'utilise sous Chrome ou Firefox la barre personnelle de favoris, avec uniquement des icône (aucun texte donc), histoire d'avoir une trentaine de sites à portée immédiate de clics, uniquement reconnaissables grâce à leurs icônes. Il se trouve que BDthèque ne possède aucune icône spécifique s'affichant par défaut dans les onglets des navigateurs. J'en ai faite une vite fait il y a longtemps (pour une des extensions de Firefox), disponible ici : Est-il possible d'en faire une (ou de reprendre la mienne en attendant), de la renommer favicon.ico et de la mettre à la racine du site. Ça me simplifierait la vie pour Chrome qui ne dispose pas d'extension (pour l'instant) permettant de paramétrer en local ces icônes. Merci d'avance !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site