Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Patoun Le 28/08/2024 - 22:03 (Modifier)
Patoun

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Patoun avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> Je suis à la recherche du titre d'une BD où figure sur la première de couverture une barque volant dans le ciel (couleurs dominantes bleues et blanc de mémoire). >> >> Il me semble que le personnage principal a perdu sa voix et est accompagné d'une mère et sa fille dans son aventure. >> >> >> >> Une idée ? >> >> >> >> Merci 👍😉 >> >> La Mécanique des Vides ? 🤔 Bingo! C'est top merci 🤗

Par Cacal69 Le 28/08/2024 - 21:55 (Modifier)
Cacal69

>> Patoun avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je suis à la recherche du titre d'une BD où figure sur la première de couverture une barque volant dans le ciel (couleurs dominantes bleues et blanc de mémoire). >> Il me semble que le personnage principal a perdu sa voix et est accompagné d'une mère et sa fille dans son aventure. >> >> Une idée ? >> >> Merci 👍😉 La Mécanique des Vides ? 🤔

Par Patoun Le 28/08/2024 - 21:37 (Modifier)
Patoun

Bonjour, Je suis à la recherche du titre d'une BD où figure sur la première de couverture une barque volant dans le ciel (couleurs dominantes bleues et blanc de mémoire). Il me semble que le personnage principal a perdu sa voix et est accompagné d'une mère et sa fille dans son aventure. Une idée ? Merci 👍😉

Par Arbrefruitier Le 13/07/2024 - 12:49 (Modifier)

Bonjour, Je recherche l'intégrale des 13 albums petits formats carrés des "Schtroumpfs" dont voici les titres : 1 La Poudre d'escampette, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, janvier 1994 2 Gargamel fait la paix, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, janvier 1994 3 Le Tourlitoula du schtroumpf musicien, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, janvier 1994 4 L'Anniversaire du Grand Schtroumpf, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, janvier 1994 5 Les Malheurs du Schtroumpf coquet, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, avril 1994 6 La Salsepareille de Gargamel, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, avril 1994 7 Le Schtroumpf qui marchait sous l'eau, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, avril 1994 8 Les Schtroumpfs gris, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, avril 1994 9 Les Schtroumpfs de papier, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, décembre 1995 10 Les Schtroumpfs et Dame Nature, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, décembre 1995 11 Le Puits aux échanges, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, décembre 1995 12 Les Schtroumpfosaures, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, décembre 1995 13 Le Schtroumpf sous-marin, Le Lombard jeunesse, Bruxelles, octobre 1996 Merci pour votre aide

Par buiseau Le 17/04/2024 - 12:47 (Modifier)

>> Gaston avait écrit : >> >> buiseau avait écrit : >> >> Bonjour, je suis à la recherche d'une BD que j'ai du lire il y a 7-8 ans. Il s'agit de l'histoire d'une femme plutôt jeune, avec des thèmes plutôt adultes et qui parlait de surnaturel (je me souviens de pas mal de meurtres et de gore) et des dessins relativement réalistes. Je crois qu'elle était blonde, mais impossible de me souvenir de l'histoire : l'univers semblait différent à chaque tome, un dans le désert, un avec les sorcières de salem, un avec des sortes de zombies, un avec des poupées vaudoo. Il me semble que la femme était elle-même une sorcière de Salem, et qu'elle devait choisir d'écrire son nom dans un livre blanc ou noir selon l'utilisation de ses pouvoirs... C'est maigre en informations mais impossible de me rappeler plus de détails, cependant j'aimerais beaucoup la retrouver pour la relire. >> >> Merci d'avance. >> >> Les Démons d'Alexia ? Oui c'est celle-ci ! Merci beaucoup, je vais les emprunter à la bibliothèque du coin de ce pas Rire

Par Gaston Le 16/04/2024 - 21:58 (Modifier)
Gaston

>> buiseau avait écrit : >> Bonjour, je suis à la recherche d'une BD que j'ai du lire il y a 7-8 ans. Il s'agit de l'histoire d'une femme plutôt jeune, avec des thèmes plutôt adultes et qui parlait de surnaturel (je me souviens de pas mal de meurtres et de gore) et des dessins relativement réalistes. Je crois qu'elle était blonde, mais impossible de me souvenir de l'histoire : l'univers semblait différent à chaque tome, un dans le désert, un avec les sorcières de salem, un avec des sortes de zombies, un avec des poupées vaudoo. Il me semble que la femme était elle-même une sorcière de Salem, et qu'elle devait choisir d'écrire son nom dans un livre blanc ou noir selon l'utilisation de ses pouvoirs... C'est maigre en informations mais impossible de me rappeler plus de détails, cependant j'aimerais beaucoup la retrouver pour la relire. >> Merci d'avance. Les Démons d'Alexia ?

Par buiseau Le 16/04/2024 - 20:17 (Modifier)

Bonjour, je suis à la recherche d'une BD que j'ai du lire il y a 7-8 ans. Il s'agit de l'histoire d'une femme plutôt jeune, avec des thèmes plutôt adultes et qui parlait de surnaturel (je me souviens de pas mal de meurtres et de gore) et des dessins relativement réalistes. Je crois qu'elle était blonde, mais impossible de me souvenir de l'histoire : l'univers semblait différent à chaque tome, un dans le désert, un avec les sorcières de salem, un avec des sortes de zombies, un avec des poupées vaudoo. Il me semble que la femme était elle-même une sorcière de Salem, et qu'elle devait choisir d'écrire son nom dans un livre blanc ou noir selon l'utilisation de ses pouvoirs... C'est maigre en informations mais impossible de me rappeler plus de détails, cependant j'aimerais beaucoup la retrouver pour la relire. Merci d'avance.

Par Alexandre Le 29/02/2024 - 12:22 (Modifier)

Bonjour, Je suis à la recherche d’une B.D que j’ai lue il y a très longtemps (au moins 17 ans), qui se passe au XVII ou XVIIIème siècle. Tout ce dont je me souviens c’est qu’à un moment, un prêtre ou cardinal, en robe pourpre et bleue, est pendu à la corde de la cloche de l’église (il me semble qu’il est assassiné par les sbires d’un rival qui veut prendre sa place). Je sais que c’est très maigre en termes d’informations, mais si cela parle à quelqu’un, je serais très reconnaissant envers cette personne Sourire P.S : je me demande s’il ne s’agit pas de la B.D : Le Chant des Terres mais je ne suis pas sûr du tout.

Par Benoit Le 11/01/2024 - 20:35 (Modifier)

je cherche le nom et l'auteur d'une BD des années 70 ou 80 je crois que c'etait un one shot ca racontait l'histoire d'un jeune garcon qui voulait de l'aventure et s'engageait dans l'armée pour voir de l'action il finissait par sauter sur une grenade dans les dernières images on voyait son père le promener, aveugle et en fauteuil roulant je crois me souvenir d'un dessin réaliste type HERMANN ou DANY dans les derniers Bernard Prince

Par Josq Le 02/01/2024 - 12:06 (Modifier)
Josq

>> chimel avignon avait écrit : >> Bonjour et bonne année 2024, >> >> Je recherche une bd que je lisais dans le quotidien "France soir" vers 1976, je sais, ce n'est pas tout neuf. Il s'agissait d'une histoire qui se déroulait à la fois au moyen âge et également dans l'ouest Américain avec un vampire, un cowboy et une femme. Cette histoire me passionnait mais je n'ai jamais réussi à retrouver son titre et même savoir si elle avait fait l'objet d'un album. J'espère qu'avec ce peu d'éléments, il se trouvera quelqu'un qui pourra m'aider dans ma quête. Merci d'avance. Difficile de répondre, car on ne trouve pas trop sur internet, d'archivage de toutes les BD qui figuraient dans France-Soir, comme on peut parfois trouver pour d'autres journaux. Vous n'avez pas d'autres infos qui permettraient de préciser ? (dessin réaliste ou non, histoire plutôt humoristique, registre plutôt horreur, érotique, science-fiction, etc. ?) Malheureusement, avec ces quelques éléments, je n'ai pas trouvé. Il y a bien des France-Soir de 1976 qui sont vendus sur ebay, mais le vendeur ne précise pas les BD qu'on peut y trouver. Sinon, sur bdoubliees ou bdzoom, pas d'infos. Peut-être qu'on pourrait chercher du côté de dessinateurs comme Robert Gigi ou Julio Ribera, qui ont été publiés dans France-Soir dans les années 70 et qui ont pu écrire des récits fantastiques avec les éléments décrits, mais je n'ai pas trouvé de trucs vraiment concrets.

Par Ro Le 02/01/2024 - 00:22 (Modifier)
Ro

>> chimel avignon avait écrit : >> Bonjour et bonne année 2024, >> >> Je recherche une bd que je lisais dans le quotidien "France soir" vers 1976, je sais, ce n'est pas tout neuf. Il s'agissait d'une histoire qui se déroulait à la fois au moyen âge et également dans l'ouest Américain avec un vampire, un cowboy et une femme. Cette histoire me passionnait mais je n'ai jamais réussi à retrouver son titre et même savoir si elle avait fait l'objet d'un album. J'espère qu'avec ce peu d'éléments, il se trouvera quelqu'un qui pourra m'aider dans ma quête. Merci d'avance. Ça ne me dit rien du tout, donc pas sûr que ce soit paru en album.

Par chimel avignon Le 01/01/2024 - 17:47 (Modifier)

Bonjour et bonne année 2024, Je recherche une bd que je lisais dans le quotidien "France soir" vers 1976, je sais, ce n'est pas tout neuf. Il s'agissait d'une histoire qui se déroulait à la fois au moyen âge et également dans l'ouest Américain avec un vampire, un cowboy et une femme. Cette histoire me passionnait mais je n'ai jamais réussi à retrouver son titre et même savoir si elle avait fait l'objet d'un album. J'espère qu'avec ce peu d'éléments, il se trouvera quelqu'un qui pourra m'aider dans ma quête. Merci d'avance.

Par Alix Le 21/12/2023 - 16:07 (Modifier)
Alix

Oui j'ai tout de suite pense au dernier Les Cités obscures : Le retour du capitaine Nemo Voir une autre image :

Fichier joint : s-sortie-du-livre-le-retour-du-capitaine-nemo.jpg

Par Mac Arthur Le 21/12/2023 - 13:50 (Modifier)
Mac Arthur

>> Eric65 avait écrit : >> Bonjour >> Je ne suis pas connaisseur en BD ou roman graphique. >> J'ai vu dans un journal une illustration, tirée d'une BD ou roman graphique, montrant un calamar géant en haut d'un gratte-ciel englouti. Quelqu'un sait-il de quel livre (BD, roman graphique ?) est tirée cette image. Je sais que le livre fit partie d'une série ayant déjà plusieurs tomes sur des mondes perdus. Je voudrais offrir ce livre à mon fils qui est grand lecteur de livres graphiques. Merci de votre aide. Eric65 A voir votre description, je pencherais pour Les Cités obscures mais sans voir de quel album cette illustration serait tirée (François Schuitten fait énormément d'illustrations et toutes ne se retrouvent pas dans des albums de bandes dessinées, certaines demeurent des affiches). Peut-être 'le Retour du capitaine Nemo' ? Je vous mets en lien une des illustrations présentes dans le livre. Peut-être le style graphique vous rappellera celui que vous recherchez.

Fichier joint : 512.jpg

Par Eric65 Le 21/12/2023 - 12:29 (Modifier)

Bonjour Je ne suis pas connaisseur en BD ou roman graphique. J'ai vu dans un journal une illustration, tirée d'une BD ou roman graphique, montrant un calamar géant en haut d'un gratte-ciel englouti. Quelqu'un sait-il de quel livre (BD, roman graphique ?) est tirée cette image. Je sais que le livre fit partie d'une série ayant déjà plusieurs tomes sur des mondes perdus. Je voudrais offrir ce livre à mon fils qui est grand lecteur de livres graphiques. Merci de votre aide. Eric65