Les forums / [RECHERCHE BD]
>>Éric avait écrit: >>Bonjour, >>Peut être pourrez vous m'aider. Je recherche depuis plus de 20 ans une bd dont je ne me rappelle ni l'auteur, ni le titre. >> >>Il s'agit d'un album faisant probablement partie d'une série. Le héros de l'histoire se nomme Andrea. Cela se déroule au moyen âge. Le jeune Andrea s'éprend d'une belle jeune femme brune qui vit dans la forêt. Ce dont je me souviens, c'est qu'à la fin de l'album, cette jeune femme ce fait capturer puis exécutée en étant brûlée sur un bûcher après avoir été accusée de sorcellerie... >> >>Si jamais ce rapide synopsis vous rappelle quelque chose, peut être pourriez vous me guider et me trouver le nom de l'album? >>Si tel est le cas, merci pour ce miracle! >> >>Bien cordialement >> La seule Bd où un héros se nommant Andréa, pourrait être Chevalier Ardent, tome 3 La Loi de la Steppe, mais la jeune fille ne meurt pas sur un bûcher
Bonjour, Peut être pourrez vous m'aider. Je recherche depuis plus de 20 ans une bd dont je ne me rappelle ni l'auteur, ni le titre. Il s'agit d'un album faisant probablement partie d'une série. Le héros de l'histoire se nomme Andrea. Cela se déroule au moyen âge. Le jeune Andrea s'éprend d'une belle jeune femme brune qui vit dans la forêt. Ce dont je me souviens, c'est qu'à la fin de l'album, cette jeune femme ce fait capturer puis exécutée en étant brûlée sur un bûcher après avoir été accusée de sorcellerie... Si jamais ce rapide synopsis vous rappelle quelque chose, peut être pourriez vous me guider et me trouver le nom de l'album? Si tel est le cas, merci pour ce miracle! Bien cordialement
[Déplacé] Bonjour j'ai oublié le titre l'auteur, la couverture, je recherche une bd que j'empruntais quand j'allais à la bibliothèque dans mon enfance, il s'agit de l'histoire d'un chien qui cherche son os, il creusais on voyais la terre en coupe, squelette de dinosaure... C'est très vague si vous avez la couverture pour m'aiguiller dans mes recherche. Impossible a me rappeler, c'est en un seul volume je pense, merci de m'aider à renouer avec mon enfance, bizzz ^^
[Déplacé] >>Mac Arthur avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Bon, j'ai calé sur une demande d'une de mes jeunes lectrices qui voulait lire la suite d'une série qu'elle a lu à la médiathèque où je bosse. Forcément, elle ne se rappelle plus le titre ni l'auteur. >>>> >>>>Grosso modo, voilà son descriptif : Y'a un cheval sur la couverture ; ça raconte l'histoire d'une fille qui avec sa cousine vont dans un cirque où elle se rends compte qu'ils portent la même bague qu'elle... >>>> >>>>ça parle à quelqu'un ??? Moi je sèche... >> >>Rahhhhh, oui, ça me dit quelque chose mais pas moyen de me rappeler du titre !! J'en parlerai à mon cheval ! Tu as 10 mn pour me retrouver ce titre !
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>Bon, j'ai calé sur une demande d'une de mes jeunes lectrices qui voulait lire la suite d'une série qu'elle a lu à la médiathèque où je bosse. Forcément, elle ne se rappelle plus le titre ni l'auteur. >> >>Grosso modo, voilà son descriptif : Y'a un cheval sur la couverture ; ça raconte l'histoire d'une fille qui avec sa cousine vont dans un cirque où elle se rends compte qu'ils portent la même bague qu'elle... >> >>ça parle à quelqu'un ??? Moi je sèche... Rahhhhh, oui, ça me dit quelque chose mais pas moyen de me rappeler du titre !!
[Déplacé] >>PAco avait écrit: >>Bon, j'ai calé sur une demande d'une de mes jeunes lectrices qui voulait lire la suite d'une série qu'elle a lu à la médiathèque où je bosse. Forcément, elle ne se rappelle plus le titre ni l'auteur. >> >>Grosso modo, voilà son descriptif : Y'a un cheval sur la couverture ; ça raconte l'histoire d'une fille qui avec sa cousine vont dans un cirque où elle se rends compte qu'ils portent la même bague qu'elle... >> >>ça parle à quelqu'un ??? Moi je sèche... J'imagine que tu as deja regardé dans le theme cirque ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=110
[Déplacé] Bon, j'ai calé sur une demande d'une de mes jeunes lectrices qui voulait lire la suite d'une série qu'elle a lu à la médiathèque où je bosse. Forcément, elle ne se rappelle plus le titre ni l'auteur. Grosso modo, voilà son descriptif : Y'a un cheval sur la couverture ; ça raconte l'histoire d'une fille qui avec sa cousine vont dans un cirque où elle se rends compte qu'ils portent la même bague qu'elle... ça parle à quelqu'un ??? Moi je sèche...
[Déplacé] Bonjour, Tout d'abord, je suis désolé mais je ne parle pas le français. Je vais donc prendre cela en anglais (et je vais ajouter une traduction Google). I'm wondering if anyone recognize the comic below? The copyright is Dargau, and was published here in Sweden in 1984. I'm interested in the title, if it were a one-shot or a series, who the creators are and where it was originally published. Does anyone recognize it? http://sir-l.se/images/sms_1984-08_frammande-hamn_05-details.jpg http://sir-l.se/images/sms_1984-08_frammande-hamn_09.jpg [Google] Je me demandais si quelqu'un reconnaissait la bande dessinée ci-dessous? Le droit d'auteur est Dargau, et a été publié ici en Suède en 1984. Je suis intéressé par le titre, s'il s'agissait d'un one-shot ou une série, qui sont les créateurs et où il a été publié. Quelqu'un at-il reconnaître?
>>Alix avait écrit: >>>>Marie avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>Je recherche une bd mais je ne sais plus le nom ni l'auteur ni rien. >>>>C'est une BD jeunesse, l'histoire d'une petite fille qui emmenage avec sa famille dans la maison de l'arrière grand oncle ou du grand père. Une pièce leur est interdite, le bureau du dit grand père/oncle. >>>>Evidement la fille entre tout de même, son oncle/gd père l'a surprend et lui enseigne l'art de l'alchimie ou de la magie je ne sais plus. >>>>Dans le premier tome elle créé un filtre pour que tout le monde dans son collège l'aime puis revient en arrière. Elle est accompagnée d'un genre de monstre et découvre par ailleurs tout un monde de monstre et de magie. >>>>Cette Bd est en 4 tome au moins, dessin sombre mais enfantin, couverture noire ( un petit côté Tim burton). >>>>Je m'excuse du peu de détail mais il en faudrait pas beaucoup pour réveiller ma mémoire. >>>>Est-ce que ça parle à quelqu'un ? >>>>Merci par avance, >> >>Courtney Crumrin ? OUI C'est ca ! ! MERCI ! ! !
>>Marie avait écrit: >>Bonjour, >> >>Je recherche une bd mais je ne sais plus le nom ni l'auteur ni rien. >>C'est une BD jeunesse, l'histoire d'une petite fille qui emmenage avec sa famille dans la maison de l'arrière grand oncle ou du grand père. Une pièce leur est interdite, le bureau du dit grand père/oncle. >>Evidement la fille entre tout de même, son oncle/gd père l'a surprend et lui enseigne l'art de l'alchimie ou de la magie je ne sais plus. >>Dans le premier tome elle créé un filtre pour que tout le monde dans son collège l'aime puis revient en arrière. Elle est accompagnée d'un genre de monstre et découvre par ailleurs tout un monde de monstre et de magie. >>Cette Bd est en 4 tome au moins, dessin sombre mais enfantin, couverture noire ( un petit côté Tim burton). >>Je m'excuse du peu de détail mais il en faudrait pas beaucoup pour réveiller ma mémoire. >>Est-ce que ça parle à quelqu'un ? >>Merci par avance, Courtney Crumrin ?
Bonjour, Je recherche une bd mais je ne sais plus le nom ni l'auteur ni rien. C'est une BD jeunesse, l'histoire d'une petite fille qui emmenage avec sa famille dans la maison de l'arrière grand oncle ou du grand père. Une pièce leur est interdite, le bureau du dit grand père/oncle. Evidement la fille entre tout de même, son oncle/gd père l'a surprend et lui enseigne l'art de l'alchimie ou de la magie je ne sais plus. Dans le premier tome elle créé un filtre pour que tout le monde dans son collège l'aime puis revient en arrière. Elle est accompagnée d'un genre de monstre et découvre par ailleurs tout un monde de monstre et de magie. Cette Bd est en 4 tome au moins, dessin sombre mais enfantin, couverture noire ( un petit côté Tim burton). Je m'excuse du peu de détail mais il en faudrait pas beaucoup pour réveiller ma mémoire. Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Merci par avance,
>>thomas avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour >>J'ai voulu acheter une bd mais impossible de me souvenir du titre, de l'auteur ou de l'éditeur. >>C'est une bd de type contemporaine fantastique qui a un prologue a la Révolution Francaise: Un groupe de 5 ou 6 type de creatures magique (sorcier fantome vampire elémentaire un de chaque.....) sont réunis par 2 "Gardiens" et se disputent sur les suites. Un des gardiens est Bon et l'autre Mauvais. Une désision est prises mais je ne me souviens plus laquelle. >>De nos jours une ado humaine sortant de l'hopital emmenage dans un foyer ou elle découvre que le concierge est le bon gardien et chacun des autres pensionnaires est un membre des "especes magiques". >>j'ai lu le tome 1 de cette BD il y a entre deux ou autre ans je dirais. >>Si quelqu'un pouvait me dire de quelle BD il s'agissait je lui sezrais tres reconnaissant. >> >>Merci d'avance >> C'est Complainte des landes perdues.
>>Nicolas avait écrit: >>Bonjour, >>ma recherche va certainement vous paraitre vague mais on peut toujours essayer ... >>C'est une bd se deroulant dans un contexte Moyen Age, Chateau fort etc >>Je sais qu'il est question de magie dedans et surtout je me souviens d'animaux fictif, des genre de betes avec de grandes oreilles gardé comme animal de compagnie par une sorte de princesse, et qui sera volé et cuite par la suite (oui ce passage m'a beaucoup marqué lol). >>Voilà je n'ai guère plus d'info :/ >> >>Merci d'avance cuite ? La bête ou la princesse ???
Bonjour, ma recherche va certainement vous paraitre vague mais on peut toujours essayer ... C'est une bd se deroulant dans un contexte Moyen Age, Chateau fort etc Je sais qu'il est question de magie dedans et surtout je me souviens d'animaux fictif, des genre de betes avec de grandes oreilles gardé comme animal de compagnie par une sorte de princesse, et qui sera volé et cuite par la suite (oui ce passage m'a beaucoup marqué lol). Voilà je n'ai guère plus d'info :/ Merci d'avance
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site