Les forums / Un bon manga

Par Altaïr Le 21/04/2004 - 12:09 (Modifier)

ça, pour des bêtises, c'est des bêtises ^___^ Et sinon pour Ro ne t'inquiète pas, on se connait très bien ^_^ Enclume, tu postes des avis ici ? Si oui sur quel pseudo ? J'aimerais voir un peu tes goûts, histire de voir si j'ai en tête un manga qui pourrait être suceptible de te plaire

Par Ro Le 21/04/2004 - 12:07 (Modifier)
Ro

Je ne me braque pas comme Enclume : je rigole comme Enclume. Clin d Y a pas de débat pour moi portant sur le "quotidien", chacun a sa vision de choses. Ceci dit, je crois bien que je me braquerais si tout à coup, en matière de littérature, des gens qui trouvent qu'un livre SF qui parle bien de la vie d'un homme ou de ses pensées, ne serait soudain plus de la SF parce que le scénario est trop intelligent pour ça. Comme si quelqu'un considérait Solaris ou bien Sans Parler du Chien comme autre chose que de la SF simplement parce qu'il n'y a pas d'action, de super technologie, etc... Mais ceci est un autre débat.

Par Enclume Le 21/04/2004 - 12:04 (Modifier)

Je crois qu'à un moment donné, il va falloir essayer de comprendre que Ro et moi, on aime bien dire n'importe quoi pour plaisanter, le but n'étant pas de tourner en ridicule les gens qui ne pense pas comme nous, mais simplement de dire des bêtises qu'on trouve rigolotes.

Par Enclume Le 21/04/2004 - 12:02 (Modifier)

>>Définition d'une Bd parlant du quotidien : se dit de toute BD dans laquelle apparait à la fois une brosse à dents et un rouleau de PQ. Prenons une BD qui parle du quotidien du Surfer d'Argent comme, par exemple, Le Surfer d'Argent. Vu qu'il n'a ni besoin de se brosser les dents ni de faire caca, on ne voit jamais de brosse à dents ni de PQ dans la série, et pourtant, elle traite bien de son quotidien.

Par Altaïr Le 21/04/2004 - 12:00 (Modifier)

tu te mets à te braquer comme Enclume :o/ je peux débattre sur des avis argumentés, mais pas là :o(((

Par ThePatrick Le 21/04/2004 - 11:59 (Modifier)
Par Ro Le 21/04/2004 - 11:57 (Modifier)
Ro

Oui mais dans Betty Blues, on ne voit à aucun moment Little Rice Duck sur la cuvette des toilettes : - soit ce n'est pas du quotidien puisqu'on ne suit pas toute sa vie - soit c'est du fantastique car ce canard n'a pas besoin d'aller aux toilettes ! Définition d'une Bd parlant du quotidien : se dit de toute BD dans laquelle apparait à la fois une brosse à dents et un rouleau de PQ. Clin d

Par ThePatrick Le 21/04/2004 - 11:55 (Modifier)
ThePatrick

Tout dépend de ce sur quoi l'accent est mis. Prenons UW1 et Quartier lointain : le 1er met plus l'accent sur l'aspect voyage dans le temps, action, alors que le second privilégie largement l'aspect introspection, même s'il y a une part de fantastique/sf. M'enfin bon, j'imagine que c'est inutile de le dire.

Par Altaïr Le 21/04/2004 - 11:54 (Modifier)

Ben non, Goldorak rentre pas dans cette catégorie là. On voit pas Actarus se lever le matin, se brosser les dents, aller au lycée, ni évoluer et vieillir. Tandis que dans "parasite", si.

Par Ro Le 21/04/2004 - 11:52 (Modifier)
Ro

On peut même étendre "quotidien" à tout ce qui regroupe ce qui raconte la vie de tous les jours d'un personnage, comment il grandit, évolue et ce... même s'il cohabite avec un parasite extra-terrestre Altaïr, tu sais qu'on est quasiment toujours du même avis, même si j'aime te taquiner et te faire croire (très souvent) qu'on pense différemment... mais là... Clin d tu plonges dans ce qu'Enclume décrit en rigolant en disant que finalement tout est du quotidien à ce niveau là. Je te jure, Goldorak, finalement, c'est le quotidien d'un simple prince d'Euphor comme vous et moi, et de son véhicule à réaction, monté sur deux pattes avec des cornes. Remarque, ça confirme bien que tous les mangas parlent de quotidien... Sourire

Par Spooky Le 21/04/2004 - 11:50 (Modifier)
Spooky

1/ tu es lourd, là. les poncifs, on les connaît déjà, mon gars. 2/ tu es lourd 3/ tu es lourd 4/ et quand tu es lourd, tu fais des fautes. c'est pas agréable, d'autant plus que tu es capable de mieux, comme le prouvent tes avis. Sourire tiens, si tu allais voir Starsky & Hutch

Par Altaïr Le 21/04/2004 - 11:48 (Modifier)

Pour moi, c'est évident que "quartier lointain et Hikaru no Go" sont à classer dans le quotidien. On peut suivre un "quotidien" même s'il y a un élément fantastique ! On peut même étendre "quotidien" à tout ce qui regroupe ce qui raconte la vie de tous les jours d'un personnage, comment il grandit, évolue et ce... même s'il cohabite avec un parasite extra-terrestre ^___^ Dans quartier lointain, le héros est amené à revivre son enfance et à prendre du recul sur sa vie présente. On voit sa vie de tous les jours à l'école, ses relations avec sa famille. Bref, du "quotidien". Quant à Hikaru no Go, certes il y a un fantôme, mais il accompagne le héros dans sa vie de tous les jours. Enclume : ah bon, TOUTES les BDs parlent de quotidien ??? c'est bizarre, moi j'en vois très peu... quoique, il y en a de plus en plus, et ce directement sous influence du manga. ça va peut-etre te faire mal, mais je pense que Betty Blues, que tu aimes tant, doit beaucoup au changement de style de narration qui s'opère dans la BD européenne depuis qu'elle est en contact avec le manga. Tout comme Lupus, d'ailleurs. Tu fais tout de même preuve de beaucoup de mauvaise foi sur ce sujet je trouve :o/ Tu critiques sans connaître, ce qui est assez... nul, désolée :o(

Par Enclume Le 21/04/2004 - 11:44 (Modifier)

Ca c'est du bon la cinéma de la auteur ! Mais en France personne n'est sensible à ce genre de chose, en France on préfère parler de choses extravagantes et racoleuses style deux étudiants en philo qui se prennent la tête dans une chambre bonne, plutôt que de faire des belles histoires intimistes comme savent en faire la cinéastes américains.

Par Ro Le 21/04/2004 - 11:39 (Modifier)
Ro

D'ailleurs, j'adore les films qui parlent du quotidien de Darth Vader (un gars vachement sensible, Darth, vous le saviez ?).

Par Enclume Le 21/04/2004 - 11:35 (Modifier)

Batman par exemple parle du quotidien de Batman Sourire