Les forums / Belhou ?

Par Ro Le 16/02/2010 - 11:03 (Modifier)
Ro

>>iannick avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>Belhou avait écrit: >>>>>>Un méchant (Vil), retrouve son ancien maître (le père d'Arty), et l'affronte. Le maître affaibli envoie Arty avec une catapulte dans la ^forêt des gelées. Vil était accompagné de créatures stupides qui mangent des Bouftous. Voilà, t'es content? Tire la langue >>>> >>>>Non. Il faut que tu lises le tome 2 avant de lire le tome 3 Rire >> >>Et il faut que tu lises le tome 1 avant de lire le tome 2 qui doit être lu avant le tome 3 Rire:S A propos, savais-tu qu'il y avait un tome 0 également ? Clin d


Par iannick Le 16/02/2010 - 11:00 (Modifier)
iannick

>>GiZeus avait écrit: >>>>Belhou avait écrit: >>>>Un méchant (Vil), retrouve son ancien maître (le père d'Arty), et l'affronte. Le maître affaibli envoie Arty avec une catapulte dans la ^forêt des gelées. Vil était accompagné de créatures stupides qui mangent des Bouftous. Voilà, t'es content? Tire la langue >> >>Non. Il faut que tu lises le tome 2 avant de lire le tome 3 Rire Et il faut que tu lises le tome 1 avant de lire le tome 2 qui doit être lu avant le tome 3 Rire:S


Par GiZeus Le 16/02/2010 - 10:47 (Modifier)

>>Belhou avait écrit: >>Un méchant (Vil), retrouve son ancien maître (le père d'Arty), et l'affronte. Le maître affaibli envoie Arty avec une catapulte dans la ^forêt des gelées. Vil était accompagné de créatures stupides qui mangent des Bouftous. Voilà, t'es content? Tire la langue Non. Il faut que tu lises le tome 2 avant de lire le tome 3 Rire


Par Pasukare Le 16/02/2010 - 10:42 (Modifier)
Pasukare

>>pierig avait écrit: >>>>Belhou avait écrit: >>>>Un méchant (Vil), retrouve son ancien maître (le père d'Arty), et l'affronte. Le maître affaibli envoie Arty avec une catapulte dans la ^forêt des gelées. Vil était accompagné de créatures stupides qui mangent des Bouftous. Voilà, t'es content? Tire la langue >> >>C'était pas le résumé des tomes précédents qui se trouvait dans le tome 3? Clin d >> >>Je sors ... Gêné J'y ai pensé à ça, mais j'ai pas osé, mdr...


Par Pierig Le 16/02/2010 - 10:29 (Modifier)
Pierig

>>Belhou avait écrit: >>Un méchant (Vil), retrouve son ancien maître (le père d'Arty), et l'affronte. Le maître affaibli envoie Arty avec une catapulte dans la ^forêt des gelées. Vil était accompagné de créatures stupides qui mangent des Bouftous. Voilà, t'es content? Tire la langue C'était pas le résumé des tomes précédents qui se trouvait dans le tome 3? Clin d Je sors ... Gêné


Par Belhou Le 15/02/2010 - 18:50 (Modifier)

Un méchant (Vil), retrouve son ancien maître (le père d'Arty), et l'affronte. Le maître affaibli envoie Arty avec une catapulte dans la ^forêt des gelées. Vil était accompagné de créatures stupides qui mangent des Bouftous. Voilà, t'es content? Tire la langue


Par Ro Le 15/02/2010 - 18:30 (Modifier)
Ro

>>Belhou avait écrit: >>J'ai lu le premier chapitre du tome 1 de Dofus, et je trouve ça toujours aussi nul, si ce n'est plus... Sommeil Prouve-le ! Résume nous ici le contenu de ce tome 1 ! Lunettes de soleil


Par Belhou Le 15/02/2010 - 18:22 (Modifier)

J'ai lu le premier chapitre du tome 1 de Dofus, et je trouve ça toujours aussi nul, si ce n'est plus... Sommeil


Par Belhou Le 12/02/2010 - 14:33 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>> >>>>J'espère que tu comprends qu'accepter ton avis c'est ouvrir la porte à certaines dérives du style: "J'ai lu le tome 8 de XIII et c'était vraiment nul parce que j'ai rien compris". Je sais bien que d'autres critères rentrent en compte mais la compréhension de l'histoire reste un critère prépondérant Sourire >> >>Ou pire : j'ai lu le tome 13 de Akira et j'ai rien compris alors c'est nul ! >>Clin d Tu serais pas en train de parler de moi, là? Clin d Non, Akira c'est génial mais il ne se passe rien dans le tome 13!


Par Ro Le 11/02/2010 - 21:10 (Modifier)
Ro

>>GiZeus avait écrit: >> >>J'espère que tu comprends qu'accepter ton avis c'est ouvrir la porte à certaines dérives du style: "J'ai lu le tome 8 de XIII et c'était vraiment nul parce que j'ai rien compris". Je sais bien que d'autres critères rentrent en compte mais la compréhension de l'histoire reste un critère prépondérant Sourire Ou pire : j'ai lu le tome 13 de Akira et j'ai rien compris alors c'est nul ! Clin d


Par GiZeus Le 11/02/2010 - 20:04 (Modifier)

quand je dis "je vais faire mon relou", je veux pas dire qu'Alix était relou, c'était juste pour dire master of the obvious quoi. hein Alix Bisou


Par GiZeus Le 11/02/2010 - 19:45 (Modifier)

>>Belhou avait écrit: >>Pitié! j'ai mis trente minutes à tout mettre, dépôt légaux, couvertures, commentaires... Il y a un résumé au début du tome 3 qui raconte ce qui s'est passé dans les tomes 1 et 2 et j'ai trouvé ça nul! Alors, c'est bien pour ma défense? Je comprends tout à fait l'effort que ça nécessite. Et je comprends aussi que tu serais bien dèg de voir tout ton boulot partir à la poubelle, surtout pour une première fois. Pour ma part, j'avais ajouté un bouquin qui était déjà présent (dans une série) et j'avais tout bien fait, pris une planche en photo et fait un joli avis. Bon ben tant pis, j'ai accepté de tout annuler et de supprimer mon avis puisque j'avais pas lu le reste, donc je ne pouvais pas avoir une vision d'ensemble. Mais comme on parle de toi, je vais revenir sur le sujet. Bon d'une part, et je vais faire mon relou, j'aurais pas lu le tome 3 avant de m'intéresser aux tomes précédents. D'autre part, si on garde ton avis (c'est surtout ça l'important), ça veut dire que si t'as pas aimé l'histoire que t'as prise au milieu c'est pas ta faute et que c'est la faute du mangaka. Comme ce manga n'est pas une succession d'histoires isolées, on ne peut blâmer l'auteur, avec les éléments que nous avons, pour ta "conduite". En résumé, je pense que même si l'histoire est nulle à chier et même si tout le monde déverse sa bile sur n'importe quelle BD, on n'a pas le droit de commencer par où l'on veut et donner une mauvaise note, car on ne suit pas le cheminement de l'auteur et donc on n'a pas toutes les cartes en main pour apprécier la démarche. Bref, vu que tu es dans ce cas, et malgré le temps que ça t'a pris, tu n'as pas pu prendre l'entière mesure du manga (après si le premier tome t'emm*rde totalement personne ne viendra te reprendre; au plus une personne qui a lu la suite te dira que c'est mieux par la suite). J'espère que tu comprends qu'accepter ton avis c'est ouvrir la porte à certaines dérives du style: "J'ai lu le tome 8 de XIII et c'était vraiment nul parce que j'ai rien compris". Je sais bien que d'autres critères rentrent en compte mais la compréhension de l'histoire reste un critère prépondérant Sourire


Par Alix Le 11/02/2010 - 17:59 (Modifier)
Alix

>>Belhou avait écrit: >>Pitié! j'ai mis trente minutes à tout mettre, dépôt légaux, couvertures, commentaires... Il y a un résumé au début du tome 3 qui raconte ce qui s'est passé dans les tomes 1 et 2 et j'ai trouvé ça nul! Alors, c'est bien pour ma défense? Mouais... c'est un peu la porte ouverte à n'importe quoi... moi si on m'offre le tome 3 d'une serie que j'ai pas (quelle drole d'idee ?), je lis les deux premiers avant de lire le 3 !


Par pol Le 11/02/2010 - 16:15 (Modifier)
pol

>>Belhou avait écrit: >>Pitié! j'ai mis trente minutes à tout mettre, dépôt légaux, couvertures, commentaires... Il y a un résumé au début du tome 3 qui raconte ce qui s'est passé dans les tomes 1 et 2 et j'ai trouvé ça nul! Alors, c'est bien pour ma défense? MDR..... y'a de l'idée ! Sourire


Par Belhou Le 11/02/2010 - 15:33 (Modifier)

Pitié! j'ai mis trente minutes à tout mettre, dépôt légaux, couvertures, commentaires... Il y a un résumé au début du tome 3 qui raconte ce qui s'est passé dans les tomes 1 et 2 et j'ai trouvé ça nul! Alors, c'est bien pour ma défense?