Les forums / Block 109

Par Vincent Brugeas Le 05/02/2010 - 15:47 (Modifier)

>>herve avait écrit: >>Sur Chartres. >> >>Je sais que vous venez tous les 2 sur Chartres en dédicace. Samedi en huit, donc à bientôt en dédicace alors ?

Par herve Le 05/02/2010 - 15:31 (Modifier)
herve

Sur Chartres. Je sais que vous venez tous les 2 sur Chartres en dédicace.

Par Vincent Brugeas Le 05/02/2010 - 14:21 (Modifier)

>>herve avait écrit: >>Ayé, je viens d'acheter le dernier exemplaire qui restait chez mon libraire. Et par simple curiosité, quel libraire ?

Par herve Le 05/02/2010 - 13:05 (Modifier)
herve

Ayé, je viens d'acheter le dernier exemplaire qui restait chez mon libraire.

Par pol Le 05/02/2010 - 12:09 (Modifier)
pol

Bon ben vous etes en train de bien me donner envie là Rire J'y jetterais un oeil attentif la prochaine fois que je vais en librairie !

Par Ronan Toulhoat Le 05/02/2010 - 12:10 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>>> >>>>Salut Ronan, je suis membre de la modération, et sur ce point je peux te répondre : "Block 109" n'a pas encore été posté dans notre base de données, il est donc normal qu'il n'apparaisse pas dans les nouveautés. Pour être postée, une série donc comporter un avis, à la différence d'autres sites "concurrents" et au nom proche. Rien ne t'empêche de le poster toi-même, en précisant toutefois que tu es l'un des auteurs ; mais sinon c'est sympa d'attendre qu'un lecteur le fasse. D'ailleurs j'ai cru lire que certains avaient acheté l'album et s'apprêtaient à le lire et donc à l'aviser... >>>> >>>>Bienvenue à tous les deux, en tous les cas Sourire >> >>Je l'ai lu hier soir, je l'ai trouvé excellent. Je posterai la série ce soir à moins que quelqu'un ne le fasse d'ici là. >> >>Il s'agit bien d'un one shot qui se suffit à lui même. Je suis même curieux de voir comment les auteurs vont faire pour pondre d'autres tomes sur le même univers sans reproduire la même chose. Héhé merci à toi! Pour la série, t'inquiètes, il a moyen de pondre des trucs jouissifs. LE terrain de jeu est vaste...

Par Pollux29 Le 05/02/2010 - 11:51 (Modifier)

>> >>Salut Ronan, je suis membre de la modération, et sur ce point je peux te répondre : "Block 109" n'a pas encore été posté dans notre base de données, il est donc normal qu'il n'apparaisse pas dans les nouveautés. Pour être postée, une série donc comporter un avis, à la différence d'autres sites "concurrents" et au nom proche. Rien ne t'empêche de le poster toi-même, en précisant toutefois que tu es l'un des auteurs ; mais sinon c'est sympa d'attendre qu'un lecteur le fasse. D'ailleurs j'ai cru lire que certains avaient acheté l'album et s'apprêtaient à le lire et donc à l'aviser... >> >>Bienvenue à tous les deux, en tous les cas Sourire Je l'ai lu hier soir, je l'ai trouvé excellent. Je posterai la série ce soir à moins que quelqu'un ne le fasse d'ici là. Il s'agit bien d'un one shot qui se suffit à lui même. Je suis même curieux de voir comment les auteurs vont faire pour pondre d'autres tomes sur le même univers sans reproduire la même chose.

Par Ronan Toulhoat Le 05/02/2010 - 10:59 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Ronan Toulhoat avait écrit: >>EN passant je remarque un cafouillage : Block 109 n'est pas dans les nouveautés du mois sur BDthèque, j'ai peur que la date initiale de sortie le 21 janvier, soit restée.... >>>>A bientôt tous >> >>Salut Ronan, je suis membre de la modération, et sur ce point je peux te répondre : "Block 109" n'a pas encore été posté dans notre base de données, il est donc normal qu'il n'apparaisse pas dans les nouveautés. Pour être postée, une série donc comporter un avis, à la différence d'autres sites "concurrents" et au nom proche. Rien ne t'empêche de le poster toi-même, en précisant toutefois que tu es l'un des auteurs ; mais sinon c'est sympa d'attendre qu'un lecteur le fasse. D'ailleurs j'ai cru lire que certains avaient acheté l'album et s'apprêtaient à le lire et donc à l'aviser... >> >>Bienvenue à tous les deux, en tous les cas Sourire Ah ok. J'aime bien ce type de fonctionnement, effectivement c'est mieux qu'un lecteur fasses on retour, agrémenté de celui des autres.

Par Spooky Le 05/02/2010 - 10:42 (Modifier)
Spooky

>>Ronan Toulhoat avait écrit: EN passant je remarque un cafouillage : Block 109 n'est pas dans les nouveautés du mois sur BDthèque, j'ai peur que la date initiale de sortie le 21 janvier, soit restée.... >>A bientôt tous Salut Ronan, je suis membre de la modération, et sur ce point je peux te répondre : "Block 109" n'a pas encore été posté dans notre base de données, il est donc normal qu'il n'apparaisse pas dans les nouveautés. Pour être postée, une série donc comporter un avis, à la différence d'autres sites "concurrents" et au nom proche. Rien ne t'empêche de le poster toi-même, en précisant toutefois que tu es l'un des auteurs ; mais sinon c'est sympa d'attendre qu'un lecteur le fasse. D'ailleurs j'ai cru lire que certains avaient acheté l'album et s'apprêtaient à le lire et donc à l'aviser... Bienvenue à tous les deux, en tous les cas Sourire

Par Ronan Toulhoat Le 05/02/2010 - 10:24 (Modifier)

Bonjour à tous, Pour ma part je suis le dessinateur. J'interviens aussi du coup. Sourire Bon effectivement je vois que mes choix graphiques ne plaisent pas à tout le monde Rire Et c'est principalement les onomatopés. En fait, ayant une culture manga et comics, et surtout cinématogrpahique, je dessine mes scènes en les "entendant", d'où la volonté de joindre l'onomatopée au dessin....cela ne gène pas tout le mùonde, mais je comprends que cela puisse gener d'autres....et c'est d'ailleurs la plus grosse critique reçu jusqu'à présent : les bratatata...D'ailleurs, un ami m'appelle "Bratata" maintenant....Je réduirais donc, et pour l'avenir tenterai de les incruster de manière plus subtile. Ton avis RO m'est donc précieux. En ce qui concerne le graphisme, il évolue tout au long des 200 pages..comme tu pourras le remarquer à la lecture, et évidemment il s'affine et se structure mieux sur la fin....d'ailleurs si cela vous intéresse, vous pouvez consulter des planches exclusives sur le site de Bodoi. cela s'appelle Carré d'as et c'est dans "BD à lire". le dessin est le dernier en date...Bon il y a encore beaucoup de bratata mais bon.... EN passant je remarque un cafouillage : Block 109 n'est pas dans les nouveautés du mois sur BDthèque, j'ai peur que la date initiale de sortie le 21 janvier, soit restée.... A bientôt tous

Par Vincent Brugeas Le 04/02/2010 - 19:58 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>De toutes tes précisions. C'est toujours agréable d'avoir une réponse d'un auteur ! Je te souhaite le succès mérité !!! >> >>Une dernière question : la série telle qu'elle sera réellement dévoilée dans la série récurrente est t elle déjà arretée ? En connais tu déjà le nombre de tomes exacts ou cela se fera t il au gré du succès rencontré ? (en contre exemple à la Brigade Chimérique qui sera réalisée à terme en 6 albums) Merci ! :: Je sais que la série comportera au moins 2 albums (mai et septembre 2010), si le succès est au rendez-vous, on continuera. Attention, le but n'est pas de faire durer la série. Les albums seront tous des one-shot (peut-être quelques dyptiques) indépendants, même de l'album mère, Block 109. Les possibilités d'histoires sont infinies, puisque nous disposons de 12 ans d'uchronie quasi inexplorés entre 1941 (assassinat d'Hitler) et 1953 (Block 109). Le but est aussi de multiplier les styles et les genres, polar, action/aventure, BD d'aviation, etc. Ainsi, un album peut plaire aux uns, mais pas aux autres. Bien sûr, le lecteur qui aura tout les albums aura une vue d'ensemble, verra des liens se préciser, afin de le remercier de sa fidelité ::

Par Jetjet Le 04/02/2010 - 17:25 (Modifier)
Jetjet

De toutes tes précisions. C'est toujours agréable d'avoir une réponse d'un auteur ! Je te souhaite le succès mérité !!! Une dernière question : la série telle qu'elle sera réellement dévoilée dans la série récurrente est t elle déjà arretée ? En connais tu déjà le nombre de tomes exacts ou cela se fera t il au gré du succès rencontré ? (en contre exemple à la Brigade Chimérique qui sera réalisée à terme en 6 albums) Merci ! ::

Par Pollux29 Le 04/02/2010 - 16:54 (Modifier)

Je l'ai acheté en début d'après midi, l'avis suivra cette semaine.

Par Ro Le 04/02/2010 - 15:10 (Modifier)
Ro

>>Vincent Brugeas avait écrit: >>Pour une scène plus posé, je vous dirige vers la preview d'un concurrent, BD gest. >>http://www.bdgest.com/preview-638-BD-block-109-recit-complet.html >> Bienvenue. Ah oui, les planches et les dialogues de cette preview là sont nettement plus convaincants et attirants. Juste un regret : l'insertion des onomatopées de bruits et autres me semblent assez laides. Ca fait vraiment incrustation informatique style WordArt qui saute aux yeux et ça réduit fortement la qualité du reste du graphisme.

Par Vincent Brugeas Le 04/02/2010 - 14:43 (Modifier)

Bonjour, Je suis le scénariste et je viens apporter quelques petites précisions : Le One-shot n'est pas un pilote mais bien un récit complet. Les albums "classiques" à suivre complète et approfondissent certains aspect de notre uchronie. Ils reprendront parfois certains personnages, d'autres fois non. Le premier portera sur le régiment de pilotes de chasse du normandie-niémen. Par contre, notre propos est très éloigné de la brigade chimérique (série que j'apprécie particulièrement, merci de la comparaison). Pour ce qui est des brattatata... mon collègue les trouvent très "pulp"... et en effet la scène d'action est a rallonge, mais avec 200 planches j'ai la place... Ce chiffre est aussi la cause d'un dessin plus "vide", le tout ayant été produit en 14 mois. Pour une scène plus posé, je vous dirige vers la preview d'un concurrent, BD gest. http://www.bdgest.com/preview-638-BD-block-109-recit-complet.html Pour le thème et le propos, Jetjet a très bien résumé la chose à peu de chose près. Merci pour le post