Les forums / Belhou ?

Par Alix Le 19/06/2010 - 13:44 (Modifier)
Alix

>>Belhou avait écrit: >>Ah, en fait tu voulais me demander si c'était bien paru en album cartonné? Je réponds oui, et là c'est sûr et certain! Clin d Non pour une fois c'etait juste une question d'interessé, pas pour verifier quoi que ca soit Clin d


Par Belhou Le 19/06/2010 - 12:31 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Belhou avait écrit: >>>>J'ai une idée! Je poste plus, comme ça j'aurai pas à savoir si une série est publicitaire ou pas! Sourire >> >>Depuis le temps que tu nous le promets Clin d >> >>http://www.bdwinoc.fr/slide/marie.html Ouais mais c'est dûr d'arrêter de poster... Je vais essayer là. Si dans un mois j'ai rien reposté, ce sera pari gagné!


Par Belhou Le 19/06/2010 - 12:29 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Belhou avait écrit: >>>>J'ai une idée! Je poste plus, comme ça j'aurai pas à savoir si une série est publicitaire ou pas! Sourire >> >>Depuis le temps que tu nous le promets Clin d >> >>Dis je reve ou l'integralité de Mariette est sur le site de l'editeur ? >>http://www.bdwinoc.fr/slide/marie.html Oui, mais là attends j'explique. La BD est sortie en librairie en mai 2004. Elle s'est bien vendue en librairie à l'époque si bien que l'album a vite été épuisé. Mais l'auteur n'a pas eu la possibilité de refaire un tirage (c'est une autoédition, il faut des moyens). Il l'a donc mise sur son site pour que ceux qui ne l'ont pas lue puisse en profiter. Mais l'auteur a finalement cette année eu la possibilité de refaire un tirage. Donc on peut la lire gratuitement. Je sais c'est bête. Ah, en fait tu voulais me demander si c'était bien paru en album cartonné? Je réponds oui, et là c'est sûr et certain! Clin d


Par Alix Le 19/06/2010 - 11:34 (Modifier)
Alix

>>Belhou avait écrit: >>J'ai une idée! Je poste plus, comme ça j'aurai pas à savoir si une série est publicitaire ou pas! Sourire Depuis le temps que tu nous le promets Clin d Dis je reve ou l'integralité de Mariette est sur le site de l'editeur ? http://www.bdwinoc.fr/slide/marie.html


Par Belhou Le 19/06/2010 - 09:07 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>mais surtout, d'où tu les sors tes bouquins aussi zarbs? T'as un papa qui collectionnait toutes les bd publicitaires? Ou alors c'est toi? Non, celui là je l'ai emprunté au C.D.I. et je pensais que c'était une BD non publicitaire. Comme quoi, je me suis trompé... Et pour les autres machins que vous avez supprimé il y a quelques temps, c'est moi en partie. Clin d J'ai une idée! Je poste plus, comme ça j'aurai pas à savoir si une série est publicitaire ou pas! Sourire


Par GiZeus Le 19/06/2010 - 01:17 (Modifier)

mais surtout, d'où tu les sors tes bouquins aussi zarbs? T'as un papa qui collectionnait toutes les bd publicitaires? Ou alors c'est toi?


Par Alix Le 19/06/2010 - 00:07 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Cette bande dessinée est quasiment passée inaperçue à l’époque de sa sortie car elle n’avait pas bénéficié d’une assez grande publicité. >> >>Mais qu'est-ce que tu racontes ? L'odyssée de Chicoria EST une publicité ! Ce n'est pas un album vendu, c'était un album publicitaire offert en cadeau par les chicorées Leroux. >> >>Le prix que tu donnes le concernant, 7€50, n'est que le prix qu'un gars cherche à avoir pour vendre sa version d'occasion. Belhou, il faut te le dire en quelle langue qu'on en veut pas de ces conneries Triste


Par Belhou Le 18/06/2010 - 21:46 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Belhou avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Belhou avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Ah bon... Ben pourquoi y'a un ISBN alors? >>>>>> >>>>>>Pourquoi pas ? >>>>>>Quel rapport avec le fait que ce ne soit pas un album vendu en librairie ? >>>> >>>> >>>>Chépa... Normalement, une publicité c'est écrit "machin offert à l'achat de 2 pots de nutella patati patata... ne peut être vendu séparemment ou chépakoi d'autre. >>>> >>>>Ben maintenant, je suis tout embrouillé :S >>>> >>>>extrait de wikipédia: >>>>L’ISBN (International Standard Book Number) ou numéro international normalisé du livre est un numéro international qui permet d’identifier, de manière unique, chaque livre publié. Il est destiné à simplifier la gestion informatique du livre : bibliothèques, libraires, distributeurs, etc. >>>> >>>>L'odyssée de chicoria serait donc un livre à proprement parler. Enfin, je dis ça, je dis rien... >>>> >>>> >> >>L'ISBN sert juste à référencer un livre, notamment pour les diffuseurs. Un livre publicitaire peut très bien avoir un ISBN si ça arrange les diffuseurs. >>Et un livre publicitaire est un livre, mais être un livre ne veut pas forcément dire être vendu en librairie. >>Dans les années 80, il y a eu une grande quantité de BD publicitaires publiées et diffusées gratuitement par différentes sociétés, organisations et autres évènements, et Chicorée Leroux, société qui a eu son histoire marquée par de nombreux coups publicitaires, n'y a pas manqué. Ah d'accord, je savais pas, merciTriste


Par Ro Le 18/06/2010 - 21:18 (Modifier)
Ro

>>Belhou avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Belhou avait écrit: >>>>>> >>>>>>Ah bon... Ben pourquoi y'a un ISBN alors? >>>> >>>>Pourquoi pas ? >>>>Quel rapport avec le fait que ce ne soit pas un album vendu en librairie ? >> >> >>Chépa... Normalement, une publicité c'est écrit "machin offert à l'achat de 2 pots de nutella patati patata... ne peut être vendu séparemment ou chépakoi d'autre. >> >>Ben maintenant, je suis tout embrouillé :S >> >>extrait de wikipédia: >>L’ISBN (International Standard Book Number) ou numéro international normalisé du livre est un numéro international qui permet d’identifier, de manière unique, chaque livre publié. Il est destiné à simplifier la gestion informatique du livre : bibliothèques, libraires, distributeurs, etc. >> >>L'odyssée de chicoria serait donc un livre à proprement parler. Enfin, je dis ça, je dis rien... >> >> L'ISBN sert juste à référencer un livre, notamment pour les diffuseurs. Un livre publicitaire peut très bien avoir un ISBN si ça arrange les diffuseurs. Et un livre publicitaire est un livre, mais être un livre ne veut pas forcément dire être vendu en librairie. Dans les années 80, il y a eu une grande quantité de BD publicitaires publiées et diffusées gratuitement par différentes sociétés, organisations et autres évènements, et Chicorée Leroux, société qui a eu son histoire marquée par de nombreux coups publicitaires, n'y a pas manqué.


Par Belhou Le 18/06/2010 - 20:59 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Belhou avait écrit: >>>> >>>>Ah bon... Ben pourquoi y'a un ISBN alors? >> >>Pourquoi pas ? >>Quel rapport avec le fait que ce ne soit pas un album vendu en librairie ? Chépa... Normalement, une publicité c'est écrit "machin offert à l'achat de 2 pots de nutella patati patata... ne peut être vendu séparemment ou chépakoi d'autre. Ben maintenant, je suis tout embrouillé :S extrait de wikipédia: L’ISBN (International Standard Book Number) ou numéro international normalisé du livre est un numéro international qui permet d’identifier, de manière unique, chaque livre publié. Il est destiné à simplifier la gestion informatique du livre : bibliothèques, libraires, distributeurs, etc. L'odyssée de chicoria serait donc un livre à proprement parler. Enfin, je dis ça, je dis rien...


Par Ro Le 18/06/2010 - 20:36 (Modifier)
Ro

>>Belhou avait écrit: >> >>Ah bon... Ben pourquoi y'a un ISBN alors? Pourquoi pas ? Quel rapport avec le fait que ce ne soit pas un album vendu en librairie ?


Par Belhou Le 18/06/2010 - 20:27 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Cette bande dessinée est quasiment passée inaperçue à l’époque de sa sortie car elle n’avait pas bénéficié d’une assez grande publicité. >> >>Mais qu'est-ce que tu racontes ? L'odyssée de Chicoria EST une publicité ! Ce n'est pas un album vendu, c'était un album publicitaire offert en cadeau par les chicorées Leroux. >> >>Le prix que tu donnes le concernant, 7€50, n'est que le prix qu'un gars cherche à avoir pour vendre sa version d'occasion. Ah bon... Ben pourquoi y'a un ISBN alors?


Par Ro Le 18/06/2010 - 20:24 (Modifier)
Ro

Cette bande dessinée est quasiment passée inaperçue à l’époque de sa sortie car elle n’avait pas bénéficié d’une assez grande publicité. Mais qu'est-ce que tu racontes ? L'odyssée de Chicoria EST une publicité ! Ce n'est pas un album vendu, c'était un album publicitaire offert en cadeau par les chicorées Leroux. Le prix que tu donnes le concernant, 7€50, n'est que le prix qu'un gars cherche à avoir pour vendre sa version d'occasion.


Par Belhou Le 16/06/2010 - 18:00 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Dis, est-ce que cet album a le même contenu que Porky et Grosminet : Alerte aux martiens ! ? Malheureusement non, car sinon j'aurais pu mettre une planche! Sourire Plus sérieusement, alerte aux martiens est un album de 1998 et il n'y a QUE porky et grosminet et pas les autres looney tunes. Donc non, ça n'a rien à voir. Je crois que je vais l'acheter, cet album que tu me montres, ça à l'air bien...


Par Ro Le 16/06/2010 - 17:19 (Modifier)
Ro

Dis, est-ce que cet album a le même contenu que Porky et Grosminet : Alerte aux martiens ! ?