Les forums / Icone du site pour les navigateurs web

Par pol Le 27/01/2010 - 09:59 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Voila, fait... c'est bon ? Classe Sourire


Par Chelmi Le 26/01/2010 - 19:15 (Modifier)
Chelmi

Ça s'appelle in favicon. Clin d Renommer un *.gif en *.ico ne marche pas toujours. L'image doit respecter certaines règles de tailles, de définition, de poids ... Il existe plein de convertisseurs sur le net, du genre: http://www.services.grafics.fr/favicons/ Sourire


Par Rody Sansei Le 26/01/2010 - 18:34 (Modifier)

Je viens de te renvoyer par mél. une version GIF avec transparence (pour que les deux lettres ne soient plus sur fond blanc).


Par Rody Sansei Le 26/01/2010 - 18:29 (Modifier)

Ben voilà, ça marche nickel Clin d Merci !


Par Alix Le 26/01/2010 - 18:26 (Modifier)
Alix

Voila, fait... c'est bon ?


Par Rody Sansei Le 26/01/2010 - 18:20 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Mais il faut juste que je le renomme, ou il faut convertir... c'est un format a part ico, ou juste une extension differente pour du gif ? Tu renommes juste et ça roule (normalement). Les formats GIF et JPG sont acceptés (peut-être les PNG aussi, je ne m'en souviens plus).


Par Alix Le 26/01/2010 - 18:01 (Modifier)
Alix

Mais il faut juste que je le renomme, ou il faut convertir... c'est un format a part ico, ou juste une extension differente pour du gif ?


Par pol Le 26/01/2010 - 17:53 (Modifier)
pol

Bonne idée ça ! Alix tu nous fait ça vite fait ? Sourire


Par Rody Sansei Le 26/01/2010 - 17:11 (Modifier)

J'utilise sous Chrome ou Firefox la barre personnelle de favoris, avec uniquement des icône (aucun texte donc), histoire d'avoir une trentaine de sites à portée immédiate de clics, uniquement reconnaissables grâce à leurs icônes. Il se trouve que BDthèque ne possède aucune icône spécifique s'affichant par défaut dans les onglets des navigateurs. J'en ai faite une vite fait il y a longtemps (pour une des extensions de Firefox), disponible ici : Est-il possible d'en faire une (ou de reprendre la mienne en attendant), de la renommer favicon.ico et de la mettre à la racine du site. Ça me simplifierait la vie pour Chrome qui ne dispose pas d'extension (pour l'instant) permettant de paramétrer en local ces icônes. Merci d'avance !