Les forums / [RECHERCHE BD]
Bonjour tout le monde. Je recherche une BD que je lisais au Lycée, mais impossible de remettre la main dessus. Je sais seulement plusieurs choses : - La dernière fois que j'ai lu, il y avait trois tomes. - L'histoire concernait plusieurs personnages sous l'Allemagne nazie, puis celle divisée en zone d'occupation et enfin avec la RDA. Le tome que j'ai lu était celui des zones d'occupation dans l'après-guerre. - Le style de dessin est réaliste et entrecoupé d'explications historiques. La couverture montre des enfants fouiller des ruines avec dans le ciel le symbole de l'URSS, si je me souviens bien. - L'un des personnages se fait appeler Capitaine Chocolat, du moins son équivalent en allemand. Il fait la connaissance du fils d'un SS ayant dirigé une usine de V2 et qui voudrait le rejoindre aux USA. Voilà, c'est tout ce que dont je me rappelle. Merci d'avance.
Bonjour à tous, Je recherche depuis longtemps le titre d'une BD que j'ai lu enfant dans les années 80. Je n'ai lu qu'un volume mais il doit certainement s'agir d'une série, je n'y suis jamais retombé dessus ! >>> thème médiéval / fantastique Dans mon souvenir (très flou je précise !) il s'agit de l'histoire de 4 frères qui se combattent : - un guerrier "classique", à priori personnage principal (le plus jeune des frères ?) - un curé / moine-combattant bien gras et perfide (il me semble qu'il a une massue "ronde" comme arme) - un sorcier noir (le frère le plus âgé ?) - un 4eme frère mystère dont je n'ai aucun souvenir (peut être n'existe t-il pas !) Voila, c'est maigre comme indices mais je n'ai pas mieux... Merci !
[Déplacé] ça m'a d'abord évoqué Methraton (https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=365) que je me rappelle avoir feuilleté il y a bien longtemps. Je n'avais pas pensé à la foire aux immortels qui fait probablement un meilleur candidat >>BenoitSeize avait écrit: >>Bonsoir, >> >>je suis a la recherche du titre d'une BD en couleurs lue il y a longtemps, decrivant l'histoire de dieux tres cruels (style egyptiens il me semble, avec symbolique genre pyramide, ank etc.. mais qui peut etre se passait dans le futur ou sur une autre planete, je ne me rappelle plus) qui massacraient leur petit peuple a loisir. >>J'ai fait une recherche avec "Dieux" sur le site, mais aucunde des series ne correspond a mon souvenir. L'histoire n'etait pas comique du tout et en francais. >> >>J'aimerai bien retrouver le nom de cette BD si cela dit quelque chose a qqun ? >> >>merci de votre aide ! >> >>TEXTE_ICITEXTE_ICITEXTE_ICITEXTE_ICI
[Déplacé] Bonsoir, je suis a la recherche du titre d'une BD en couleurs lue il y a longtemps, decrivant l'histoire de dieux tres cruels (style egyptiens il me semble, avec symbolique genre pyramide, ank etc.. mais qui peut etre se passait dans le futur ou sur une autre planete, je ne me rappelle plus) qui massacraient leur petit peuple a loisir. J'ai fait une recherche avec "Dieux" sur le site, mais aucunde des series ne correspond a mon souvenir. L'histoire n'etait pas comique du tout et en francais. J'aimerai bien retrouver le nom de cette BD si cela dit quelque chose a qqun ? merci de votre aide !
>>>>ClaudioMz avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>Je cherche désespérément depuis bien longtemps une BD dont je ne me souviens que de quelques images et de l'histoire générale. >>>> >>>>C'est dans un univers assez similaire à celui de Leo et contemporain des Apocalypse Mania >>>> >>>>Un groupe restreint d'humain arrive sur une planète. Le groupe est complètement perdu et ne sais pas quoi faire. Ils sont dans un environnement sauvage, pas de trace de civilisation. L'asmtosphère est respirable mais le monde a quelque chose d'étrange. >>>>Ils se dirigent vers une source lumineuse lointaine (en ça, ça ressemble à apocalypse mania) >>>> >>>>mais en chemin, petit à petit des membres du group disparaissent ou sont victimes d'accident (une espèce de jeu à la dix petits nègres d'agatha christi, mais pas dans un huis clos) >>>> >>>>Ils sont accompagnés par un animal qui ressemble à une peluche (d'aspect très mignon), mais qui va s'avérer être doué de la parole et malfaisant. Il est aussi la clef de l'histoire. >>>> >>>>je pense que ça a dû être publié entre 2000 et 2006. >>>> >>>>J'espère que quelqu'un aura une idée. Non, ce n'est pas les survivants de Léo. >>>> >>>>Claudio Bonjour Claudio... Tu n'aurais pas plus de précisions ? S'agit-il de BD franco-belge, de comics, d'un manga ? Et te souviens-tu si c'était une série ou un one-shot ?
[Déplacé] >>ClaudioMz avait écrit: >>Bonjour, >> >>Je cherche désespérément depuis bien longtemps une BD dont je ne me souviens que de quelques images et de l'histoire générale. >> >>C'est dans un univers assez similaire à celui de Leo et contemporain des Apocalypse Mania >> >>Un groupe restreint d'humain arrive sur une planète. Le groupe est complètement perdu et ne sais pas quoi faire. Ils sont dans un environnement sauvage, pas de trace de civilisation. L'asmtosphère est respirable mais le monde a quelque chose d'étrange. >>Ils se dirigent vers une source lumineuse lointaine (en ça, ça ressemble à apocalypse mania) >> >>mais en chemin, petit à petit des membres du group disparaissent ou sont victimes d'accident (une espèce de jeu à la dix petits nègres d'agatha christi, mais pas dans un huis clos) >> >>Ils sont accompagnés par un animal qui ressemble à une peluche (d'aspect très mignon), mais qui va s'avérer être doué de la parole et malfaisant. Il est aussi la clef de l'histoire. >> >>je pense que ça a dû être publié entre 2000 et 2006. >> >>J'espère que quelqu'un aura une idée. Non, ce n'est pas les survivants de Léo. >> >>Claudio Bonjour Claudio... Tu n'aurais pas plus de précisions ? S'agit-il de BD franco-belge, de comics, d'un manga ?
[Déplacé] Bonjour, Je cherche désespérément depuis bien longtemps une BD dont je ne me souviens que de quelques images et de l'histoire générale. C'est dans un univers assez similaire à celui de Leo et contemporain des Apocalypse Mania Un groupe restreint d'humain arrive sur une planète. Le groupe est complètement perdu et ne sais pas quoi faire. Ils sont dans un environnement sauvage, pas de trace de civilisation. L'asmtosphère est respirable mais le monde a quelque chose d'étrange. Ils se dirigent vers une source lumineuse lointaine (en ça, ça ressemble à apocalypse mania) mais en chemin, petit à petit des membres du group disparaissent ou sont victimes d'accident (une espèce de jeu à la dix petits nègres d'agatha christi, mais pas dans un huis clos) Ils sont accompagnés par un animal qui ressemble à une peluche (d'aspect très mignon), mais qui va s'avérer être doué de la parole et malfaisant. Il est aussi la clef de l'histoire. je pense que ça a dû être publié entre 2000 et 2006. J'espère que quelqu'un aura une idée. Non, ce n'est pas les survivants de Léo. Claudio
>>thibault avait écrit: >>Bonjour, >> >>j'ai lu dans une bibliothèque il y'a 12 ans une BD science fiction, j'ai très peu de souvenir et c'est pour cela que je veux la relire! >> >>je me souviens juste d'un héros à la "yan solo" (dans le style) et d'une héroïne moitié gentille moitié méchante il me semble et qui a ou qui obtient un pouvoir magique qui est en rapport avec l'eau je crois... >> >>Bref je n'ai pas beaucoup d'éléments à vous donner mais j'espere de retrouver la BD un jour! >> >>Merci de votre aide >> >>Thibault C'est trop vague pour moi pour le moment. J'aurais besoin de plus d'indices : - combien de tomes ? Était-ce une histoire à suivre ou en un seul tome ? - BD jeunesse ou adulte ? - type de dessin : jeunesse ? Réaliste ? - une idée de l'éditeur ? - héros type "Yan Solo", ça veut dire que ça se passait dans des vaisseaux spatiaux ? - le pouvoir magique en rapport avec l'eau, c'était genre manipuler l'eau comme une arme ou bien simplement faire pleuvoir ?
Bonjour, j'ai lu dans une bibliothèque il y'a 12 ans une BD science fiction, j'ai très peu de souvenir et c'est pour cela que je veux la relire! je me souviens juste d'un héros à la "yan solo" (dans le style) et d'une héroïne moitié gentille moitié méchante il me semble et qui a ou qui obtient un pouvoir magique qui est en rapport avec l'eau je crois... Bref je n'ai pas beaucoup d'éléments à vous donner mais j'espere de retrouver la BD un jour! Merci de votre aide Thibault
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Coucou >> >>Kkun peut-il me dire de quel album de Gotlib est tiré cet extrait ? >> >> >> >>Merci Elle vient d'un des Rhââ Lovely. Il faudra que je rentre à la maison pour te dire lequel.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site