Les forums / Dimitri
...on les poste à part alors. Si j'ai 5 minutes, je mettrai Pognon's Story et Les Mange-merde ce weekend, sauf si tu veux le faire, Ro.
Oui, moi-même c'est seulement en regardant dans le détail (c-a-d en cherchant le nom du "héros") que j'ai réalisé que c'était le même nom entre la Grand-Messe et les Consommateurs. Mais à part ça, c'est le même éditeur et le même auteur, mais y a marqué nulle part que c'est la même série, ni même que les albums en question sont reliés les uns aux autres (ce qu'ils ne sont pas franchement soit dit en passant).
...le personnage est le même, un escroc minable qui s'appelle Ferdinand Copeau. Maintenant, y a pas marqué "Les Aventures de Ferdinand Copeau" sur les couvertures, et puis les histoires n'ont aucun lien les unes avec les autres. Disons que ce monsieur Ferdinand Copeau est une sorte de "personnage générique" utilisé par Dimitri pour représenter le tocard-type dans ses histoires. Il a le même nom et la même gueule à chaque fois mais on peut pas dire qu'il ait vraiment un "univers" bien à lui comme Tintin ou Astérix.
Est-ce qu'on poste séparément tous les "Ferdinand Copeau" de Dimitri (Pognon's Story, Les Mange-Merde, La Grand-Messe, Les Consommateurs...) ou bien est-ce qu'il faut les rassembler comme une seule série ?
que je vais en lire un. avec vos histoires de ragnagna, j'avais peur que la discussion dérape.
>> ci pasque j'ai mes ragnagna Bin et alors ? Quand la rivière coule rouge, prend le petit chemin boueux. Pacman : te force pas, hein. Par contre, boycotter sans savoir, c'est peut-être un peu bête, non ?
je trouve que certains auteurs deviennent franchement choquants. Un parti francais qui était présent au second tour utilise cette grosse ficelle. pour ma part, à partir d'un certain niveau, je préfère boycoter. Pour Dimitri, je vais me risquer à en lire un pour voir, mais tout ce que je lis ne m'y encourrage guère...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site