Les forums / Un bon manga
toutes les séries citées, même si c'est pas aussi exagéré que certains dessins animés, présentent tout de même, au vu des galeries, un certain manque d'originalité, ou bien si on préfère des caractéristiques communes: grands yeux, même ceux de la liste, mentons en pointe, peu ou pas de pomettes, expressions largement exagérées, bouches ouvertes d'ici là bas. Tout ça me semble quand même très stéréotypé. Ce n'est pas du tout pour pousser un cocorico, mais le style franco belge est tout de même beaucoup plus riche et varié d'un point de vue dessin. Les comics aussi, offrent plus de possibilités.
n'hésite pas à aller sur les autres forums (à propos du site et forum de tout et de rien) On fait peut-être peur mais on n'est pas méchants.
c'est vrai, les "grozyeux" sont quasiment réservés aux mangas pour enfants et ados... Ah, aussi aux mangas pornos :o/ Mais y'a quand même une floppée d'exceptions ! Sinon, le côté "en France on traduit que des mangas de daube, là bas y'en a de géniaux" est de moins en moins vrai. Y'a quand même beaucoup de titres de qualité qui sont sortis chez nous. Et question daubes, il y a 100000 fois pire là-bas que le pire qu'on ait eu ici.
rien que dans les immanquables tu as Monster Quartier lointain 20th Century Boys Nausicaä de la vallée du vent Vagabond Blame Akira Y a aussi Eden Kaze No Sho Le sommet des dieux L'homme sans talent Stratège Au temps de Botchan L'habitant de l'infini L'homme qui marche Le journal de mon père Le cheminot Fleur de pierre Ikkyu Lone wolf & Cub Tout ça pêle-mêle, hein.
Pour en revenir aux Manga non-traduits en France: Si les collections françaises ne les publient pas, c'est souvent parcequ'elles ne sont pas susceptibles de plaire à un public européen (trop extravagant, culture asiatique méconnue ici...), donc je ne pense pas que ceux qui n'aiment pas Monster ou 20th Century Boys risqueraient d'aimer tous ceux à côté desquels on passe... :S
il serait indélicat de refuser. euh, une liste d'exeptions lisibles, si c'est pas trop demander
Je comprend très bien les arguments avancés. Chez les enfants, proportionellement, les yeux sont plus grands que chez les adultes, d'ou la tendance à dessiner de grands yeux, notamment chez Disney. Oui également, les personnages de Uderzo ont un gros nez. Mais c'est son style. Tous les dessinateurs franco-belges ne font pas de que des gros nez. Chez les dessinateurs de mangas, à quelques exeptions près, on à toujours de grands yeux. A tel point que quand un dessinateur dessine de grands yeux, j'ai déjà entendu, et lu ici même si je ne m'abuse, "le dessin est mangatisé" ou autre barbarisme de ce style. Bon, je vais quand même essayer de lire un des mangas que vous me conseillez pour pas mourir idiot. (enfin, j'ai rien programmé de ce coté là, hein )
je rejoins Altaïr sur les grands yeux mignons. Dans les mangas, ce sont surtout les enfants qui sont dessinés avec des yeux immenses, la taille devient tout de suite plus réaliste.
pour la petite histoire le premier auteur de manga a avoir utilisé les "gros yeux" a été Tezuka... en s'inspirant de disney ! La référence est évidente parfois, je pense à ses dessins d'animaux nomtamment (ses daims sont des bambis tout crachés !) Tezuka ayant eu l'impact que l'ont sait, cette esthétique "gros yeux" a été très utilisée par la suite. Derrière tout ça se cache tout simplement le fait que l'homme est cablé pour trouver les visages ronds à gros yeux "mignons". Pourquoi croyez vous qu'on trouve les bébés si craquants ?
plus sérieusement, le marché français du manga se diversifie et on voit de plus en plus arriver des trucs vraiment bien....
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site