Les forums / [RECHERCHE BD]

Par xav Le 01/10/2008 - 23:16 (Modifier)

[Déplacé] bonjour je recherche deux dessinateur les deux dessinent en noir et blanc un fait des dessins assez exagere dans la forme des cheveux ( assez grand trait assez fort , l'autre fait des dessins assez ronds avec des bouches un peu en bec de lievres et des yeux toujours bien rond merci


Par Rody Sansei Le 15/09/2008 - 16:29 (Modifier)

Je suis à la recherche d'un livre épuisé chez l'éditeur (québecois), son distributeur français, et beaucoup de libraires (semble-t-il) : Comment de rien faire, de Guy Delisle, aux éditions de La Pastèque. Si quelqu'un souhaite s'en débarrasser (à vil prix de préférence Clin d ), je suis preneur !


Par Nijal Le 26/08/2008 - 19:24 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>... la BD "les blondes sont no zamis" que j'ai lue dans un hypermarché, mais impossible de la retrouver, même sur internet! >> >>le titre s'écrivait comme ça ? Oui. C'était un petit format, paru en 2006.


Par Spooky Le 26/08/2008 - 19:19 (Modifier)
Spooky

>>Nijal avait écrit: >>... la BD "les blondes sont no zamis" que j'ai lue dans un hypermarché, mais impossible de la retrouver, même sur internet! le titre s'écrivait comme ça ?


Par Nijal Le 26/08/2008 - 19:11 (Modifier)

... la BD "les blondes sont no zamis" que j'ai lue dans un hypermarché, mais impossible de la retrouver, même sur internet!


Par Spooky Le 13/08/2008 - 12:06 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Super, merci du renseignement. J'ai appelé rue Dante mais ils ne l'ont pas. Pour la rue Serpente je ne trouve pas leur téléphone, j'envoie un mail, sinon ben j'irai. >>Merci encore. Bisou J'espère t'y croiser un de ces quatre Clin d


Par Miranda Le 13/08/2008 - 11:47 (Modifier)
Miranda

>>Spooky avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Oh ! oui, oui, sur Paris, dis m'en plus... >> >>Alors je suis usager intensif de cette librairie, qui compte en fait deux adresses (indiquées dans le bandeau orange, en haut). C'est du côté de St Michel, les vendeurs sont très sympathiques, les librairies ferment tard le soir (entre 21h et 23h suivant les jours), et tu peux y passer des heures. Super, merci du renseignement. J'ai appelé rue Dante mais ils ne l'ont pas. Pour la rue Serpente je ne trouve pas leur téléphone, j'envoie un mail, sinon ben j'irai. Merci encore. Bisou


Par Spooky Le 13/08/2008 - 11:27 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Oh ! oui, oui, sur Paris, dis m'en plus... Alors je suis usager intensif de cette librairie, qui compte en fait deux adresses (indiquées dans le bandeau orange, en haut). C'est du côté de St Michel, les vendeurs sont très sympathiques, les librairies ferment tard le soir (entre 21h et 23h suivant les jours), et tu peux y passer des heures.


Par Miranda Le 13/08/2008 - 11:17 (Modifier)
Miranda

>>Spooky avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Je recherche activement le Tome 1 de Je suis un vampire. >>>> >>>>Vous êtes vendeur ? Je suis acheteuse. >>>> >>>>Prix à négocier. >>>> >>>>Contactez-moi : miranda-@live.fr >>>> >>>>Merci. >> >>Il me semble l'avoir vu dans ma librairie d'occase préférée... Tu es sur Paris ? Oh ! oui, oui, sur Paris, dis m'en plus...


Par Spooky Le 13/08/2008 - 11:16 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Je recherche activement le Tome 1 de Je suis un vampire. >> >>Vous êtes vendeur ? Je suis acheteuse. >> >>Prix à négocier. >> >>Contactez-moi : miranda-@live.fr >> >>Merci. Il me semble l'avoir vu dans ma librairie d'occase préférée... Tu es sur Paris ?


Par Miranda Le 13/08/2008 - 11:07 (Modifier)
Miranda

Je recherche activement le Tome 1 de Je suis un vampire. Vous êtes vendeur ? Je suis acheteuse. Prix à négocier. Contactez-moi : miranda-@live.fr Merci.


Par Renart Le 10/08/2008 - 12:16 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>[Déplacé] >> >>>>Renart avait écrit: >>>>Tout d'abord, bonsoir à tous, confrères lecteurs. >>>>Si oui, je vous remercie d'avance pour votre aide. Clin d >>>> >>>>Coordialement, Renart. >> >>Salut Renart. A priori cela ne me dit rien, mais patiente, peut-être l'un ou l'autre des habitués du forum connaîtra-t-il cette série ? Tu as une idée de la période de publication en albums ? A vrai dire, les seules choses dont je me souviens avec certitude, c'est celles que je vous ai données dans mon résumé. Mais si je devais donner une période de parution, je dirais après 1990, mais je n'en suis pas certain.


Par Spooky Le 10/08/2008 - 10:38 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Renart avait écrit: >>Tout d'abord, bonsoir à tous, confrères lecteurs. >>Si oui, je vous remercie d'avance pour votre aide. Clin d >> >>Coordialement, Renart. Salut Renart. A priori cela ne me dit rien, mais patiente, peut-être l'un ou l'autre des habitués du forum connaîtra-t-il cette série ? Tu as une idée de la période de publication en albums ?


Par Renart Le 09/08/2008 - 22:20 (Modifier)

[Déplacé] Tout d'abord, bonsoir à tous, confrères lecteurs. Je suis venu ici pour solliciter votre aide, car je me suis récemment souvenu d'une série de BD dont j'avais lu deux-trois tomes, il y a un an ou deux, et qui m'avait bien plu. Mon souci ? Je ne me rappelle plus du nom de l'auteur, ni du titre de la série en question ! Confus C'est pourquoi je vais ici vous donner les éléments dont je me souviens, afin que, si l'un d'entre vous croit savoir à la recherche de quelle BD je suis il m'en donne le titre. Voici les détails dont je me souviens : les deux héros sont un jeune garçon et son grand-père. Les parents de l'enfant sont tellement occupés qu'ils confient souvent ce dernier à son grand-père, qui vit dans une maison de repos. Lorsque l'enfant et son grand-père sont seuls, le grand-père raconte des histoires à son enfant, et le lecteur les suit à l'intérieur de cette histoire, car, à l'image des Razmokets, lorsque le grand-père raconte l'histoire à son petit-fils, ils la "vivent" vraiment et en deviennent les protagonistes. Le point commun de chacune de ces histoires est qu'elle commence lorsque l'enfant s'assied sur les genoux de son grand-père, qui commence à raconter, et leur moyen de transport pour rentrer dans l'histoire est le fauteuil du grand-père, qui fait office de tapis volant. Je me souviens également que le petit garçon possède une peluche de renard appelée Zouzou, ou quelque chose du genre, qui, comme Hobbes, devient réel quand il apparaît dans les histoires des deux héros. Au cours de leurs aventures, je crois qu'ils ont déjà affronté une sorte d'ado géant et une sorcière, et qu'ils s'étaient une fois retrouvés en plein Moyen-Âge. C'est d'ailleurs au cours de cette histoire-là que Zouzou est intervenu, si je me souviens bien... est-ce que cette description vous dit quelque chose ? Si oui, je vous remercie d'avance pour votre aide. Clin d Coordialement, Renart.


Par Jojo la touf' Le 09/08/2008 - 15:37 (Modifier)

Bonjour à tous, je suis à la recherche de BDs ayant le même style que Alim le tanneur, qui associe le mélange d'aventure avec des décors recherchés et un peu d'humour. Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide. ++