Les forums / [RECHERCHE BD]
Je recherche le nom d'une bd que j'avais il y a longtemps.3,4 histoires courtes dans un superbe album ( one shot ) avec une héroine plus ou moins géante. Un univers onirique et un poil érotique. Graphisme sublime faisant un peu penser à un mélange d'Hausman et de Marcelé. Scénarios un peu déçevant mais graphisme vraiment très beau. Une bd des années 80. Un auteur non francophone je crois ( Amérique du sud, espagnol ? )
A essayer : SOS Bonheur, série d'anticipation qui a déjà 1/4 de siècle mais reste d'actualité. La dernière partie est centrée sur la révolte. Des élèves de 4e devrait pouvoir lire lire les 3 albums. >>Moisan avait écrit: >>[Déplacé] >> >>>>Alix avait écrit: >>>>Je vais essayer de reflechir a des titres precis, mais je vous invite deja a parcourir ces themes : >>>> >>>>Les révolutions françaises >>>>La révolution Cubaine >>>>Adolescence >>>> >>>>Quant a l'adaptation BD de Fahrenheit 451, elle est excellente, et a mon humble avis le message est accessible a des eleves de 4eme... >> >> >>Je vais me pencher sur vos propositions. Je vous remercie beaucoup.
« L'association des cas particuliers » de Philippe Riche ? >>Enivrème avait écrit: >>Bonsoir, C'était un album, cartonné, et probablement sorti en assez grand tirage, il y avait juste le premier tome, pris à lire sur le moment de passage dans une librairie. Un beau regret de n'avoir pas noté le titre et l'auteur... >> >>>>Ah, ça ne me dit rien... >>>>S'agissait-il d'un album ? D'une série ? D'une histoire dans un journal ? >>>>Quelle époque ? >>>>D'autres détails ?
Bonsoir. Quelques précisions sur le style ? Ne s'agirait-il pas de « Shekawati » de Gabrion et Antigny, paru chez Vents d'Ouest en 1996 ? Il y a longtemps que je ne l'ai pas lu, mais crois me souvenir que l'histoire ressemble à ça. >>HeeRo avait écrit: >>Bonjour, >> >>Il y a 12 ans au moins j'ai lu le premier tome d'une BD dont j'ai oublié le nom et que je n'arrive pas à retrouver. >> >>Le héros : un jeune garçon (10-14 environ) accompagné d'une espèce de petite créature poilue on dirait une petite peluche vivante. >> >>L'histoire du tome 1 en gros : Le village du jeune garçon se fait attaquer par une bande de pillards qui tue tout le monde dont le vieux magicien du village. Avant de mourir celui ci transfert sa conscience dans la petite peluche. Il découvre que lorsqu'il se met en colère, il voit sa taille et sa force décuplée. Le jeune garçon lui, se fait endormir et kidnapper par des hommes dans un espèce de vaisseaux. Là ils lui posent un bracelet qui lui donne certains pouvoirs, bloque son vieillissement (et donc sa croissance) et provoque sa mort si il arrive à le retirer. >> >>Si cela dit qques choses à qqun : ça plusieurs années que je suis à sa recherche ! >> >>Merci d'avance !
Bonsoir. Je pense qu'il s'agit du premier tome de la série « Les aventures d'Henri-Georges Midi » intitulé « Les 7 morts de Mademoiselle Harington » de Goux et Convard, paru chez Glénat en 1989. Inspiration Agatha Christie teintée d'une ambiance fantastique. Pas si mal. 2 autres albums sont parus en 1990 et 1991 puis la série s'est arrêtée. >>coy avait écrit: >>Bonjour tout le monde, >> >>Je recherche le titre d'une bd.Il s'agit d'une enquete policiere dans l'aristocratie. >>Il y'a plusieurs meurtres et cela fait suite à un voyage en bateau quelques années auparavant avec une usurpation d'identité. >>Les victimes recoivent une sculpture qui represente une barque avec des squelettes qui rament. >>Il me semble qu'il y a 2 enqueteurs: un homme et une femme. >>J'ai lu cette BD vers les annees 95. >> >>Merci pour votre aide!
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Paul Brightley avait écrit: >>>>Cést un garçon sur une enclume à la plage. Je pense que c'est un example d'image allégorique ... J'arrives pas à la trouver >> >>Ca ne me dit rien alors que je possede a priori tous les albums de Gotlib. Trouvé! La voilà
[Déplacé] Cést un garçon sur une enclume à la plage. Je pense que c'est un example d'image allégorique ... J'arrives pas à la trouver
je recherche le titre et éventuellement les pages du récit lues dans un hebdomadaire Lisette vers les années 1960. dans mes souvenirs il s'agit d'aventures d'une jeune fille déguisée en petit tambour enrolée dans un régiment de Dragons lors de conquête de l'Espagne par Napoléon 1°.
cherche copie des premières pages parues dans Bernadette en1953 et début 1954. avant le numéro 396 du 4 juillet 1954 (en couleur ou nb suivant la parution) merci d'avance
Bonjour tout le monde, Je recherche le titre d'une bd.Il s'agit d'une enquete policiere dans l'aristocratie. Il y'a plusieurs meurtres et cela fait suite à un voyage en bateau quelques années auparavant avec une usurpation d'identité. Les victimes recoivent une sculpture qui represente une barque avec des squelettes qui rament. Il me semble qu'il y a 2 enqueteurs: un homme et une femme. J'ai lu cette BD vers les annees 95. Merci pour votre aide!
>>Simon avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour à tous, >> >>Je recherche le nom d'une série de BD, dans le genre de 'Tramp', 'Mérite maritime' et 'Corto Maltese'. >>Si mes souvenirs sont bons la série est apparue chez Casterman avant 2000. >>l'épisode que j'ai lu parle d'un capitaine (ressemblant à Tramp) d'un genre de paquebot qui est échoué le long d'une plage. >>Le capitaine se promène sur le bateau, qui est désert, à l'exception d'une autre personne qui s'y promène avec une hache et chercherait à tuer le capitaine. >>L'atmosphère de la BD est assez sombre. >> >>Cela fait quelques années que cette BD m'est revenue à l'esprit, et je ne suis toujours pas parvenu à en retrouver le titre. >> >>Je serais éternellement reconnaissant si l'un de vous pouvait m'aider! >> >> Peut-être Le Dérisoire.
>>Simon avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour à tous, >> >>Je recherche le nom d'une série de BD, dans le genre de 'Tramp', 'Mérite maritime' et 'Corto Maltese'. >>Si mes souvenirs sont bons la série est apparue chez Casterman avant 2000. >>l'épisode que j'ai lu parle d'un capitaine (ressemblant à Tramp) d'un genre de paquebot qui est échoué le long d'une plage. >>Le capitaine se promène sur le bateau, qui est désert, à l'exception d'une autre personne qui s'y promène avec une hache et chercherait à tuer le capitaine. >>L'atmosphère de la BD est assez sombre. >> >>Cela fait quelques années que cette BD m'est revenue à l'esprit, et je ne suis toujours pas parvenu à en retrouver le titre. >> >>Je serais éternellement reconnaissant si l'un de vous pouvait m'aider! peut-être Mérite maritime ? >> >>
>>Simon avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour à tous, >> >>Je recherche le nom d'une série de BD, dans le genre de 'Tramp', 'Mérite maritime' et 'Corto Maltese'. >>Si mes souvenirs sont bons la série est apparue chez Casterman avant 2000. >>l'épisode que j'ai lu parle d'un capitaine (ressemblant à Tramp) d'un genre de paquebot qui est échoué le long d'une plage. >>Le capitaine se promène sur le bateau, qui est désert, à l'exception d'une autre personne qui s'y promène avec une hache et chercherait à tuer le capitaine. >>L'atmosphère de la BD est assez sombre. >> >>Cela fait quelques années que cette BD m'est revenue à l'esprit, et je ne suis toujours pas parvenu à en retrouver le titre. >> >>Je serais éternellement reconnaissant si l'un de vous pouvait m'aider! Salut, ça ne me dit rien a priori... As-tu regardé dans le thème Marine moderne ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site