Les forums / Belhou ?

Par Alix Le 11/02/2010 - 14:58 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Voila, a moins que tu réussisses a me convaincre, je pense que la modération va passer par la et supprimer la série... désolé ! J'attends toujours d'etre convaincu... sinon suppression de la serie ! Confus


Par Alix iPhone Le 10/02/2010 - 19:17 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>>>Belhou avait écrit: >>>>J'ai lu le tome 1 de la brigade fantôme avant le tome 2. Le manga Dofus est bien l'adaptation du jeu-vidéo. Je n'ai pas acheté le tome 3 on me l'a offert, comme je n'aime pas je ne vois pas pourquoi je lirais les autres tomes. >> >>On ne conteste absolument pas le fait que tu n'aimes pas, et dans aucun cas on ne te force à lire le reste, mais ton appréciation du manga résulte peut-être de ta méconnaissance de l'histoire antérieure. En cela ton jugement est peut-être faussé. >> >>Si tu n'avais lu que le premier tome et que tu n'avais pas aimé on n'aurait pas bronché. >> >> Sourire tout pareil...


Par GiZeus Le 10/02/2010 - 18:44 (Modifier)

>>Belhou avait écrit: >>J'ai lu le tome 1 de la brigade fantôme avant le tome 2. Et je voulais juste réagir sur ce point que j'ai oublié. Ton avis tend à indiquer que tu as lu le tome 1 après le 2, ce qui pouvait induire le même problème que celui que j'ai développé dans mon précédent post. Mais maintenant que ce point est précisé, je pense qu'il n'y a aucune objection à laisser ton avis sur "La Brigade fantôme". A la limite, tu pourrais le remanier légèrement pour lever l'ambiguité, en précisant que tu as lu les 2 premiers tomes.


Par GiZeus Le 10/02/2010 - 18:39 (Modifier)

>>Belhou avait écrit: >>J'ai lu le tome 1 de la brigade fantôme avant le tome 2. Le manga Dofus est bien l'adaptation du jeu-vidéo. Je n'ai pas acheté le tome 3 on me l'a offert, comme je n'aime pas je ne vois pas pourquoi je lirais les autres tomes. On ne conteste absolument pas le fait que tu n'aimes pas, et dans aucun cas on ne te force à lire le reste, mais ton appréciation du manga résulte peut-être de ta méconnaissance de l'histoire antérieure. En cela ton jugement est peut-être faussé. Si tu n'avais lu que le premier tome et que tu n'avais pas aimé on n'aurait pas bronché. Sourire


Par Belhou Le 10/02/2010 - 18:29 (Modifier)

J'ai lu le tome 1 de la brigade fantôme avant le tome 2. Le manga Dofus est bien l'adaptation du jeu-vidéo. Je n'ai pas acheté le tome 3 on me l'a offert, comme je n'aime pas je ne vois pas pourquoi je lirais les autres tomes.


Par GiZeus Le 10/02/2010 - 16:22 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Je ne comprendrai jamais les gens qui commencent par le milieu d'une série Sourire >> >>Meme remarque pour Brigade fantôme... quelle drole de facon de lire une serie ? Certainement un emprunt en bibliothèque. Après, chacun sa façon de lire, mais perso je pourrais pas lire un tome 2 avant un tome 1, à part pour les séries comme Spirou. Mais là encore y'a quelques présupposés.


Par Alix Le 10/02/2010 - 16:18 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Je ne comprendrai jamais les gens qui commencent par le milieu d'une série Sourire Meme remarque pour Brigade fantôme... quelle drole de facon de lire une serie ?


Par GiZeus Le 10/02/2010 - 14:37 (Modifier)

je pense que c'est un dérivé du jeu vidéo éponyme. Est-ce que tu sais si c'est le cas ou pas? Cela pourrait expliquer pourquoi tu n'as pas aimé si le manga emprunte des références au jeu.


Par Alix Le 10/02/2010 - 14:25 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Merci pour ton avis sur Dofus, mais je ne sais pas si on va pouvoir le garder... tu n'as lu qu'un tome sur 11, et en plus ce n'est même pas le premier ! Je ne comprendrai jamais les gens qui commencent par le milieu d'une série Sourire Il faut quand même donner sa chance a une série avant de la descendre, non ? Voila, a moins que tu réussisses a me convaincre, je pense que la modération va passer par la et supprimer la série... désolé !