Les forums / L'Épée d'Ardenois
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >> >>>>En gros tu veux juste annoncer que le tome 4 est annoncé ? >> >>En gros, c'est ça... mais pas que ! Je suis le premier à râler quand une série qui me plait et dont j'ai acheté le premier tome est abandonnée. Je me souvenais qu'à l'époque nous avions été plusieurs à réagir, justement sur l'Epée d'Ardenois, en disant qu'on attendrait de voir avant de nous lancer dans l'achat... parce que c'était Paquet l'éditeur et que nous nous méfions. >>et que nous nous méfiions si je ne m'abuse (c'est juste parce que tu es à cheval sur la synthase, alors je te cherche sur la concordance des temps...) >>Etienne Willem était intervenu pour nous rassurer. Il nous avait certifié que la série allait aller à son terme. Du coup, je me suis laissé tenter. Et comme j'aurais réagi vertement s'il n'avait pas tenu sa promesse, il me semble courtois de remercier Etienne pour l'avoir tenue. Dont acte !
>>Spooky avait écrit: >>En gros tu veux juste annoncer que le tome 4 est annoncé ? En gros, c'est ça... mais pas que ! Je suis le premier à râler quand une série qui me plait et dont j'ai acheté le premier tome est abandonnée. Je me souvenais qu'à l'époque nous avions été plusieurs à réagir, justement sur l'Epée d'Ardenois, en disant qu'on attendrait de voir avant de nous lancer dans l'achat... parce que c'était Paquet l'éditeur et que nous nous méfions. Etienne Willem était intervenu pour nous rassurer. Il nous avait certifié que la série allait aller à son terme. Du coup, je me suis laissé tenter. Et comme j'aurais réagi vertement s'il n'avait pas tenu sa promesse, il me semble courtois de remercier Etienne pour l'avoir tenue. Dont acte !
>>Mac Arthur avait écrit: >>On râle souvent sur les séries abandonnées en cours de route. >>On râle souvent sur Paquet, petit éditeur qui, par le passé, a régulièrement arrêté l'édition de séries avant terme. >> >>On dit plus rarement Merci quand les promesses sont tenues. >> >>Comme c'est le cas présentement, et parce qu'Etienne Willem est quelqu'un d'aussi sympathique que talentueux, je n'ai qu'un mot à dire : >> >>Merci ! En gros tu veux juste annoncer que le tome 4 est annoncé ?
On râle souvent sur les séries abandonnées en cours de route. On râle souvent sur Paquet, petit éditeur qui, par le passé, a régulièrement arrêté l'édition de séries avant terme. On dit plus rarement Merci quand les promesses sont tenues. Comme c'est le cas présentement, et parce qu'Etienne Willem est quelqu'un d'aussi sympathique que talentueux, je n'ai qu'un mot à dire : Merci !
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>Au moins, il y aura un tome 2, ouf! >>>> >>>>Et ce tome 2 est annoncé pour le 23 mai >> >>Etienne Willem m'avait un peu raconté ses galères avec la colorisation (un coloriste qui se casse sans rien dire, un éditeur qui ne le prévient pas qu'il n'a plus de coloriste, puis divers coloristes qui sont testés sans qu'aucun ne convainque Etienne, enfin sa décision d'assurer aussi les couleurs et son régime qui s'en ressent). heureux de voir que le tome 2 arrive. Ca ne sera pas le premier auteur qui aura eu ce genre de soucis avec Paquet.
>>Spooky avait écrit: >>Et ce tome 2 est annoncé pour le 23 mai Hop, date confirmée, couverture finalisée
>>Spooky avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>Au moins, il y aura un tome 2, ouf! >> >>Et ce tome 2 est annoncé pour le 23 mai Etienne Willem m'avait un peu raconté ses galères avec la colorisation (un coloriste qui se casse sans rien dire, un éditeur qui ne le prévient pas qu'il n'a plus de coloriste, puis divers coloristes qui sont testés sans qu'aucun ne convainque Etienne, enfin sa décision d'assurer aussi les couleurs et son régime qui s'en ressent). heureux de voir que le tome 2 arrive.
>>Mac Arthur avait écrit: >>C'est une des nouveautés qui me tente le plus à l'heure actuelle, et je suis très heureux d'entendre Etienne Willem s'exprimer avec autant de conviction quant à l'issue du projet. >> >>Je me réjouis donc de pouvoir, d'ici quelques années, acheter les quatre tomes d'un coup ... >> >>... et oui, désolé, mais les éditions Paquet m'ont trop souvent fait le coup (selon l'adage, chat échaudé craint l'eau froide), et je continue à jurer, pester, rogntudjuer sur l'option prise pour cloturer la série Eden (Paquet). >> Ah si vous continuez à m'agacer comme ça je raconte la fin!!! >>Ceci dit, monsieur Willem, j'aime beaucoup ce que vous faites et, sincèrement, et du plus profond du coeur, j'espère que ce projet sera mené à terme. ::
C'est une des nouveautés qui me tente le plus à l'heure actuelle, et je suis très heureux d'entendre Etienne Willem s'exprimer avec autant de conviction quant à l'issue du projet. Je me réjouis donc de pouvoir, d'ici quelques années, acheter les quatre tomes d'un coup ... ... et oui, désolé, mais les éditions Paquet m'ont trop souvent fait le coup (selon l'adage, chat échaudé craint l'eau froide), et je continue à jurer, pester, rogntudjuer sur l'option prise pour cloturer la série Eden (Paquet). Ceci dit, monsieur Willem, j'aime beaucoup ce que vous faites et, sincèrement, et du plus profond du coeur, j'espère que ce projet sera mené à terme. ::
>>Willem Etienne avait écrit: >>Je comprends parfaitement votre inquiètude mais faisons un peu de logique. Beaucoup de gens, et par la même de plus en plus de libraires, refusent de prendre les premiers tomes d'une série tant que la suite n'est pas parue, ou alors les libraires prennent un ou deux volumes, vite vendu, peu visible dans la librairie, et du coup le premier tome passe sous silence, donc peu de ventes, donc série pas rentable, donc abandon (souvent de la part de l'auteur déçu par ses chiffres).... AIE! >>-Comme la BD n'est pas ma principale source de revenus, même si les chiffres sont peu encourageants, je ne risque pas d'abandonner pour des raisons financières. >>-De plus, j'ai signé un contrat pour quatre tomes(c'est d'ailleurs pour que les choses soient claires vis à vis des lecteurs que c'est indiqué sur la couverture), et je ne vois pas l'intérêt de le casser car ça reviendrait à me tirer une balle dans le pied. >>-Pierre Paquet et moi avons décider, malgré l'échec de la collection TEKAP, de poursuivre le cerceuil des souvenirs dans la collection vieille bruyère et bas de soie par respect des lecteurs; preuve que nous ne nous moquons pas du monde. >> >>Voilà, une fois encore, je comprends parfaitement votre inquiètude, mais je l'aurais mauvaise si L'Épée d'Ardenois était victime de votre méfiance alors que Pierre et moi sommes à fond dans le projet. >>Je treminerai en disant que oui, Paquet est un "petit" éditeur et que souvent, les jeunes auteurs ont tendances à le voir comme un tremplin, histoire de sortir un ou deux albums pour se faire une carte de visite avant d'aller chercher l'aventure dans de plus grosse maison d'édition. Pour ma part, j'ai 37 ans, la BD est un défouloir et Pierre me donne l'opportunité de raconter des histoires qui me tiennent à coeur. Non, je ne laisserai pas tomber mes personnages. >> >>Etienne Willem. Merci pour cette intervention Etienne, cela donne envie de croire en l'avenir de cette série, qui s'annonce très intéressante. Est-ce que cela t'intéresserait d'en discuter au travers d'une interview pour le site ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site