Les forums / Un bon manga

Par Enclume Le 21/04/2004 - 12:23 (Modifier)

>>>Bordel ,mais il est où le smiley du gars qui est vachement en colère et qui va tout pêter !?? Utilise plutôt le smiley du mec infiniment bon, qui pardonne les offenses :

Par Spooky Le 21/04/2004 - 12:23 (Modifier)
Spooky

je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le masculin et le féminin pour le terme de manga... il a écrit tout ça où, Boilet ? (et Ro, c'est bon, j'ai compris que tu étais en pleine forme aujourd'hui) Sourire

Par Ro Le 21/04/2004 - 12:22 (Modifier)
Ro

Ne te mens pas à toi-même : si tu as lu le texte de Boilet, il dit clairement que LE manga a donné une sale réputation à la Bd japonaise dans les yeux des intellectuels français et qu'il veut redorer le blason de cette BD en introduisant LA manga. Alors après ça, ne va pas me dire qu'il ne considère pas une BD comme meilleure qu'une autre.

Par Pacman Le 21/04/2004 - 12:22 (Modifier)

dans Petitd'homme: comme quoi, je suis pas le seul à penser qu'il y a un style manga Sourire

Par Altaïr Le 21/04/2004 - 12:21 (Modifier)

Enclume je ne te critique pas, je critique tes posts, nuance ^_^ Le problème de vos "bêtises", c'est que des gens seraient parfaitement capable de les dire sérieusement (d'ailleurs il me semble que certains de tes posts étaient tout à fait sérieux). Ro, je le connais, donc ça va, j'arrive à deviner quand il déconne. Mais toi, ben je suis obligée de prendre tes posts au premier degré .

Par Ro Le 21/04/2004 - 12:20 (Modifier)
Ro

QUOI ?? Tu nous prends sérieusement pour des p'tits jeunes ?!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bordel ,mais il est où le smiley du gars qui est vachement en colère et qui va tout pêter !?? Clin d

Par ThePatrick Le 21/04/2004 - 12:20 (Modifier)
ThePatrick

Non, justement ! Il dit différencier le et la manga non pas à cause d'une soi-disant différence intellectuelle, mais simplement parce qu'ils visent deux publics différents. Le manga, ça correspond en gros aux shojos et shonens, la manga c'est plus du manga d'auteur. La connotation de mépris, c'est toi qui la met, pas lui.

Par Spooky Le 21/04/2004 - 12:19 (Modifier)
Spooky

j'étais sérieux

Par Enclume Le 21/04/2004 - 12:18 (Modifier)

>>Ceci dit, je trouve votre conversation sur le manga fort intéressante, jeunes gens. T'as oublié de mettre un Clin d à la fin, là...

Par Ro Le 21/04/2004 - 12:17 (Modifier)
Ro

Yahoo !! Dans le College Fou Fou Fou, on voit les personnages se lever le matin, se brosser les dents, aller au lycée, évoluer et vieillir. Et dans Project A-KO aussi d'ailleurs ! Chouette : c'est du quotidien ! J'ai donc vu des mangas intellos moi aussi ! Clin d Je les aime pas ces smileys : ils se mettentn pas là où je veux... Triste

Par Spooky Le 21/04/2004 - 12:14 (Modifier)
Spooky

juste en passant... si vous voulez (et c'est collectif) qu'on comprenne que ce sont des bêtises, du second ou du 36ème degré, merci d'utiliser les smileys, style SourirePleureClin dLunettes de soleil:S etc. On a déjà eu des discussions" à ce sujet par le passé, et ça serait bien de ne pas recommencer. (je suis d'accord, c'est puéril, ça n'apporte rien à personne, mais c'est comme ça) Parce que personnellement, quand je dis un truc sérieux, je ne mets pas de smiley. Ceci dit, je trouve votre conversation sur le manga fort intéressante, jeunes gens.

Par Enclume Le 21/04/2004 - 12:13 (Modifier)

Comment ? Tu ne sais pas qui je suis ? Tu veux dire que tu m'aurais... critiqué sans me connaître ?!?! Mais c'est très mal ça... Clin d Non sérieusement je poste des avis sous plusieurs pseudos, principalement "ThePatrick" et "ArzaK", plus rarement "Piehr".

Par Enclume Le 21/04/2004 - 12:11 (Modifier)

Tiens ça me rappelle des débats avec ma chef, au boulot, qui nous soutient que quand un bouquin fantastique ou de SF est vraiment bien écrit, il faut cesser de considérer ça comme de la SF ou du fantastique, et considérer ça comme de la vraie littérature. Mais pour elle évidemment très peu de livres SF ou fantastiques sont bien écrits de toutes façons.

Par Ro Le 21/04/2004 - 12:10 (Modifier)
Ro

Le seul avec Boilet.

Par ThePatrick Le 21/04/2004 - 12:09 (Modifier)
ThePatrick

>> parce que le scénario est trop intelligent pour ça Tu es le seul à avoir dit ça.