Les forums / Matsumoto - Amer Béton

>>Tu appelles cela sabrer toi ? Trois étoiles...
=> Exactement ! Surtout quand il s'agit de Sumato !
>>A ce compte-là, mes une étoile sur Death Note ou la Dernière Reine, c'est quoi ? Un génocide ?
Chais pas, pas lu ces séries ! Mais je n'ai pas vu des "1 étoile" (ni de "2 étoiles") pour Sumato alors... je me pose des questions (pas trop non plus sinon je vais avoir mal au crane) pour Death Note ou La Dernière reine...
Je pense que ces séries n'auront pas de lecteurs ayant un avis mitigé, soit ces séries plaisent énormément à certains bdphiles, soit c'est le contraire, point barre !
>>iannick avait écrit:
>>>>cac avait écrit:
>>>>on vient de nous tuer la série en 2 avis
>>>>
>>>>même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça.
>>
>>=> Bin voila ce qui arrive quand tu sabres une bd comme Sumato !
Tu appelles cela sabrer toi ? Trois étoiles...
A ce compte-là, mes une étoile sur Death Note ou la Dernière Reine, c'est quoi ? Un génocide ?
>>Enclume avait écrit:
>>>>Den avait écrit:
>>>>Je pense qu'un tel récit peut satisfaire un public particulier habitué à la lecture de mangas et aux dessins animés japonais.
>>Ben moi j'aime pas les mangas et les DA japonais et j'ai quand même bien aimé Amer Béton...
Justement, au vu de la fiche d'Amer Béton, et de ses dessins, ça ne me semble pas du tout destiné au public "habituel" des mangas, prototypé ado (ça me semble être la majeure partie du marché) et "beaux dessins".
Remarque, peut-être que la majeure partie de la BD est aussi prototypée ados...
>>Den avait écrit:
>>Je pense qu'un tel récit peut satisfaire un public particulier habitué à la lecture de mangas et aux dessins animés japonais.
Ben moi j'aime pas les mangas et les DA japonais et j'ai quand même bien aimé Amer Béton...
>>Je pense qu'un tel récit peut satisfaire un public particulier habitué à la lecture de mangas et aux dessins animés japonais.
Même pas, non
>>cac avait écrit: >>on vient de nous tuer la série en 2 avis >> >>même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça. J'ai voulu lire cette série car les critiques de ce site étaient très élogieuses. En ouvrant le bouquin, le dessin m'est apparu repoussant, mais, finalement j''ai fait l'effort de lire les 600 et quelques pages en espérant comprendre ce qui avait suscité un tel engouement pour certains. J'ai persévéré jusqu'au bout et je n'ai pas trouvé de réponse. Je pense qu'un tel récit peut satisfaire un public particulier habitué à la lecture de mangas et aux dessins animés japonais. Mais cela n'étant pas mon cas, j'ai trouvé cette BD vraiment indigeste. Je ne pense pas sabrer la série, mais contribuer à montrer qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde et doit peut-être s'adresser à des lecteurs "avertis".
>>Alix avait écrit:
>>Mais Den, tu as lu les 607 pages de Amer Beton en rayon ?
Oui en 3 fois ... et il y a des sièges pour lire dans la librairie.

>>cac avait écrit:
>>>>iannick avait écrit:
>>>>>>cac avait écrit:
>>>>>>on vient de nous tuer la série en 2 avis
>>>>>>
>>>>>>même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça.
>>>>
>>>>=> Bin voila ce qui arrive quand tu sabres une bd comme Sumato !
>>
>>rha je m'en me doutais. La perche que je t'ai tendu

>>iannick avait écrit:
>>>>cac avait écrit:
>>>>on vient de nous tuer la série en 2 avis
>>>>
>>>>même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça.
>>
>>=> Bin voila ce qui arrive quand tu sabres une bd comme Sumato !
rha je m'en me doutais. La perche que je t'ai tendu
car j'ai la chance d'habiter pas très loin d'une salle d'art et d'essai et le film qui passe dans 2 !! salles y était la semaine dernière ... C'est un film très bien réalisé mais le dessin est assez baclé pour bon nombre de personnages. La caricature est facile et les détails peu mis en avant. Ceci dit on reconnait tout de suite le style de Matsumoto et les héros "blanc" et "noir" sont à tomber ! Les décors et les couleurs sont superbes, le rythme est intéressant, c'est vraiment très crédible. J'adore le générique de fin mais je n'en dit rien si vous pouvez le voir ça serait dommage de vous priver. Globalement, c'est rapide, dur, et violent mais plutôt un très bon choix.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site