Les forums / Un bon manga

Par léna Le 13/08/2007 - 11:22 (Modifier)

vous lisé koi com manga Sourire

Par Katz Le 10/05/2007 - 16:53 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Et oui, pour moi, un manga de 8 tomes, c'est un manga court... par rapport a tant de mangas qui font des 10aines de tomes... tu as tout a fait le droit d'avoir un avis different sur la question Sourire Oui, je pensais bien que c'était l'argument. Mais, en l'occurrence, on va reprendre le terme de "ressenti", je ressens un manga court s'il ne dépasse pas cinq tomes. Au-delà, c'est une taille moyenne, et au-dessus de 15, c'est long. Ensuite, il peut y avoir très long, très très long, voire très très très long. Donc, ça reste chez moi une notion 'absolue' plutôt que relative. Sinon, on pourrait aussi considérer que Bob et Bobette faisant 100 volumes (si la question du sondage est exacte), alors 20 tomes c'est court, et 50 c'est un peu chétif... Sourire

Par Guillaume.M Le 10/05/2007 - 10:36 (Modifier)
Guillaume.M

>>Alix avait écrit: >>Et oui, pour moi, un manga de 8 tomes, c'est un manga court... par rapport a tant de mangas qui font des 10aines de tomes... tu as tout a fait le droit d'avoir un avis different sur la question Sourire Je partage ton avis Alix. Quand tu vois un Dragon Ball ou un Fly (Dragon Quest) 8 tomes c'est très court Sourire

Par Alix Le 10/05/2007 - 08:20 (Modifier)
Alix

>>Katz avait écrit: >>C'est tout ce que je vois de tête. Mais tu n'as pas une fonction du style if 'manga' and 'série terminée' and nombre de tomes > N, alors intégrer à thème Manga Courts ? Si, bien sur, le theme est automatique, avec les criteres suivants : Nombre tomes <=8 ET type = 'Manga' ET (Histoire terminee = 'Série terminée' OU Histoire terminee = 'One shot') ET Note>=3.5 ET Nombre avis > 3 Et oui, pour moi, un manga de 8 tomes, c'est un manga court... par rapport a tant de mangas qui font des 10aines de tomes... tu as tout a fait le droit d'avoir un avis different sur la question Sourire

Par Katz Le 09/05/2007 - 23:39 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Chalybs, je vois en face que tu cherches des bons mangas courts... ca tombe bien, j'ai fait un theme qui liste exactement ca !! Sourire >> >>Les meilleurs mangas courts Je viens de voir la liste... Pour toi, improbable pangolin albionite du web, un manga court c'est moins de 9 tomes, à ce que j'en juge... Je ne crois pas qu'on ait la même notion du court... Rire "Et, en avant première à Cannes, Alix le Pangolin vous présente donc son court métrage de... 3h30". Sinon, dans le genre court, tu as Parallel, Wild School, quatre tomes, Initiation, cinq, Tensai Family Company, ce n'est que cinq tomes, mais de 396 pages. C'est tout ce que je vois de tête. Mais tu n'as pas une fonction du style if 'manga' and 'série terminée' and nombre de tomes > N, alors intégrer à thème Manga Courts ? Quant à Death Note, pas réussi à achever le premier tome. Quand on vous annonce la lune, et qu'on ne la trouve pas... Mais note risque d'être mortelle, ça c'est sûr.

Par cac Le 09/05/2007 - 22:10 (Modifier)
cac

je vois que vous aviez déjà parlé de Death Note en fait.... Sinon personne n'aurait lu "Massacre au pont de No Gun Ri" ??? Ca a l'air pas mal mais j'hésite un peu avant de lacher 30 euros ?

Par sousoune Le 19/03/2007 - 12:57 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Euh... Tu parles de ce manga, je suppose ? Eh bien, oui, on connaît Sourire ah tiens, je n'ai pas mis de prose sur ce manga... bizarre... ça va ch*** des bubulles !!! (oui je sens que je vais encore avoir des commentaires parce que je ne suis pas dans la même bulle que certains Sourire )

Par Spooky Le 19/03/2007 - 12:13 (Modifier)
Spooky

>>Souzy avait écrit: >>juste un petit message express peut etre certain sont au courant mais le manga a ne pas rater c'est ..... roulement de tambour ....... Death Note chez dark kana scenario : Tsugumi OHBA et dessins: Takeshi OBATA pour les amoureux de traque psycho-methodique du style qui debusquera qui c'est un régale , moraliste s'abstenir a plus les tchoubiloutes:S Euh... Tu parles de ce manga, je suppose ? Eh bien, oui, on connaît Sourire

Par Souzy Le 19/03/2007 - 12:09 (Modifier)

juste un petit message express peut etre certain sont au courant mais le manga a ne pas rater c'est ..... roulement de tambour ....... Death Note chez dark kana scenario : Tsugumi OHBA et dessins: Takeshi OBATA pour les amoureux de traque psycho-methodique du style qui debusquera qui c'est un régale , moraliste s'abstenir a plus les tchoubiloutes:S

Par Spooky Le 09/03/2007 - 19:48 (Modifier)
Spooky

>>Maïtre Méchant avait écrit: Bah, heu, disons que c'est un shojo, donc c'est pas c'est pas forcement ce que je vais aller lire en premier et de surcroît, la critique de spooky m'incite à ne pas envisager une réconcilliation au travers de cette série. Cette série m'a laissé un tel souvenir que j'ai dû relire toute la fiche pour savoir de quoi tu parlais... Et même avec ça, le trou, le blanc, l'atonie... fonch001 a bien aimé, lui, ça veut dire que heu, que j'ai une sensibilité d'Enclume Sourire

Par Alix Le 09/03/2007 - 13:35 (Modifier)
Alix

>>moscovite999 avait écrit: >>Un simple fan Alix Clin d Et c'est publié en bouquin ? Ou juste sur internet ?

Par moscovite999 Le 09/03/2007 - 13:23 (Modifier)

Un simple fan Alix Clin d Pourquoi ces critiques des manhwas? Lisez Ares, je suis sûr que vous changerez vite d'avis. >>Alix avait écrit: >>>>moscovite999 avait écrit: >>>>Tu recherches un bon scénario... cohérent, surprenant et dans lequel de nombreux indices sont laissés dès les premiers chapitres te permettant de pronostiquer la suite ou de dire plus tard mais bien sûr! >> >>Salut, et merci pour les infos... tu es l'editeur ? un auteur ? ou un simple fan ?

Par Maïtre Méchant Le 07/03/2007 - 16:43 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par fonch001 Le 07/03/2007 - 16:02 (Modifier)

>>sousoune avait écrit: >>>>Maïtre Méchant avait écrit: >>>>Le qualificatif 'bon' attribué à un Manwha ??? >>>> >> >>lol, moi aussi j'ai percuté la-dessus mais je n'avais pas prévu d'en parler et encore moins de regarder ce que c'était... trop de mauvais souvenirs Sourire >> >>je vois que je ne suis pas la seule à penser ça, ça fait toujours plaisir Rire quelle médisance... Moi j'ai trouvé Say Love bon, et c'est bien un manwha Rire allez, Bisou quand même.

Par sousoune Le 07/03/2007 - 15:20 (Modifier)

>>Maïtre Méchant avait écrit: >>Le qualificatif 'bon' attribué à un Manwha ??? >> lol, moi aussi j'ai percuté la-dessus mais je n'avais pas prévu d'en parler et encore moins de regarder ce que c'était... trop de mauvais souvenirs Sourire je vois que je ne suis pas la seule à penser ça, ça fait toujours plaisir Rire