Les forums / Un bon manga

Par 666Raziel Le 05/01/2012 - 10:00 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Le manga des fois c'est quand même n'importe quoi. Oui et non. L'article n'indique pas ce qu'est vraiment le fond. Il se focalise juste sur la forme. Si ça se trouve ça sera quelques strips publiés ci et là dans un magazine économique. Un peu dans le genre de nos dessins de Plantu...

Par Spooky Le 05/01/2012 - 09:45 (Modifier)
Par zbah Le 05/09/2011 - 16:59 (Modifier)

Effectivement j'avais zappé cette info. >>Ro avait écrit: >>>>zbah avait écrit: >>>>Merci merci pour l'info ! >>>> >>>>Je ne connaissai pas du tout, et ça à l'air tout bonnement fabuleux comme manga (je suis un grand fan de Hard-sf) >>>> >>>>Personne ne sait si, hors cette future adaptation en collector, ce manga est déjà sorti en français dans une autre edition (meme "ancienne" ) ? Il ne semble pas etre dans la BDD bdtheque. (et ce n'est pas pour mettre en doute l'exhaustivité de celle-ci, hein ! Clin d ) >>>> >>>> >>>> >> >>Comme le dit le texte de Glénat ci-dessous : >>Glénat Manga vous présente un monument du manga de science-fiction, inédit en France,

Par Ro Le 05/09/2011 - 16:32 (Modifier)
Ro

>>zbah avait écrit: >>Merci merci pour l'info ! >> >>Je ne connaissai pas du tout, et ça à l'air tout bonnement fabuleux comme manga (je suis un grand fan de Hard-sf) >> >>Personne ne sait si, hors cette future adaptation en collector, ce manga est déjà sorti en français dans une autre edition (meme "ancienne" ) ? Il ne semble pas etre dans la BDD bdtheque. (et ce n'est pas pour mettre en doute l'exhaustivité de celle-ci, hein ! Clin d ) >> >> >> Comme le dit le texte de Glénat ci-dessous : Glénat Manga vous présente un monument du manga de science-fiction, inédit en France,

Par zbah Le 05/09/2011 - 15:58 (Modifier)

Merci merci pour l'info ! Je ne connaissai pas du tout, et ça à l'air tout bonnement fabuleux comme manga (je suis un grand fan de Hard-sf) Personne ne sait si, hors cette future adaptation en collector, ce manga est déjà sorti en français dans une autre edition (meme "ancienne" ) ? Il ne semble pas etre dans la BDD bdtheque. (et ce n'est pas pour mettre en doute l'exhaustivité de celle-ci, hein ! Clin d ) >>cac avait écrit: >>J'ai vu passer ce manga dans les prochaines parutions Glénat, 2001 est une sorte de suite au film de Kubrick. Le manga est assez reconnu quand on fait quelques recherches sur le net. Par contre le prix m'a fait assez tiquer quand même, 99 euro, certes pour 750 pages dans un grand format. Et puis la mode des éditions limitées, ça commence à me saouler de voir ça partout pour créer de la rareté y compris donc en bande dessinée. >>Et puis 2001 mangas comme celui-ci sur toute la France ça peut paraitre peu, mais à 99 euro est-ce qu'il va y avoir foule d'acheteurs au portillon ? >> >> >>Événement ! Glénat Manga vous présente un monument du manga de science-fiction, >>inédit en France, dans une édition d’une qualité unique réunie dans un coffret en tirage >>limité. >>Yukinobu Hoshino s’est attelé à un défi hors norme : donner une suite au magistral film >>de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace. Son propos : construire cette suite par >>la création d’une collection de 19 histoires courtes autour de l’exploration et de la >>colonisation de l’espace par l’homme et de ses aventures face à l’inconnu. Son trait >>somptueux et mature, rappelant l’art d’Otomo, explore les mondes inconnus sur une >>période de 100 ans. Les histoires se répondent les unes aux autres pour former un propos >>remarquable de cohérence scientifi que et spirituelle et construit dans l’esprit du fi lm de >>Kubrick. Ses travaux et dessins fi rent l’objet d’une exposition au British Museum en 2009. >>Deux volumes au format 210 x 300, réunissent près de 750 pages de BD. Des posters et >>pages couleurs agrémentent cette édition rassemblée dans un coffret de qualité. Un tiré >>à part signé par l’auteur est offert pour cette édition à tirage unique de 2001 exemplaires. >>Il n’y en aura pas pour tout le monde ! >>

Par cac Le 05/09/2011 - 02:00 (Modifier)
cac

J'ai vu passer ce manga dans les prochaines parutions Glénat, 2001 est une sorte de suite au film de Kubrick. Le manga est assez reconnu quand on fait quelques recherches sur le net. Par contre le prix m'a fait assez tiquer quand même, 99 euro, certes pour 750 pages dans un grand format. Et puis la mode des éditions limitées, ça commence à me saouler de voir ça partout pour créer de la rareté y compris donc en bande dessinée. Et puis 2001 mangas comme celui-ci sur toute la France ça peut paraitre peu, mais à 99 euro est-ce qu'il va y avoir foule d'acheteurs au portillon ? Événement ! Glénat Manga vous présente un monument du manga de science-fiction, inédit en France, dans une édition d’une qualité unique réunie dans un coffret en tirage limité. Yukinobu Hoshino s’est attelé à un défi hors norme : donner une suite au magistral film de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace. Son propos : construire cette suite par la création d’une collection de 19 histoires courtes autour de l’exploration et de la colonisation de l’espace par l’homme et de ses aventures face à l’inconnu. Son trait somptueux et mature, rappelant l’art d’Otomo, explore les mondes inconnus sur une période de 100 ans. Les histoires se répondent les unes aux autres pour former un propos remarquable de cohérence scientifi que et spirituelle et construit dans l’esprit du fi lm de Kubrick. Ses travaux et dessins fi rent l’objet d’une exposition au British Museum en 2009. Deux volumes au format 210 x 300, réunissent près de 750 pages de BD. Des posters et pages couleurs agrémentent cette édition rassemblée dans un coffret de qualité. Un tiré à part signé par l’auteur est offert pour cette édition à tirage unique de 2001 exemplaires. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

Par Rody Sansei Le 01/03/2009 - 13:33 (Modifier)

Sans oublier que les dessins de ces blogs d'auteur sont aussi les mêmes (ou ont le même style) que celui des BD des dits auteurs.

Par Spooky Le 01/03/2009 - 13:32 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>j'aime bien "Le dessin fait un peu blog", ah ouais, il y a un dessin "blog" ? :-) >> >>Je veux dire que ça ressemble à ce qu'on retrouve dans les blogs d'auteurs de BD comme celui, par exemple, de Trondheim et de ses Petits Rien. ...sauf qu'il y a énormément de styles différents chez ces auteurs...

Par Gaston Le 01/03/2009 - 13:03 (Modifier)
Gaston

>>cac avait écrit: >>j'aime bien "Le dessin fait un peu blog", ah ouais, il y a un dessin "blog" ? :-) Je veux dire que ça ressemble à ce qu'on retrouve dans les blogs d'auteurs de BD comme celui, par exemple, de Trondheim et de ses Petits Rien.

Par cac Le 01/03/2009 - 13:01 (Modifier)
cac

j'aime bien "Le dessin fait un peu blog", ah ouais, il y a un dessin "blog" ? :-)

Par Rody Sansei Le 01/03/2009 - 12:57 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Et bien, l'avis de Gaston sur Appartement me fait super envie ! Sourire Certes, mais ce n'est pas du tout un manga Sourire

Par Alix Le 01/03/2009 - 12:14 (Modifier)
Alix

Et bien, l'avis de Gaston sur Appartement me fait super envie ! Sourire

Par zeb, Spooguin Lapiste Le 01/10/2008 - 21:57 (Modifier)

la réédition est enfin en cours... 'vais pouvoir voir à quoâ ça ressemble!

Par cac Le 10/10/2007 - 22:34 (Modifier)
cac

vous saviez qu'il y avait de la prépub sur les manga delcourt ? Les fils de l'homme, par l'auteur de "Tajikarao"

Par Ro Le 13/08/2007 - 11:24 (Modifier)
Ro

>>léna avait écrit: >>vous lisé koi com manga >>Sourire >> Ma ché ? Ma ciò che detto essa ?