Les forums / Matsumoto - Amer Béton

Par iannick Le 16/08/2007 - 22:14 (Modifier)
iannick

je ne suis même pas allé voir les avis pour La Dernière reine avant de te répondre... Gêné

Par iannick Le 16/08/2007 - 22:11 (Modifier)
iannick

>>Tu appelles cela sabrer toi ? Trois étoiles... => Exactement ! Surtout quand il s'agit de Sumato ! RireClin d >>A ce compte-là, mes une étoile sur Death Note ou la Dernière Reine, c'est quoi ? Un génocide ? Clin d Chais pas, pas lu ces séries ! Mais je n'ai pas vu des "1 étoile" (ni de "2 étoiles") pour Sumato alors... je me pose des questions (pas trop non plus sinon je vais avoir mal au crane) pour Death Note ou La Dernière reine... Confus Je pense que ces séries n'auront pas de lecteurs ayant un avis mitigé, soit ces séries plaisent énormément à certains bdphiles, soit c'est le contraire, point barre !

Par Katz Le 16/08/2007 - 21:52 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>on vient de nous tuer la série en 2 avis >>>> >>>>même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça. >> >>=> Bin voila ce qui arrive quand tu sabres une bd comme Sumato ! Tire la langue Tu appelles cela sabrer toi ? Trois étoiles... A ce compte-là, mes une étoile sur Death Note ou la Dernière Reine, c'est quoi ? Un génocide ? Clin d >>Enclume avait écrit: >>>>Den avait écrit: >>>>Je pense qu'un tel récit peut satisfaire un public particulier habitué à la lecture de mangas et aux dessins animés japonais. >>Ben moi j'aime pas les mangas et les DA japonais et j'ai quand même bien aimé Amer Béton... Justement, au vu de la fiche d'Amer Béton, et de ses dessins, ça ne me semble pas du tout destiné au public "habituel" des mangas, prototypé ado (ça me semble être la majeure partie du marché) et "beaux dessins". Remarque, peut-être que la majeure partie de la BD est aussi prototypée ados...

Par Enclume Le 16/08/2007 - 18:26 (Modifier)

>>Den avait écrit: >>Je pense qu'un tel récit peut satisfaire un public particulier habitué à la lecture de mangas et aux dessins animés japonais. Ben moi j'aime pas les mangas et les DA japonais et j'ai quand même bien aimé Amer Béton... Confus

Par Rody Sansei Le 16/08/2007 - 18:13 (Modifier)

>>Je pense qu'un tel récit peut satisfaire un public particulier habitué à la lecture de mangas et aux dessins animés japonais. Même pas, non Confus

Par Den Le 15/08/2007 - 23:03 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>on vient de nous tuer la série en 2 avis >> >>même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça. J'ai voulu lire cette série car les critiques de ce site étaient très élogieuses. En ouvrant le bouquin, le dessin m'est apparu repoussant, mais, finalement j''ai fait l'effort de lire les 600 et quelques pages en espérant comprendre ce qui avait suscité un tel engouement pour certains. J'ai persévéré jusqu'au bout et je n'ai pas trouvé de réponse. Je pense qu'un tel récit peut satisfaire un public particulier habitué à la lecture de mangas et aux dessins animés japonais. Mais cela n'étant pas mon cas, j'ai trouvé cette BD vraiment indigeste. Je ne pense pas sabrer la série, mais contribuer à montrer qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde et doit peut-être s'adresser à des lecteurs "avertis".

Par Den Le 15/08/2007 - 22:42 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Mais Den, tu as lu les 607 pages de Amer Beton en rayon ? Oui en 3 fois ... et il y a des sièges pour lire dans la librairie.

Par pol Le 15/08/2007 - 21:10 (Modifier)
pol

Sumato est déjà plus que bien noté avec 3,93..... RireClin d

Par iannick Le 15/08/2007 - 12:21 (Modifier)
iannick

>>cac avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>cac avait écrit: >>>>>>on vient de nous tuer la série en 2 avis >>>>>> >>>>>>même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça. >>>> >>>>=> Bin voila ce qui arrive quand tu sabres une bd comme Sumato ! Tire la langue >> >>rha je m'en me doutais. La perche que je t'ai tendu RireClin d Clin d

Par cac Le 15/08/2007 - 12:09 (Modifier)
cac

>>iannick avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>on vient de nous tuer la série en 2 avis >>>> >>>>même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça. >> >>=> Bin voila ce qui arrive quand tu sabres une bd comme Sumato ! Tire la langue rha je m'en me doutais. La perche que je t'ai tendu RireClin d

Par iannick Le 15/08/2007 - 12:04 (Modifier)
iannick

>>cac avait écrit: >>on vient de nous tuer la série en 2 avis >> >>même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça. => Bin voila ce qui arrive quand tu sabres une bd comme Sumato ! Tire la langue

Par cac Le 15/08/2007 - 12:03 (Modifier)
cac

on vient de nous tuer la série en 2 avis même si j'avoue que j'avais peut-être un peu surnoté à l'époque par rapport à mon vrai sentiment, je trouve ça dommage de sabrer la série comme ça.

Par Marie M Le 15/08/2007 - 10:23 (Modifier)

car j'ai la chance d'habiter pas très loin d'une salle d'art et d'essai et le film qui passe dans 2 !! salles y était la semaine dernière ... C'est un film très bien réalisé mais le dessin est assez baclé pour bon nombre de personnages. La caricature est facile et les détails peu mis en avant. Ceci dit on reconnait tout de suite le style de Matsumoto et les héros "blanc" et "noir" sont à tomber ! Les décors et les couleurs sont superbes, le rythme est intéressant, c'est vraiment très crédible. J'adore le générique de fin mais je n'en dit rien si vous pouvez le voir ça serait dommage de vous priver. Globalement, c'est rapide, dur, et violent mais plutôt un très bon choix.

Par Alix Le 15/08/2007 - 08:07 (Modifier)
Alix

Mais Den, tu as lu les 607 pages de Amer Beton en rayon ?

Par cac Le 01/10/2006 - 20:04 (Modifier)
cac

Une enchère sur ebay pour l'intégrale des 3 tomes vient de se finir à 91 euro ! (hors frais de port) J'ai de l'or en barre chez moi en fait, ce sera dans mon héritage Sourire