Les forums / [RECHERCHE BD]
une serie de bd pour adulte il y a 3 ou 4 livre dans la serie a l entete il y a une jongue sur les 2 premier aprés c un bateau a vapeur
>>MotherMucka avait écrit: >>Bonjour Spooky, >>Pour te répondre peu d’éléments : je l'ai lu en album ! >>Par contre en re-regardant sur le net des BD du genre "heroic fantasy" je dirai qu'au niveau du dessin ca ressemble pas mal aux Chroniques de la lune noire. >>Je lis peu de BD et je ne connaissais pas du tout et je viens de voir que le premier tome est sorti en 1989. Ça me parait un peu tard par rapport a mon souvenir mais ca pourrait coller (ou alors qque chose d'assez proche). Bon, avant de relayer ta question sur des réseaux sociaux, je tente une autre approche. Es-tu allé voir dans notre moteur de recherche, en précisant le genre (médiéval fantastique ou heroic fantasy), ainsi que la date (avant 1990) ?
>>Ludivine avait écrit: >>Bonjour ! >>Je me suis souvenue il y a quelques jours d'une série de 3 ou 4 livres que je lisais étant enfants... j'aimerais beaucoup la retrouver mais malheureusement je ne me souviens plus du titre. >> >>Ça parlait d'enfants, plutôt même de bébés étant gardé par une nourrice. Une petite fille adorait jouer à la maman avec ses poupées, un autre avait un camion de pompier... bref je ne me rappelle pas de grand chose hormis une scène ou deux scènes... si quelqu'un pouvait m'aider, je serais la plus heureuses ! Salut Ludivine, es-tu allée voir dans ce thème ?
Bonjour ! Je me suis souvenue il y a quelques jours d'une série de 3 ou 4 livres que je lisais étant enfants... j'aimerais beaucoup la retrouver mais malheureusement je ne me souviens plus du titre. Ça parlait d'enfants, plutôt même de bébés étant gardé par une nourrice. Une petite fille adorait jouer à la maman avec ses poupées, un autre avait un camion de pompier... bref je ne me rappelle pas de grand chose hormis une scène ou deux scènes... si quelqu'un pouvait m'aider, je serais la plus heureuses !
Bonjour Spooky, Pour te répondre peu d’éléments : je l'ai lu en album ! Par contre en re-regardant sur le net des BD du genre "heroic fantasy" je dirai qu'au niveau du dessin ca ressemble pas mal aux Chroniques de la lune noire. Je lis peu de BD et je ne connaissais pas du tout et je viens de voir que le premier tome est sorti en 1989. Ça me parait un peu tard par rapport a mon souvenir mais ca pourrait coller (ou alors qque chose d'assez proche). voila voila... >>Spooky avait écrit: >>>>MotherMucka avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>>Je recherche depuis longtemps le titre d'une BD que j'ai lu enfant dans les années 80. Je n'ai lu qu'un volume mais il doit certainement s'agir d'une série, je n'y suis jamais retombé dessus ! >>>> >>>>>>> thème médiéval / fantastique >>>>Dans mon souvenir (très flou je précise !) il s'agit de l'histoire de 4 frères qui se combattent : >>>>- un guerrier "classique", à priori personnage principal (le plus jeune des frères ?) >>>>- un curé / moine-combattant bien gras et perfide (il me semble qu'il a une massue "ronde" comme arme) >>>>- un sorcier noir (le frère le plus âgé ?) >>>>- un 4eme frère mystère dont je n'ai aucun souvenir (peut être n'existe t-il pas !) >>>> >>>>Voila, c'est maigre comme indices mais je n'ai pas mieux... >>>>Merci ! >> >>En effet c'est un peu maigre, on va essayer de t'aider toutefois... Te souviens-tu si c'était de la franco-belge, du comics ? Si c'était publié dans une revue ? Si tu l'as lu en album, un descriptif de la couverture ?
[Déplacé] >>Arno1804 avait écrit: >>Je n'arrive plus à retrouver le nom d'une série de livre sorties dans les années 90. >>C'est une sorte de livre jeu ou l'on doit résoudre des enigmes et trouver des objets dans des illustrations prenant souvent une double page. Le tout dans une ambiance assez glauque. Je me rappelle d'un des livres ou l'histoire se passe dans une fête forraine, avec toutes ces étrangetés genre femme à barbe et homme poisson. >>Je devais être en CP et CE1, mais je ne sais pas exactement si on fesait partie du public visé par ce genre de livre, si ça peut vous donner une idée. >> Désolé d'être aussi vaste mais c'était il y a qq années et j'ai fait avec tous mes souvenirs de cette époque. >> >>Merci. Ce ne sont pas des BDs mais des livres illustrés pour la jeunesse. C'est la série "Vivez l'Aventure" de l'éditeur Gründ avec des titres tels que La Fête aux 100 maléfices, La Jungle aux 100 périls ou encore La Planète aux 100 pièges... Il y en a beaucoup du même type, je ne sais pas combien.
[Déplacé] Je n'arrive plus à retrouver le nom d'une série de livre sorties dans les années 90. C'est une sorte de livre jeu ou l'on doit résoudre des enigmes et trouver des objets dans des illustrations prenant souvent une double page. Le tout dans une ambiance assez glauque. Je me rappelle d'un des livres ou l'histoire se passe dans une fête forraine, avec toutes ces étrangetés genre femme à barbe et homme poisson. Je devais être en CP et CE1, mais je ne sais pas exactement si on fesait partie du public visé par ce genre de livre, si ça peut vous donner une idée. Désolé d'être aussi vaste mais c'était il y a qq années et j'ai fait avec tous mes souvenirs de cette époque. Merci.
>>Marine avait écrit: >>Bonjour à tous, je m'appelle Marine, j'ai 16 ans, et j'ai besoin d'aide ! >> >>Quand j'étais en colo il y a quelques années, j'avais lu une BD assez récente, et assez glauque, que j'avais adoré ! (Je venais tout les jours à la bibliothèque pour la lire encore et encore !) >>Sauf que je n'avais pas fait attention au titre, ni à l'auteur, et je la cherche désespérément... >> >>Du peu que je me souvienne, il s'agit d'un univers très noir et assez glauque, où l'on suit les pensés d'un jeune enfant. Je me souviens qu'il a perdu sa petite sœur dans un accident de balançoire, dont il s'était rendu coupable. >>Je me souviens aussi de la mort de son chien, et on nous montre la décomposition du corps de sa sœur et de son chien enterrés. (J'avais prévenu, c'est glauque :p) >>Le livre est assez volumineux, mais j'ai très peu de souvenirs... >> >>Si quelqu'un a une piste, ou a entendu parler de ce livre, j'en serai extrêmement reconnaissante ! >>Merci pour votre aide !! Salut Marine, es-ce que ce ne serait pas : Un léger bruit dans le moteur ?
>>Marine avait écrit: >>Bonjour à tous, je m'appelle Marine, j'ai 16 ans, et j'ai besoin d'aide ! >> >>Quand j'étais en colo il y a quelques années, j'avais lu une BD assez récente, et assez glauque, que j'avais adoré ! (Je venais tout les jours à la bibliothèque pour la lire encore et encore !) >>Sauf que je n'avais pas fait attention au titre, ni à l'auteur, et je la cherche désespérément... >> >>Du peu que je me souvienne, il s'agit d'un univers très noir et assez glauque, où l'on suit les pensés d'un jeune enfant. Je me souviens qu'il a perdu sa petite sœur dans un accident de balançoire, dont il s'était rendu coupable. >>Je me souviens aussi de la mort de son chien, et on nous montre la décomposition du corps de sa sœur et de son chien enterrés. (J'avais prévenu, c'est glauque :p) >>Le livre est assez volumineux, mais j'ai très peu de souvenirs... >> >>Si quelqu'un a une piste, ou a entendu parler de ce livre, j'en serai extrêmement reconnaissante ! >>Merci pour votre aide !! Comme le signalait une amie, ça ressemble un peu à ça...
>>Marine avait écrit: >>Bonjour à tous, je m'appelle Marine, j'ai 16 ans, et j'ai besoin d'aide ! >> >>Quand j'étais en colo il y a quelques années, j'avais lu une BD assez récente, et assez glauque, que j'avais adoré ! (Je venais tout les jours à la bibliothèque pour la lire encore et encore !) >>Sauf que je n'avais pas fait attention au titre, ni à l'auteur, et je la cherche désespérément... >> >>Du peu que je me souvienne, il s'agit d'un univers très noir et assez glauque, où l'on suit les pensés d'un jeune enfant. Je me souviens qu'il a perdu sa petite sœur dans un accident de balançoire, dont il s'était rendu coupable. >>Je me souviens aussi de la mort de son chien, et on nous montre la décomposition du corps de sa sœur et de son chien enterrés. (J'avais prévenu, c'est glauque :p) >>Le livre est assez volumineux, mais j'ai très peu de souvenirs... >> >>Si quelqu'un a une piste, ou a entendu parler de ce livre, j'en serai extrêmement reconnaissante ! >>Merci pour votre aide !! Pas facile, même si l'histoire de la balançoire peut être un indice...
Bonjour à tous, je m'appelle Marine, j'ai 16 ans, et j'ai besoin d'aide ! Quand j'étais en colo il y a quelques années, j'avais lu une BD assez récente, et assez glauque, que j'avais adoré ! (Je venais tout les jours à la bibliothèque pour la lire encore et encore !) Sauf que je n'avais pas fait attention au titre, ni à l'auteur, et je la cherche désespérément... Du peu que je me souvienne, il s'agit d'un univers très noir et assez glauque, où l'on suit les pensés d'un jeune enfant. Je me souviens qu'il a perdu sa petite sœur dans un accident de balançoire, dont il s'était rendu coupable. Je me souviens aussi de la mort de son chien, et on nous montre la décomposition du corps de sa sœur et de son chien enterrés. (J'avais prévenu, c'est glauque :p) Le livre est assez volumineux, mais j'ai très peu de souvenirs... Si quelqu'un a une piste, ou a entendu parler de ce livre, j'en serai extrêmement reconnaissante ! Merci pour votre aide !!
[Déplacé] Oui !! c'est ca, c'est methraton, desole du retard, je viens de me reconnecter merci jb et enclume !! >>jb avait écrit: >> >>ça m'a d'abord évoqué Methraton (https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=365) que je me rappelle avoir feuilleté il y a bien longtemps. >> >>Je n'avais pas pensé à la foire aux immortels qui fait probablement un meilleur candidat >> >> >>>>BenoitSeize avait écrit: >>>>Bonsoir, >>>> >>>>je suis a la recherche du titre d'une BD en couleurs lue il y a longtemps, decrivant l'histoire de dieux tres cruels (style egyptiens il me semble, avec symbolique genre pyramide, ank etc.. mais qui peut etre se passait dans le futur ou sur une autre planete, je ne me rappelle plus) qui massacraient leur petit peuple a loisir. >>>>J'ai fait une recherche avec "Dieux" sur le site, mais aucunde des series ne correspond a mon souvenir. L'histoire n'etait pas comique du tout et en francais. >>>> >>>>J'aimerai bien retrouver le nom de cette BD si cela dit quelque chose a qqun ? >>>> >>>>merci de votre aide ! >>>> >>>>TEXTE_ICITEXTE_ICITEXTE_ICITEXTE_ICI
>>MotherMucka avait écrit: >>Bonjour à tous, >>Je recherche depuis longtemps le titre d'une BD que j'ai lu enfant dans les années 80. Je n'ai lu qu'un volume mais il doit certainement s'agir d'une série, je n'y suis jamais retombé dessus ! >> >>>>> thème médiéval / fantastique >>Dans mon souvenir (très flou je précise !) il s'agit de l'histoire de 4 frères qui se combattent : >>- un guerrier "classique", à priori personnage principal (le plus jeune des frères ?) >>- un curé / moine-combattant bien gras et perfide (il me semble qu'il a une massue "ronde" comme arme) >>- un sorcier noir (le frère le plus âgé ?) >>- un 4eme frère mystère dont je n'ai aucun souvenir (peut être n'existe t-il pas !) >> >>Voila, c'est maigre comme indices mais je n'ai pas mieux... >>Merci ! En effet c'est un peu maigre, on va essayer de t'aider toutefois... Te souviens-tu si c'était de la franco-belge, du comics ? Si c'était publié dans une revue ? Si tu l'as lu en album, un descriptif de la couverture ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site