Les forums / Format nom auteur pour BD adapté de roman

Par Spooky Le 12/07/2010 - 16:45 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Quel chieur aussi celui la Clin d Il paraît que ce serait une fille... Ceci expliquant peut-être cela Sourire


Par Alix Le 12/07/2010 - 15:27 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Eh ben alix, c'est Ray Bradbury lui même qui a fait l'adaptation BD de son roman ? >>>> >>>>Non pardon... fait. >> >>Tu as de la chance que le webmaster n'ait pas vu l'erreur, tu te serais fait engueuler. En colère. >> >>Rire Quel chieur aussi celui la Clin d


Par Ro Le 12/07/2010 - 14:03 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Eh ben alix, c'est Ray Bradbury lui même qui a fait l'adaptation BD de son roman ? >> >>Non pardon... fait. Tu as de la chance que le webmaster n'ait pas vu l'erreur, tu te serais fait engueuler. En colère. Rire


Par Alix Le 12/07/2010 - 13:52 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Eh ben alix, c'est Ray Bradbury lui même qui a fait l'adaptation BD de son roman ? Non pardon... fait.


Par Ro Le 12/07/2010 - 13:50 (Modifier)
Ro

Eh ben alix, c'est Ray Bradbury lui même qui a fait l'adaptation BD de son roman ?


Par Alix Le 11/05/2010 - 20:05 (Modifier)
Par Spooky Le 09/03/2010 - 18:24 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Le Banquet de Platon >> >>En colère. ooooooops corrigé...


Par Ro Le 09/03/2010 - 11:38 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Le Banquet de Platon >> >>En colère. 'tain ! Platon a fait de la BD ?! Töpffer est écrasé ! Rire


Par Alix Le 09/03/2010 - 10:36 (Modifier)
Par Alix Le 22/02/2010 - 16:34 (Modifier)
Alix

>>GiZeus avait écrit: >>Il suffirait de l'indiquer sur la page d'ajout, même si l'essentiel des BD ne sont pas adaptées de romans. Ou alors ça surchargerait la page? Ouais, ca vaut pas le coup pour les 0.1% de series adaptees de romans Rire


Par Spooky Le 22/02/2010 - 16:13 (Modifier)
Spooky

>>GiZeus avait écrit: >>Il suffirait de l'indiquer sur la page d'ajout, même si l'essentiel des BD ne sont pas adaptées de romans. Ou alors ça surchargerait la page? La page d'ajout ? Kouassa ? On ne l'indiquerait que sur les séries concernées, voyons...


Par GiZeus Le 22/02/2010 - 16:08 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je propose que quand une BD est adaptée d'un roman (ou autre), le nom du scenariste de la BD soit listé en 1er (c'est quand meme lui qui adapte/ecrit le scenario de la BD), puis le nom de l'auteur de l'oeuvre original... >> >>Donc pour La Colère d'Achille, le scenariste devrait etre : >> >>Le Gendre (Camille)/Homère >> >>Tout le monde est d'accord ? J'avais deja precisé la chose, mais je sais plus ou, et ca a du se perdre dans les meandres du forum... Sourire Il suffirait de l'indiquer sur la page d'ajout, même si l'essentiel des BD ne sont pas adaptées de romans. Ou alors ça surchargerait la page?


Par Alix Le 22/02/2010 - 13:25 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>Je suis d'accord. Mais me mieux serait encore d'avoir plusieurs champs "Auteur", histoire que tous soient accessibles indépendamment les uns des autres (et listés les uns en dessous des autres). Sourire >> >>OK... je sors... Oui, prevu pour BDT 3.0 et l'année 2049 Sourire


Par Rody Sansei Le 22/02/2010 - 13:17 (Modifier)

Je suis d'accord. Mais me mieux serait encore d'avoir plusieurs champs "Auteur", histoire que tous soient accessibles indépendamment les uns des autres (et listés les uns en dessous des autres). Sourire OK... je sors...


Par Alix Le 22/02/2010 - 12:59 (Modifier)
Alix

Je propose que quand une BD est adaptée d'un roman (ou autre), le nom du scenariste de la BD soit listé en 1er (c'est quand meme lui qui adapte/ecrit le scenario de la BD), puis le nom de l'auteur de l'oeuvre original... Donc pour La Colère d'Achille, le scenariste devrait etre : Le Gendre (Camille)/Homère Tout le monde est d'accord ? J'avais deja precisé la chose, mais je sais plus ou, et ca a du se perdre dans les meandres du forum... Sourire