Les forums / Block 109

Par Ronan Toulhoat Le 25/02/2010 - 15:17 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>ROnan TOULHOAT avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>>Il me semble que je ne l'avait pas dit ici, mais les planches originales de l'album ainsi que quelques ex-libris sont en vente. >>>>Vous trouverez tous les prix sur le site www.block109.com, dans la rubrique Boutique. >>>> >>>>A bientôt tous en dédicace >>>> >>>>PS : je suis à la librairie Album de Rouen Samedi à partir de 15h >> >>Bon et la Moselle ou le Luxembourg c'est pour quand ? En colère. Parlez en à vos libraires, comme ça ils nous inviteront à venir Rire

Par Spooky Le 25/02/2010 - 14:09 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Bon et la Moselle ou le Luxembourg c'est pour quand ? En colère. Pis la Meuse n'en parlons pas Clin d

Par Jetjet Le 25/02/2010 - 12:45 (Modifier)
Jetjet

>>ROnan TOULHOAT avait écrit: >>Bonjour à tous, >>Il me semble que je ne l'avait pas dit ici, mais les planches originales de l'album ainsi que quelques ex-libris sont en vente. >>Vous trouverez tous les prix sur le site www.block109.com, dans la rubrique Boutique. >> >>A bientôt tous en dédicace >> >>PS : je suis à la librairie Album de Rouen Samedi à partir de 15h Bon et la Moselle ou le Luxembourg c'est pour quand ? En colère.

Par ROnan TOULHOAT Le 25/02/2010 - 08:42 (Modifier)

Bonjour à tous, Il me semble que je ne l'avait pas dit ici, mais les planches originales de l'album ainsi que quelques ex-libris sont en vente. Vous trouverez tous les prix sur le site www.block109.com, dans la rubrique Boutique. A bientôt tous en dédicace PS : je suis à la librairie Album de Rouen Samedi à partir de 15h

Par Ronan Toulhoat Le 10/02/2010 - 22:25 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>Ronan Toulhoat avait écrit: >>>>Sache que pour les prochains albums les graphismes qui ont pu te gêner ne se reproduiront plus...on va dire que cet album en ce qui me concerne, comporte beaucoup d'erreur de jeunesse. cependant je resterai à un trait crayonné mis en couleur. cependant, les traits de construction ne se verront plus..... >> >>J'ai trouvé personnellement ça étonnant, mais au final plutôt bien : ça donne un petit côté "sale" (c'est pas du tout méchant, je préfère préciser Bisou) en parfaite adéquation avec le thème et la période décrite. T'inquiètes Sourire vu ton avis sur l'album, je risque pas de le prendre mal Sourire MAis je rejoins Vincent pour vous fournir nos plus plates excuses faces àaux quelques coquilles et fautes restées dans l'ouvrage....Pleure

Par Rody Sansei Le 10/02/2010 - 20:50 (Modifier)

>>Ronan Toulhoat avait écrit: >>Sache que pour les prochains albums les graphismes qui ont pu te gêner ne se reproduiront plus...on va dire que cet album en ce qui me concerne, comporte beaucoup d'erreur de jeunesse. cependant je resterai à un trait crayonné mis en couleur. cependant, les traits de construction ne se verront plus..... J'ai trouvé personnellement ça étonnant, mais au final plutôt bien : ça donne un petit côté "sale" (c'est pas du tout méchant, je préfère préciser Bisou) en parfaite adéquation avec le thème et la période décrite.

Par Vincent Brugeas Le 10/02/2010 - 19:40 (Modifier)

Pour rajouter une petite couche sur le terme Reichsführer. C'est le grade du chef suprême de la SS. Historiquement, il ne fut porté que par Himmler. Dans Block 109, Himmler prenant le pouvoir après Hitler, Heydrich le remplace et prend donc le "grade". Ce grade symbolisait aussi le plus haut titre civil et militaire du IIIème Reich après celui du führer (rester inutilisé, car l'image d'Hitler doit rester mythique pour eux). C'est donc tout naturellement que je l'ai utilisé pour Zytek, sans trop réfléchir, montrant qu'il était le chef du régime. Avant de me rendre compte qu'Heydrich était forcément Reichsführer aussi... D'où le tout "nouveau" titre d'Hochmeister, Grand Maître en français, ancien titre des dirigeants de l'ordre teutonique. Idéal pour le leader du Nouvel Ordre teutonique. Tout en devenant chef du régime, Zytek garde sa titulature d'Hochmeister, sans en prendre de nouvelle. Ce qui montre que son titre est finalement très "officieux" et que son pouvoir reste fragile... Encore désolé pour les coquilles....Triste

Par Ronan Toulhoat Le 10/02/2010 - 18:52 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Ronan Toulhoat avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Tomeke avait écrit: >>>>>>>>Quand je lis l'avis de Ro, moi je vois que le mot orthographe est écrit ortographe, non? Ou alors on peut l'écrire des deux manières, mais je ne crois pas. >>>>>> >>>>>>Heu non non c'est bien "orthographe", avec un "h"... >>>> >>>>Aie aie. >>>>Malgré plusieurs relecture, il y a tjs des coquilles qui passent à la trappe. Comme le premier tirage est épuisé, est en train de tout corriger pour le second. JE vois que quelques coquilles sont signalées ici, on va relire de notre côté. >> >>Et est-il normal que ce soit parfois Reichführer et parfois Reichsführer ? >>Et je n'ai pas rêvé Heydrich et Zytek se font tous deux appeler Reichsführer à quelques passages (visite de l'orphelinat et/ou visite de l'usine de lancement), non ? Ce n'est pas uniquement Heydrich qui a ce grade ? Ta remarque est très juste. C'est justement un point sur lequel on a voulu faire attention (manqué..on a du oublier un Reichsführer quelque part). Seul Heydrich a se grade. Zytek est Hochmeister. Mais pour être tout à fait honnête à l'origine du sceneario les deux avait le me^me grade et en cours d'écriture, Vincent c'est dit "c'est stupide", et normalement tout les reichsführer pour zytek auraient du disparaitre.... Mais bon. on corrige on corrige Sourire merci au fait pour ton avis sur l'album. Sache que pour les prochains albums les graphismes qui ont pu te gêner ne se reproduiront plus...on va dire que cet album en ce qui me concerne, comporte beaucoup d'erreur de jeunesse. cependant je resterai à un trait crayonné mis en couleur. cependant, les traits de construction ne se verront plus.....

Par Ro Le 10/02/2010 - 17:45 (Modifier)
Ro

>>Ronan Toulhoat avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Tomeke avait écrit: >>>>>>Quand je lis l'avis de Ro, moi je vois que le mot orthographe est écrit ortographe, non? Ou alors on peut l'écrire des deux manières, mais je ne crois pas. >>>> >>>>Heu non non c'est bien "orthographe", avec un "h"... >> >>Aie aie. >>Malgré plusieurs relecture, il y a tjs des coquilles qui passent à la trappe. Comme le premier tirage est épuisé, est en train de tout corriger pour le second. JE vois que quelques coquilles sont signalées ici, on va relire de notre côté. Et est-il normal que ce soit parfois Reichführer et parfois Reichsführer ? Et je n'ai pas rêvé Heydrich et Zytek se font tous deux appeler Reichsführer à quelques passages (visite de l'orphelinat et/ou visite de l'usine de lancement), non ? Ce n'est pas uniquement Heydrich qui a ce grade ?

Par Ronan Toulhoat Le 10/02/2010 - 17:37 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Quand je lis l'avis de Ro, moi je vois que le mot orthographe est écrit ortographe, non? Ou alors on peut l'écrire des deux manières, mais je ne crois pas. >> >>Heu non non c'est bien "orthographe", avec un "h"... Aie aie. Malgré plusieurs relecture, il y a tjs des coquilles qui passent à la trappe. Comme le premier tirage est épuisé, est en train de tout corriger pour le second. JE vois que quelques coquilles sont signalées ici, on va relire de notre côté.

Par Alix Le 10/02/2010 - 16:17 (Modifier)
Alix

>>Tomeke avait écrit: >>Quand je lis l'avis de Ro, moi je vois que le mot orthographe est écrit ortographe, non? Ou alors on peut l'écrire des deux manières, mais je ne crois pas. Heu non non c'est bien "orthographe", avec un "h"...

Par Tomeke Le 10/02/2010 - 16:07 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>Ro, tu écris dans ton avis : Et dernier point qui m'a un peu gâché le plaisir de lecture, un certain nombre de fautes d'orthographe voire même de coquilles qui réduise l'impression de qualité de l'ensemble à mes yeux. >> Quand je lis l'avis de Ro, moi je vois que le mot orthographe est écrit ortographe, non? Ou alors on peut l'écrire des deux manières, mais je ne crois pas. L'histoire me tente quand même vachement, avis à suivre donc...

Par Alix Le 10/02/2010 - 15:37 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>De mémoire, je n'ai pas le livre sous les yeux : >> . il y a un "d'in" qui traine, au lieu de "d'un" ; >> . "est-tu", au lieu de "es-tu" (celle-là, c'est celle qui pique le plus les yeux). Si je puis me permettre, et quelle que soit la qualité du scenario ou du dessin, ca fait quand meme pas tres serieux

Par Rody Sansei Le 10/02/2010 - 15:25 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Ro, tu écris dans ton avis : Et dernier point qui m'a un peu gâché le plaisir de lecture, un certain nombre de fautes d'orthographe voire même de coquilles qui réduise l'impression de qualité de l'ensemble à mes yeux. >> >>Il serait interessant de lister ces fautes ici, pour que les auteurs les corrigent dans la prochaine edition Sourire De mémoire, je n'ai pas le livre sous les yeux : . il y a un "d'in" qui traine, au lieu de "d'un" ; . "est-tu", au lieu de "es-tu" (celle-là, c'est celle qui pique le plus les yeux).

Par Ro Le 10/02/2010 - 14:55 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>Ro, tu écris dans ton avis : Et dernier point qui m'a un peu gâché le plaisir de lecture, un certain nombre de fautes d'orthographe voire même de coquilles qui réduise l'impression de qualité de l'ensemble à mes yeux. >> >>J'ai aussi vu 2 ou 3 fautes (orthographe et typo), mais qu'entends-tu par coquilles ? Des lettres inversées dans un mot. Je ne sais plus lequel. quelque chose comme "confilctuel".