Les forums / Un bon manga
>>>Bordel ,mais il est où le smiley du gars qui est vachement en colère et qui va tout pêter !?? Utilise plutôt le smiley du mec infiniment bon, qui pardonne les offenses :
Ne te mens pas à toi-même : si tu as lu le texte de Boilet, il dit clairement que LE manga a donné une sale réputation à la Bd japonaise dans les yeux des intellectuels français et qu'il veut redorer le blason de cette BD en introduisant LA manga. Alors après ça, ne va pas me dire qu'il ne considère pas une BD comme meilleure qu'une autre.
Enclume je ne te critique pas, je critique tes posts, nuance ^_^ Le problème de vos "bêtises", c'est que des gens seraient parfaitement capable de les dire sérieusement (d'ailleurs il me semble que certains de tes posts étaient tout à fait sérieux). Ro, je le connais, donc ça va, j'arrive à deviner quand il déconne. Mais toi, ben je suis obligée de prendre tes posts au premier degré .
Non, justement ! Il dit différencier le et la manga non pas à cause d'une soi-disant différence intellectuelle, mais simplement parce qu'ils visent deux publics différents. Le manga, ça correspond en gros aux shojos et shonens, la manga c'est plus du manga d'auteur. La connotation de mépris, c'est toi qui la met, pas lui.
>>Ceci dit, je trouve votre conversation sur le manga fort intéressante, jeunes gens. T'as oublié de mettre un à la fin, là...
Yahoo !! Dans le College Fou Fou Fou, on voit les personnages se lever le matin, se brosser les dents, aller au lycée, évoluer et vieillir. Et dans Project A-KO aussi d'ailleurs ! Chouette : c'est du quotidien ! J'ai donc vu des mangas intellos moi aussi ! Je les aime pas ces smileys : ils se mettentn pas là où je veux...
juste en passant... si vous voulez (et c'est collectif) qu'on comprenne que ce sont des bêtises, du second ou du 36ème degré, merci d'utiliser les smileys, style :S etc. On a déjà eu des discussions" à ce sujet par le passé, et ça serait bien de ne pas recommencer. (je suis d'accord, c'est puéril, ça n'apporte rien à personne, mais c'est comme ça) Parce que personnellement, quand je dis un truc sérieux, je ne mets pas de smiley. Ceci dit, je trouve votre conversation sur le manga fort intéressante, jeunes gens.
Comment ? Tu ne sais pas qui je suis ? Tu veux dire que tu m'aurais... critiqué sans me connaître ?!?! Mais c'est très mal ça... Non sérieusement je poste des avis sous plusieurs pseudos, principalement "ThePatrick" et "ArzaK", plus rarement "Piehr".
Tiens ça me rappelle des débats avec ma chef, au boulot, qui nous soutient que quand un bouquin fantastique ou de SF est vraiment bien écrit, il faut cesser de considérer ça comme de la SF ou du fantastique, et considérer ça comme de la vraie littérature. Mais pour elle évidemment très peu de livres SF ou fantastiques sont bien écrits de toutes façons.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site