Les forums / [RECHERCHE BD]
[Déplacé] Bonjour à tous, Je recherche le nom d'une série de BD, dans le genre de 'Tramp', 'Mérite maritime' et 'Corto Maltese'. Si mes souvenirs sont bons la série est apparue chez Casterman avant 2000. l'épisode que j'ai lu parle d'un capitaine (ressemblant à Tramp) d'un genre de paquebot qui est échoué le long d'une plage. Le capitaine se promène sur le bateau, qui est désert, à l'exception d'une autre personne qui s'y promène avec une hache et chercherait à tuer le capitaine. L'atmosphère de la BD est assez sombre. Cela fait quelques années que cette BD m'est revenue à l'esprit, et je ne suis toujours pas parvenu à en retrouver le titre. Je serais éternellement reconnaissant si l'un de vous pouvait m'aider!
>>Bananier avait écrit: >>Youpi, c'est tout à fait ça ! >>Un très très grand merci à toi "Noirdésir". >>Ca fait plusieurs années que cela me trotte dans la tête. >>De toutes les bd que j'ai lu à ce jour seuls ces 2 albums m'ont marqué à tout jamais (Tardi aussi). >>Bravo pour la rapidité de ta réponse. >> >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Bananier avait écrit: >>>>>>Bonjour, >>>>>>Je recherche le titre d'une BD (ce n'est pas tiré d'une série) qui date des années 70. >>>>>>Le thème général est une sorte de remake de James Bond mais avec un côté anarchiste soixante-huitard. >>>>>>Elle met en scène un grand blond (style Big Jim) avec un pantalon à pattes d'éléphant qui affronte un méchant entouré de gardes du corps. Il y a aussi des chinois, de belles filles qui accompagnent le héros. Une scène m'avait marquée dans le métro parisien (un barbus avec des cheveux long avait dessiné sur le quai de la station de métro : "ni dieu, ni maître... même nageur". L'ambiance générale de cette bd était très drôle. Les personnages par moment étaient déformés surtout quand le héros descendait un escalier en colimaçon qui n'en finissait plus et qui partait dans tous les sens (allusion sans doute à l'effet de la drogue). >>>>>>Beaucoup de couleur, surtout du jaune. >>>>>>Merci >>>> >>>>Cela peut coller avec Les dossiers du B.I.D.E. de Jean Yanne (va voir sur le site la couverture et le résumé de l'intrigue...:::::: De rien. Content que tu aies retrouvé ton enfance...
Youpi, c'est tout à fait ça ! Un très très grand merci à toi "Noirdésir". Ca fait plusieurs années que cela me trotte dans la tête. De toutes les bd que j'ai lu à ce jour seuls ces 2 albums m'ont marqué à tout jamais (Tardi aussi). Bravo pour la rapidité de ta réponse. >>Noirdésir avait écrit: >>>>Bananier avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>Je recherche le titre d'une BD (ce n'est pas tiré d'une série) qui date des années 70. >>>>Le thème général est une sorte de remake de James Bond mais avec un côté anarchiste soixante-huitard. >>>>Elle met en scène un grand blond (style Big Jim) avec un pantalon à pattes d'éléphant qui affronte un méchant entouré de gardes du corps. Il y a aussi des chinois, de belles filles qui accompagnent le héros. Une scène m'avait marquée dans le métro parisien (un barbus avec des cheveux long avait dessiné sur le quai de la station de métro : "ni dieu, ni maître... même nageur". L'ambiance générale de cette bd était très drôle. Les personnages par moment étaient déformés surtout quand le héros descendait un escalier en colimaçon qui n'en finissait plus et qui partait dans tous les sens (allusion sans doute à l'effet de la drogue). >>>>Beaucoup de couleur, surtout du jaune. >>>>Merci >> >>Cela peut coller avec Les dossiers du B.I.D.E. de Jean Yanne (va voir sur le site la couverture et le résumé de l'intrigue...::::::
>>Bananier avait écrit: >>Bonjour, >>Je recherche le titre d'une BD (ce n'est pas tiré d'une série) qui date des années 70. >>Le thème général est une sorte de remake de James Bond mais avec un côté anarchiste soixante-huitard. >>Elle met en scène un grand blond (style Big Jim) avec un pantalon à pattes d'éléphant qui affronte un méchant entouré de gardes du corps. Il y a aussi des chinois, de belles filles qui accompagnent le héros. Une scène m'avait marquée dans le métro parisien (un barbus avec des cheveux long avait dessiné sur le quai de la station de métro : "ni dieu, ni maître... même nageur". L'ambiance générale de cette bd était très drôle. Les personnages par moment étaient déformés surtout quand le héros descendait un escalier en colimaçon qui n'en finissait plus et qui partait dans tous les sens (allusion sans doute à l'effet de la drogue). >>Beaucoup de couleur, surtout du jaune. >>Merci Cela peut coller avec Les dossiers du B.I.D.E. de Jean Yanne (va voir sur le site la couverture et le résumé de l'intrigue...
Bonjour, Je recherche le titre d'une BD (ce n'est pas tiré d'une série) qui date des années 70. Le thème général est une sorte de remake de James Bond mais avec un côté anarchiste soixante-huitard. Elle met en scène un grand blond (style Big Jim) avec un pantalon à pattes d'éléphant qui affronte un méchant entouré de gardes du corps. Il y a aussi des chinois, de belles filles qui accompagnent le héros. Une scène m'avait marquée dans le métro parisien (un barbus avec des cheveux long avait dessiné sur le quai de la station de métro : "ni dieu, ni maître... même nageur". L'ambiance générale de cette bd était très drôle. Les personnages par moment étaient déformés surtout quand le héros descendait un escalier en colimaçon qui n'en finissait plus et qui partait dans tous les sens (allusion sans doute à l'effet de la drogue). Beaucoup de couleur, surtout du jaune. Merci
>>Roro avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour ! >>Depuis de très longues années Je recherche le nom d'une bd que j'ai lu vers la fin des années 90 dans la bibliotheque de mon ecole primaire. >>Le heros ressemble physiquement à un mix entre le bidochon et l'agent 212. >>Au debut il se promene dans son quartier la nuit. >>Il fait tres tres chaud! >>Je me souviens qu'il est projetté comme par magie dans un desert et que d'un coup il aperçoit un bar ou il demande de leau. >>Dans cette histoire il me semble qu'il y a une histoire de clé qui permet d'ouvrir une porte magique , pour retourner dans son monde. >> >>J'espere avoir été clair dans mes explications >>En tout cas je vous remerci par avance ! Regarde dans ce thème Peut être Gaspard de la nuit ?
[Déplacé] Bonjour ! Depuis de très longues années Je recherche le nom d'une bd que j'ai lu vers la fin des années 90 dans la bibliotheque de mon ecole primaire. Le heros ressemble physiquement à un mix entre le bidochon et l'agent 212. Au debut il se promene dans son quartier la nuit. Il fait tres tres chaud! Je me souviens qu'il est projetté comme par magie dans un desert et que d'un coup il aperçoit un bar ou il demande de leau. Dans cette histoire il me semble qu'il y a une histoire de clé qui permet d'ouvrir une porte magique , pour retourner dans son monde. J'espere avoir été clair dans mes explications En tout cas je vous remerci par avance !
>>Tomeke avait écrit: >>>>HeeRo avait écrit: >>>>Malheureusement ce n'est pas ça ! >> >>Je ne suis plus certain du pitch mais c'est pas Les Forêts d'Opale? Cela date de 12 ans (déjà!). Non plus. Merci de votre recherche en tout cas !
>>HeeRo avait écrit: >>Malheureusement ce n'est pas ça ! Je ne suis plus certain du pitch mais c'est pas Les Forêts d'Opale? Cela date de 12 ans (déjà!).
Bonjour, Il y a 12 ans au moins j'ai lu le premier tome d'une BD dont j'ai oublié le nom et que je n'arrive pas à retrouver. Le héros : un jeune garçon (10-14 environ) accompagné d'une espèce de petite créature poilue on dirait une petite peluche vivante. L'histoire du tome 1 en gros : Le village du jeune garçon se fait attaquer par une bande de pillards qui tue tout le monde dont le vieux magicien du village. Avant de mourir celui ci transfert sa conscience dans la petite peluche. Il découvre que lorsqu'il se met en colère, il voit sa taille et sa force décuplée. Le jeune garçon lui, se fait endormir et kidnapper par des hommes dans un espèce de vaisseaux. Là ils lui posent un bracelet qui lui donne certains pouvoirs, bloque son vieillissement (et donc sa croissance) et provoque sa mort si il arrive à le retirer. Si cela dit qques choses à qqun : ça plusieurs années que je suis à sa recherche ! Merci d'avance !
Bonsoir, C'était un album, cartonné, et probablement sorti en assez grand tirage, il y avait juste le premier tome, pris à lire sur le moment de passage dans une librairie. Un beau regret de n'avoir pas noté le titre et l'auteur... >>Ah, ça ne me dit rien... >>S'agissait-il d'un album ? D'une série ? D'une histoire dans un journal ? >>Quelle époque ? >>D'autres détails ?
>>Enivrème avait écrit: >>Bonjour, >> >>Depuis un certain temps déjà, j'ai en tête une histoire dont je n'ai jamais pu retrouver le titre pour en terminer la lecture. >>Il s'agissait d'un homme, alcoolique, racontant que lui et sa famille avait depuis l'aube des temps vécus caché parmi les hommes sans jamais vieillir, mais cependant pas à l'abri des blessures ni des maladies. Et là, pour le lecteur, il se livrait car étant le dernier des siens, il achevait le grand cycle de la vie. >> >>Quelqu'un l'aurait il par un heureux hasard lu et s'en rappellerait le titre ? >> >>Merci. Ah, ça ne me dit rien... S'agissait-il d'un album ? D'une série ? D'une histoire dans un journal ? Quelle époque ? D'autres détails ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site