Les forums / Block 109
>>Vincent Brugeas avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Euh et question Monsieur l'auteur, Block 109 c'est terminé ? en suspens ? "to be continued" ? >>>>>> >>>>>>Merci >>>> >>>>D'après ce que je sais, et Vincent confirmera peut-être, la série continuera, mais avec un autre dessinateur >> >>Je confirme, un nouveau dessinateur, Ryan Lovelock reprend la série. Le tome à venir est en cours, prévu pour avril 2013. >>Il s'intitulera S.H.A.R.K >> >>Profitant d'un tournant graphique je compte aussi amener quelques changements scénaristiques, en changeant de décor (le Pacifique et notamment l'Australie dans ce tome) et en introduisant des personnages (alliés) qui reviendront fréquemment (autres que venant du one-shot Block 109). Très bien ! Ce rythme là me plait !
>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Euh et question Monsieur l'auteur, Block 109 c'est terminé ? en suspens ? "to be continued" ? >>>> >>>>Merci >> >>D'après ce que je sais, et Vincent confirmera peut-être, la série continuera, mais avec un autre dessinateur Je confirme, un nouveau dessinateur, Ryan Lovelock reprend la série. Le tome à venir est en cours, prévu pour avril 2013. Il s'intitulera S.H.A.R.K Profitant d'un tournant graphique je compte aussi amener quelques changements scénaristiques, en changeant de décor (le Pacifique et notamment l'Australie dans ce tome) et en introduisant des personnages (alliés) qui reviendront fréquemment (autres que venant du one-shot Block 109).
>>Vincent Brugeas avait écrit: >>Tout d'abord, une petite nouvelle, le premier épisode de notre nouvelle série sera bientôt disponible en lecture libre ici : http://label-vinwatt.fr/ >> >>Les épisodes 2 et 3 suivront dans les mois suivant et le 1er tome (rassemblant les 3 épisodes pré-publiés ainsi que les 4 et 5 inédits) sortira pour fin janvier, avec une avant-première à Angoulême. >>Nous serons à quai des bulles avec de nombreux visuels et les derniers exemplaires de la Vengeance du Béret verts >> >>Enfin, pour finir, j'aimerais revenir sur un truc, en lisant la chronique d'Eric sur Block 109, je vois qu'il parle d'une erreur de date sur le bombardement nucléaire entre Block 109 et Etoile Rouge... j'ai vérifié et je ne vois rien. Le pire ce qu'on m'a déjà fait la réflexion en festival et pourtant, tout me semble coller. Donc j'aimerais une précision, voir où je pêche, merci ! Euh et question Monsieur l'auteur, Block 109 c'est terminé ? en suspens ? "to be continued" ? Merci
Tout d'abord, une petite nouvelle, le premier épisode de notre nouvelle série sera bientôt disponible en lecture libre ici : http://label-vinwatt.fr/ Les épisodes 2 et 3 suivront dans les mois suivant et le 1er tome (rassemblant les 3 épisodes pré-publiés ainsi que les 4 et 5 inédits) sortira pour fin janvier, avec une avant-première à Angoulême. Nous serons à quai des bulles avec de nombreux visuels et les derniers exemplaires de la Vengeance du Béret verts Enfin, pour finir, j'aimerais revenir sur un truc, en lisant la chronique d'Eric sur Block 109, je vois qu'il parle d'une erreur de date sur le bombardement nucléaire entre Block 109 et Etoile Rouge... j'ai vérifié et je ne vois rien. Le pire ce qu'on m'a déjà fait la réflexion en festival et pourtant, tout me semble coller. Donc j'aimerais une précision, voir où je pêche, merci !
>>Raphifty avait écrit: >>Je viens d'acheter deux tomes de la série Block 109 (New York 1947 et Opération soleil de plomb) sur le site bdfugue.com. En "cadeau", on vient de m'offrir un numéro spécial édité (à 1000 exemplaires) à l'occasion du festival d’Angoulême par les deux auteurs de Block 109. >> >>"Chaos Team ; La Vengeance du Béret Vert" est un album de 40 pages qui préfigure la série CHAOS TEAM sur laquelle travaillent Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. >> >>Vous trouverez plus d'infos à cette adresse: >> >>http://www.bdfugue.com/akileos-album-offert/ >> >> >> >> >>J'espère que l'info vous intéressera... >> Merci, j'ai aussi eu ce petit fascicule qui est en quelque sorte un teaser à part. Ronan a pour l'heure fini 5 planches sur le premier tome de cette série, il devrait sortir en janvier prochain
Je viens d'acheter deux tomes de la série Block 109 (New York 1947 et Opération soleil de plomb) sur le site bdfugue.com. En "cadeau", on vient de m'offrir un numéro spécial édité (à 1000 exemplaires) à l'occasion du festival d’Angoulême par les deux auteurs de Block 109. "Chaos Team ; La Vengeance du Béret Vert" est un album de 40 pages qui préfigure la série CHAOS TEAM sur laquelle travaillent Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. Vous trouverez plus d'infos à cette adresse: http://www.bdfugue.com/akileos-album-offert/ J'espère que l'info vous intéressera...
>>Vincent Brugeas avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>hudson11 avait écrit: >>>>>>je te conseille de lire au moins le premier(cad block 109) car il est de toue beauté, de plus au niveau rapport qulité prix c'est excellent car il contient presque 200 pages. >>>>>>il n'est toutefois pas indispensable de lire les 2 premiers car au début de chaque album il y a un petit résumé pour rappeler l'univers de Block 109. >>>> >>>>Merci de ta réponse, donc en somme l'ordre de parution correspond également à l'ordre de lecture idéal ? >> >>Pour moi, l'ordre de lecture idéal, c'est de lire celui qui fait envie en premier ! On préfère les histoire d'aviation : lire Etoile Rouge, on préfère le film de guerre, ambiance Vietnam, lire OSP... >>Nous faisons vraiment tout pour que les albums soient le plus indépendant possible. >>Seul bémol : on progresse, le dessin est meilleur dans le dernier paru, tout comme l'écriture, forcément. >> >>Comme qui dirais, c'est vous qui voyez ! Je vois surtout que le TL me fait de l'oeil !!!
Oui, c'est un clin d'oeil à Croix de Fer, qui a marqué mon adolescence. Je l'ai vu un soir, sur Arte, à 13 ans. Un choc ! Et depuis, j'ai pu apprécier l'ensemble de l'œuvre de Sam Peckinpah ! La sortie officielle d'OSP est le 3 février. Cependant, je vois que certain l'ont eu en avant-première hors Angoulême !!! >>hudson11 avait écrit: >>slt, >>je vous félicite pour cette série. Le premier one shot est trés bon, j'ai moins accroché pour le deuxième car je ne suis pas un fan d'aviation . >>Je voulais savoir pour le nom d'un des personnages principaux, Steiner, si c'est un clin d'oeil au personnage du superbe film de Sam Peckinpah Croix de fer?Désolé si la question a déjà été posée . >>En ce qui concerne le tome 3 , est il déjà sorti ou bien paraîtra il demain , le 3 février? >> >>>>Vincent Brugeas avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>hudson11 avait écrit: >>>>>>>>je te conseille de lire au moins le premier(cad block 109) car il est de toue beauté, de plus au niveau rapport qulité prix c'est excellent car il contient presque 200 pages. >>>>>>>>il n'est toutefois pas indispensable de lire les 2 premiers car au début de chaque album il y a un petit résumé pour rappeler l'univers de Block 109. >>>>>> >>>>>>Merci de ta réponse, donc en somme l'ordre de parution correspond également à l'ordre de lecture idéal ? >>>> >>>>Pour moi, l'ordre de lecture idéal, c'est de lire celui qui fait envie en premier ! On préfère les histoire d'aviation : lire Etoile Rouge, on préfère le film de guerre, ambiance Vietnam, lire OSP... >>>>Nous faisons vraiment tout pour que les albums soient le plus indépendant possible. >>>>Seul bémol : on progresse, le dessin est meilleur dans le dernier paru, tout comme l'écriture, forcément. >>>> >>>>Comme qui dirais, c'est vous qui voyez !
slt, je vous félicite pour cette série. Le premier one shot est trés bon, j'ai moins accroché pour le deuxième car je ne suis pas un fan d'aviation . Je voulais savoir pour le nom d'un des personnages principaux, Steiner, si c'est un clin d'oeil au personnage du superbe film de Sam Peckinpah Croix de fer?Désolé si la question a déjà été posée . En ce qui concerne le tome 3 , est il déjà sorti ou bien paraîtra il demain , le 3 février? >>Vincent Brugeas avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>hudson11 avait écrit: >>>>>>je te conseille de lire au moins le premier(cad block 109) car il est de toue beauté, de plus au niveau rapport qulité prix c'est excellent car il contient presque 200 pages. >>>>>>il n'est toutefois pas indispensable de lire les 2 premiers car au début de chaque album il y a un petit résumé pour rappeler l'univers de Block 109. >>>> >>>>Merci de ta réponse, donc en somme l'ordre de parution correspond également à l'ordre de lecture idéal ? >> >>Pour moi, l'ordre de lecture idéal, c'est de lire celui qui fait envie en premier ! On préfère les histoire d'aviation : lire Etoile Rouge, on préfère le film de guerre, ambiance Vietnam, lire OSP... >>Nous faisons vraiment tout pour que les albums soient le plus indépendant possible. >>Seul bémol : on progresse, le dessin est meilleur dans le dernier paru, tout comme l'écriture, forcément. >> >>Comme qui dirais, c'est vous qui voyez !
>>Jetjet avait écrit: >>>>hudson11 avait écrit: >>>>je te conseille de lire au moins le premier(cad block 109) car il est de toue beauté, de plus au niveau rapport qulité prix c'est excellent car il contient presque 200 pages. >>>>il n'est toutefois pas indispensable de lire les 2 premiers car au début de chaque album il y a un petit résumé pour rappeler l'univers de Block 109. >> >>Merci de ta réponse, donc en somme l'ordre de parution correspond également à l'ordre de lecture idéal ? Pour moi, l'ordre de lecture idéal, c'est de lire celui qui fait envie en premier ! On préfère les histoire d'aviation : lire Etoile Rouge, on préfère le film de guerre, ambiance Vietnam, lire OSP... Nous faisons vraiment tout pour que les albums soient le plus indépendant possible. Seul bémol : on progresse, le dessin est meilleur dans le dernier paru, tout comme l'écriture, forcément. Comme qui dirais, c'est vous qui voyez !
>>hudson11 avait écrit: >>je te conseille de lire au moins le premier(cad block 109) car il est de toue beauté, de plus au niveau rapport qulité prix c'est excellent car il contient presque 200 pages. >>il n'est toutefois pas indispensable de lire les 2 premiers car au début de chaque album il y a un petit résumé pour rappeler l'univers de Block 109. Merci de ta réponse, donc en somme l'ordre de parution correspond également à l'ordre de lecture idéal ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site