Les forums / [RECHERCHE BD]
[Déplacé] ... un manga qui raconte l'histoire d'un petit garçon pauvre qui part chez sa grand-mère car sa mère n'a pas de quoi s'occuper de lui ? La grand-mère est extrêmement pauvre également, et c'est le récit de leur quotidien, de la façon dont ils font face à la difficulté de simplement se nourrir ou se vêtir, avec humour, volonté et originalité. Je l'ai feuilleté à la fnac il y a quelques années, mais je ne me souviens plus du titre, et les libraires BD à qui j'ai demandé depuis ne voient pas
[Déplacé] >>koko avait écrit: >>Bonjour a tous les bédiens >>je cherche un vieux Bd de 1990 >>Les Deux princes, de Bernard Dufossé et Serge ST Michel >>Editions Ségédo. Merci de me renseigner si vous en possédez >>ou savez ou je peux l'avoir Bd très difficile à trouver, je ne l'ai jamais vue en bouquinerie d'occase, elle n'est pas cotée donc sans doute à un prix raisonnable. Faut voir sur les sites de vente sur internet ou dans les bouquinistes parisiens
[Déplacé] Bonjour a tous les bédiens je cherche un vieux Bd de 1990 Les Deux princes, de Bernard Dufossé et Serge ST Michel Editions Ségédo. Merci de me renseigner si vous en possédez ou savez ou je peux l'avoir
j'ai trouve le recueil du premier semestre 1954!! fin de ma requête! merci à ceux qui, éventuellement, avaient recherché...
>>patrick C avait écrit: >>cherche copie des premières pages parues dans Bernadette en1953 et début 1954. >>avant le numéro 396 du 4 juillet 1954 (en couleur ou nb suivant la parution) >>merci d'avance
>>pierig avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>elveen avait écrit: >>>>>>>>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>>>>>>>En particulier la citadelle. >>>>>>>>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >>>>>>>> >>>>>>>>Pierig ? Mac ? >>>>>> >>>>>>Tu pouvais pas demander Liège ? Même Spa apparait dans plus d'une bd. Mais Namur, je vois pas... Faudrait déjà regarder du côté des auteurs namurois (mais là aussi, j'en vois pas de prime abord). >>>> >>>>Auteurs namurois : Hugo Piette et Yuio. >>Et Hamo et Bodart ... et moi J'oubliais Bodart. Mea culpa. Hamo aussi. Pierig ? Va travailler.
>>pierig avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>elveen avait écrit: >>>>>>>>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>>>>>>>En particulier la citadelle. >>>>>>>>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >>>>>>>> >>>>>>>>Pierig ? Mac ? >>>>>> >>>>>>Tu pouvais pas demander Liège ? Même Spa apparait dans plus d'une bd. Mais Namur, je vois pas... Faudrait déjà regarder du côté des auteurs namurois (mais là aussi, j'en vois pas de prime abord). >>>> >>>>Auteurs namurois : Hugo Piette et Yuio. >>Et Hamo et Bodart ... et moi A ma connaissance, aucun des quatre (cinq si on compte Pierig) ne s'est réellement penché sur sa ville
>>elveen avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>elveen avait écrit: >>>>>>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>>>>>En particulier la citadelle. >>>>>>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >>>>>> >>>>>>Pierig ? Mac ? >>>> >>>>Tu pouvais pas demander Liège ? Même Spa apparait dans plus d'une bd. Mais Namur, je vois pas... Faudrait déjà regarder du côté des auteurs namurois (mais là aussi, j'en vois pas de prime abord). >> >>Auteurs namurois : Hugo Piette et Yuio. Et Hamo et Bodart ... et moi
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>>>En particulier la citadelle. >>>>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >>>> >>>>Pierig ? Mac ? >> >>Tu pouvais pas demander Liège ? Même Spa apparait dans plus d'une bd. Mais Namur, je vois pas... Faudrait déjà regarder du côté des auteurs namurois (mais là aussi, j'en vois pas de prime abord). Auteurs namurois : Hugo Piette et Yuio.
>>pierig avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>>>En particulier la citadelle. >>>>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >>>> >>>>Pierig ? Mac ? >>Pas vraiment ... Mais avec google mon ami, on trouve ceci : >>"il était une fois 2014", il y a un épisode sur l'action de la Croix-Rouge à Namur. >>Le Sourire de Mao à pour décors la ville de Namur. >>1 histoire de l'Oncle Paul, intitulée "Le miracle du ballon rouge", parue dans le Spirou n°1442 du 2 décembre 1965. "Les dessins sont d'un débutant nommé Derib! L'histoire se passe à Namur (Belgique), mais Derib n'ayant sans doute jamais mis les pieds: on ne reconnaît rien et les rues sont plutôt anonymes. Il y a néanmoins un discret rappel visuel avec cette ville dans une vue, très fragmentaire et dans une petite case, de la Citadelle de Namur qu'on aperçoit en arrière-plan." >> Merci.
>>Spooky avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>>>En particulier la citadelle. >>>>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >>>> >>>>Pierig ? Mac ? >> >>Tu as regardé dans notre jôôli thème sur la Wallonie ? Oui, j'ai regardé dans le thème, mais a priori ça m'a pas aidée.
>>elveen avait écrit: >>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>En particulier la citadelle. >>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >> >>Pierig ? Mac ? Pas vraiment ... Mais avec google mon ami, on trouve ceci : "il était une fois 2014", il y a un épisode sur l'action de la Croix-Rouge à Namur. Le Sourire de Mao à pour décors la ville de Namur. 1 histoire de l'Oncle Paul, intitulée "Le miracle du ballon rouge", parue dans le Spirou n°1442 du 2 décembre 1965. "Les dessins sont d'un débutant nommé Derib! L'histoire se passe à Namur (Belgique), mais Derib n'ayant sans doute jamais mis les pieds: on ne reconnaît rien et les rues sont plutôt anonymes. Il y a néanmoins un discret rappel visuel avec cette ville dans une vue, très fragmentaire et dans une petite case, de la Citadelle de Namur qu'on aperçoit en arrière-plan."
>>elveen avait écrit: >>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>En particulier la citadelle. >>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >> >>Pierig ? Mac ? Tu pouvais pas demander Liège ? Même Spa apparait dans plus d'une bd. Mais Namur, je vois pas... Faudrait déjà regarder du côté des auteurs namurois (mais là aussi, j'en vois pas de prime abord).
>>elveen avait écrit: >>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>En particulier la citadelle. >>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >> >>Pierig ? Mac ? Tu as regardé dans notre jôôli thème sur la Wallonie ?
>>Alix avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>Pouvez-vous me dire si la ville de Namur est représentée dans certaines BD ? >>>>En particulier la citadelle. >>>>J'ai pensé à Les Avatars de la Province de Namur. Il y en a d'autres ? >>>> >>>>Pierig ? Mac ? >> >>Une recherche par mot cle retourne 3 series... >> >> Wallonie - Terre de Légendes, j'y avais pensé, mais c'est Crève-Cœur : en Province de Namur, mais ce n'est pas la ville de Namur.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site